victoza
- 122 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Chouky tu devrais mieux prendre ta metformine qui permettra d'améliorer tes glycémies au réveil et au Victoza de prendre le relais pour le reste de la journée. A combien est ton HbA1c ?
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les traitements du diabète
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !! +1
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
je suis très intéressée par le débat sur le moment où prendre le victoza et le metformine, ce dernier me rend malade et si je le prend le soir tout va bien donc je prends le victoza le matin. mais en matière de résultat j'ai eu mieux. je reste fidèle à mon taux de 6.8 %. et à mes kilos d'ailleurs le victoza n'a eu aucun impact sur ma personne.
il me semble que vous dites qu'en prenant le metformine le matin c'est mieux pour le taux de Glycémie ? sur quelle référence vous basez vous ?
merci à tous.
Cassandra
Darling
Darling
Dernière activité le 27/10/2024 à 18:44
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ou Bonsoir,
Je suis sous Victoza depuis 1 mois et 20 jours. Le point positif, je perds du poids.....je suis malade nauséeset autres vomissements. Je n'ai vraiment plus d'appétit ce qui réduit ma vie sociale à bien peu de chose. Si vous avez un truc contre ces malaises il sera le bienvenu. Amicalement.
Voir la signature
Darling
papysolo
papysolo
Dernière activité le 05/01/2024 à 09:30
Inscrit en 2012
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'eai été sous victoza et metformine.Mon diabète est resté stationnaire à 180 et j'ai pris 20 kilos reperdu depuis.
depuis je suis sous diamicron,c diabete impeccable durant 2 ans environ, et depuis 1 mois le diamicron semble ne plus faire effet.
Utilisateur désinscrit
On m'a mis 2x sous victoza, la première fois avec de la metformine et du diamicron, des doses de 180, j'ai perdu une dizaine de kilos en 3 mois, par contre niveau du diabète pas d'amélioration significatives et des nausées et pertes d'appétit énormes. ( d'octobre 2010 à avril 2011)
La seconde fois de mai 2012 à juillet 2012 avec un traitement à l'insuline (qui n'était pas conseillé en 2010 de 'mixer' les deux traitements), dosage de 120, pas de perte de poids mais les effets secondaires
je n'ai pas été contre la remise en place du victoza en mai car j'avais repris beaucoup de poids a cause d'un neuroleptique, mais comme rien n'a changé à mon diabète et que les effets secondaires étaient présents, avec mon généraliste nous avons décidé d'arrêté le traitement. La diabéto n'etait toutefois pas d'accord sur l'arret quand on le lui a annoncé en septembre car il s'est fait sans controle de l'hemoglobine glyquée, on aurait du soit tester, soit augmenter la dose et encore attendre quelques mois.
le traitement au victoza dépend vraiment d'une personne a l'autre, d'un 'organisme' à l'autre et doit être bien suivi avec le personnel de santé.
niveau anti nausée le vogalène marche assez bien ;) et restez proche de l'immodium, ercefuryl et ultralevure (malheureusement)
Darling
Darling
Dernière activité le 27/10/2024 à 18:44
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un grand merci pour vos réponses. En ces temps de fêtes ne perdez pas de vue que votre santé vaut bien quelques sacrifices alimentaires. Joyeux Noël!
Voir la signature
Darling
Utilisateur désinscrit
pour ma part je suis sous Victosa depuis deux sans effet secondaire, accompagné d'insuline et de médicaments oraux, côté perte de poids je n'ai rien perdu, est elle efficace pour moi? J'en doute, car je ne sais toujours pas à quoi elle sert. Pas d'infos de la part de mon médecin traitant pas plus du côté du diabétologue, il faut dire que de mon côté pour avoir des infos il faut presque être médecin soit même, en effet les réponses sont toujours très vagues, comme si nous étions des enfants qui ne comprennent pas ce que l'on leur explique.
bonjourdu10
bonjourdu10
Dernière activité le 14/04/2020 à 20:45
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
bjr moi je suis a la victorza depui une semaine aucun resulta sur non diabete faux atendre conbien de temp suis decourager
Utilisateur désinscrit
Côté Victosa je n'ai rien remarqué de spécial côté soins pas plus, j'ai pourtant la dose maxi, le médecin qui me l'a prescrit me dit qu'elle permet de perdre quelques kilos, que c'est un peu un coupe faim, pour ma part je n'ai rien remarqué de te tel, de plus je ne suis pas un gros mangeur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chouky
chouky
Dernière activité le 24/09/2024 à 22:56
Inscrit en 2012
27 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour moi je suis sous victoza depuis un peu plus d'un an et metformine(que j'oublie carrement) le victoza m'as fais perdre du poids sur le debut du traitement mais maintenant plus rien....les glycemies ce maintienne mais ces pas encore ça! qui es sous victoza? quel sont les effet chez vous ?