- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- DT2 et traitement Trulicity, des avis ? Et avez-vous des astuces pour ne pas être en hypoglycémie ?
DT2 et traitement Trulicity, des avis ? Et avez-vous des astuces pour ne pas être en hypoglycémie ?
- 22 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 154 dans le groupe Les traitements du diabète
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @june-974,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins la fiche d'information du médicament Trulicity, vous pourrez y lire les avis des autres membres et, si vous le souhaitez, y ajouter le vôtre. Cliquez-dessus.
Je vous partage également un lien vers une discussion : Trulicity 1,5mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
Pour ce qui est de l'équilibre du diabète, rejoignez la discussion : Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
june-974
june-974
Dernière activité le 26/09/2022 à 09:37
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, je m'appelle Julie, j'ai 20 ans et j'ai récemment était diagnostiquer diabétique de type 2 malgré mon jeune âge. Je suis en obésité morbide (113kg pour 1m62). J'ai étais faire une prise de sang à jeun : glycémie à 125, et mon hémoglobine glyquée était à 7,1%.
J'ai eu une consultation avec une diabétologue Lundi 01er aout et elle à décider de me prescrire metformine 500 matin et soir en association avec trulicity 0,75mg pendant un mois, puis ensuite trulicity 1,5mg sur longue durée. J'ai un appareil qui me permet de suivre ma glycémie, et parfois (pas tout le temps) je suis dans les "normes" il m'arrive d'être à 0,72 / 1g au réveil, et d'être < 140mg en post-prandial. Etant donné que ma diabétologue ne m'a pas donner toutes les informations, j'aurais aimer savoir si je suis à risque d'hypoglycémie avec ce traitement, s'il est judicieux de passer à trulicity 1,5mg étant donné que j'ai parfois des glycémies dans les normes (j'ai une très très grande crainte d'être en hypoglycémie). Qu'est-ce que vous me conseillez pour éviter l'hypoglycémie ?
Merci d'avance pour vos retours