- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des douleurs chroniques
- Comment comprendre une personne qui souffre de douleurs chroniques ?
Comment comprendre une personne qui souffre de douleurs chroniques ?
- 2 852 vues
- 1 soutien
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je ne demande pas qu'on comprenne mes douleurs, ni qu'on me comprenne moi...trop compliqué tout ça ;)
je demande juste qu'on m'aide à porter mon spa'nier.. il est bien lourd, physiquement et psycho, même si je ne sais pas le montrer..
voilà l'attitude que j'attends de mon entourage, rien de plus: "envisagez simplement d'être empathique et de prendre la personne dans vos bras pour lui faire comprendre que vous êtes un soutien pour elle" (citation de l'article donné en lien plus haut)
Utilisateur désinscrit
comment vas tu sido, depuis le temps que je ne t'ai vu ?
Utilisateur désinscrit
ce matin rv auCHU bordeaux :la rhumato me dit en examinant mes mains :parfois le cerveau enregistre la douleur et donc on peut ressentir de vieilles douleurs......
je lui répond :d ou l enterré du centre anti douleurs (vs me dites si je me trompe)
ensuite elle décide de me faire une écho, tout de suite sur place :ah il y a de l inflammation aux poignets !
Finalement, 6 tubes de sang pour analyse ,elle va re étudier mon dossier ,je la revois ds 10 jours (je dois faire :echos des mains ,pieds ,coudes +une autre analyse) car le diagnostic est remis en cause
sur ce ,en attendant le VSL ,je téléphone a ma mère(que j adore) ,suite a l annonce du résultat de se rv ,me dit :ah c est bien tu vas pouvoir retravailler! elle est mignonne !
Utilisateur désinscrit
le gros problème, notamment avec la fibromyalgie, c'est que les gens qui ne savent pas ce que c'est s'imaginent que c'est psychosomatique... et d'ailleurs certains médecins aussi quand ils n'ont pas pris la peine et le temps de faire les examens poussés nécessaire à un diagnostic non erroné.
Le 2ème problème et ce n'est pas le moindre, c'est que souvent les médicaments finissent à la longue par avoir des effets secondaires non négligeables mais il est certain que se passer der médicaments quand les douleurs sont particulièrement vives et constantes, c'est l'enfer. Alors que faire d'autre sinon prendre les médicaments en essayant de ne pas en abuser ?
Il faut reconnaître par ailleurs que personne ne ressent la douleur comme son voisin, même si elle permet d'^petre quantifiée comme c'est fait en milieu hospitalier en particulier pour les enfants pour toutes sortes de pathologies douloureuses.
Bon courage à tous et si vous vous sentez agressés ou non cru, faites comme moi : ma philosophie est "bien faire et laisser dire".
Utilisateur désinscrit
J'ai mis hier après-midi dans la rubrique revue de presse le lien pour un article récent de l'Inserm concernant la douleur dont la douleur dans le cadre d'une fibromyalgie.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai commencé à lire, ça a l'air très intéressant. Il va me falloir un peu de temps pour tout voir !
Je me disais que pour évaluer la douleur on devrait utiliser les dessins de visages même pour les adultes. Franchement, j'ai toujours du mal avec l'échelle chiffrée.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense comme toi Scoobidoo, les dessins me parlent mieux !! En plus, avec la fibro, hypersensibilité ajoutée, on a du mal avec cette échelle chiffrée ! Perso, cela se soit directement sur mon visage !!
Voir la signature
Lorkasil
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 15:06
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
2 899 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi j'ai du mal avec l'échelle chiffrée alors que le visage reflète tellement bien la douleur !
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Serions nous finalement retombées en enfance les filles ???? !
Je vais aller faire un p'tit somme, mes yeux me brûlent !! A toute !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
L'échelle chiffrée ne reste QU'UN INDICATEUR, rien de plus.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'aimerais que vous lisiez l'article pour lequel j'ai mis le lien. Il faudra le mettre dans vos favoris. Il vous sera utile pour faire comprendre ce que vous vivez et pour ceux qui nous disent qu'il n'y a qu'à nous bouger, même ici, sur ce forum.
Comment comprendre une personne qui souffre de douleurs chroniques.
Les personnes souffrant de douleurs chroniques ont tenté bien des thérapies alternatives et savent donc lesquelles peuvent ou non les aider. Certaines personnes ont été mal informées ou plus souvent on ne les a pas comprises dans leur combat quotidien ; on a aussi souvent tendance à sous-estimer involontairement les souffrances de la personne. Cet article est conçu dans le but de vous aider à comprendre : voici quelques conseils qui peuvent aider à mieux comprendre et soutenir les personnes qui souffrent de douleurs chroniques souvent invalidantes.
L'article est bien trop long pour faire un copié/collé.
Francine