- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- L'hypnose pour limiter la douleur
L'hypnose pour limiter la douleur
- 343 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir
J'ai eu recours à de l'hypnose thérapeutique peu après le décès de ma maman il y a 3 mois par une doctoresse qui fait de l’acupuncture , je dois dire que les émotions sont apaisées après la séance et la douleur est moins perceptible, pour profitez des bienfaits de la séance, elle me conseiller de me projeter à nouveau dans un endroit merveilleux au choix de mes souvenirs et de me laisser aller en fixant mon attention sur ma respiration, cela apaise réellement.
je suis assez adepte des médecines dites douces, mais elles sont complémentaires hélas et pas uniques pour soigner certaines pathologies assez importantes.
en espérant vous avoir donné un peu d'information.
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 18/11/2024 à 19:14
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, l'hypnose pour moi c'est un peu comme la sophrologie, la durée des bienfaits appoetés ne dure hélas que quelques heures, une journée maximum !
Naldjorpa
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
Utilisateur désinscrit
bonjour,
j'ai testé un magnétiseur et cela ma calmé les douleurs donc jy retourne une fois par mois , je sais qu'en suisse ils sont présents au sein des hôpitaux donc je pense qu'ils peuvent vraiment agir sur le quotidien quand les douleurs sont trop présentes.
par contre la sophrologie ne me tente pas...j'essaye de me décontracter en faisant du sport quand je peux sa m'aide à garder une hygiène de vie.
Pommecannelle
Pommecannelle
Dernière activité le 28/11/2023 à 00:59
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 4 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J ai testé l hypnose pour la douleur et j ai trouvé que cela me faisait bcp de bien, mon thérapeute m a appris à faire de l' auto hypnose, à faire plusieurs fois dans la journée si nécessaire et je trouve cela bien car j ai moins de douleur ou elles sont plus gérable, ayant des douleurs fonctionnelle et neurologique
Utilisateur désinscrit
Bon c'est bien de lire des témoignage positif sur cette pratique que je vais tenter avec un neuropsychiatre pour soulager les céphalées et migraines et m'aider à diminuer les antalgiques.
Je vous tiens au courant...
Béatrice
franie
franie
Dernière activité le 28/08/2020 à 10:52
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
j'ai eu recours à l'hypnose médicale au centre anti douleur d'annecy pour une glossodynie, et ça m'a sauvée parce qu'avec cette décontraction extrème j'ai compris que la douleur pouvait s'absenter. J'ai pu reproduire cela chez moi grâce à un enregistrement d'une de mes séances d'hypnose. Ma glossodynie dure depuis 12 ans.
essayez, il n'y a rien à perdre
Franie
Voir la signature
Franie
Utilisateur désinscrit
J'ai eu 4 séance d’hypnose ; sur moi ça ne fonctionne pas ; j'ai aussi fait de la sophrologie qui ressemble beaucoup à l'hypnose , cela permet de mieux respirer mais les douleurs sont les mêmes. Je préfère de loin les tens et l'acupuncture.
Utilisateur désinscrit
Bah moi ....l hypnotiseur n a pas reussi a m hypnotiser !
Pommecannelle
Pommecannelle
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dsl pour ceux a qui l hypnose ne fait rien, je vais vous raconter en quelque mot ce qu a fait mon médecin pour savoir si j étais réceptive, il m a demander de tenir un ballon gonflé a l hélium pdt la séance et moi qui est des soucis au niveau de mes bras je n étais pas rassurée du tous je me suis dit que j allais avoir des douleurs ++++, à ma grande surprise en fin de seance aucune douleur dans le bras alors que je suis restée dans cette position de bras levé pdt 20 a 30 min. J ai vraiment était bluffée et maintenant je fais des séances de relaxation que je trouve sur internet donc toute seule chez moi. Bon courage à tous et toutes
Pommecannelle
Pommecannelle
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J ai oublier de vous dire qu il n y avait bien sur aucun ballon.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
En modifiant la perception que le patient a du monde extérieur, l'hypnose peut lui permettre d'atténuer les sensations douloureuses.
Avez-vous déjà essayé l'hypnose ? Si oui, cela vous a t-il soulagé ?