- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Tresiba : besoin d'avis
Patients Diabète de type 2
Tresiba : besoin d'avis
- 144 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Jennifer123 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements du diabète" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Sylphidium @Clairphil @denden @avalons @CorinneM33 @diacata @diabetique39 @Marieclaire78500 @photop
D'avance merci pour vos retours et conseils à Jennifer123 !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
CorinneM33
CorinneM33
Dernière activité le 19/08/2023 à 12:17
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jennifer,
J'utilise la Tresiba depuis près de 3 ans et j'en suis très contente.
Je fais beaucoup moins d'hypos qu'avec la Lantus.
Je revis !
Oui les lypodistrophies font partie de notre quotidien et il faut penser à changer l'endroit des injections.
Bon courage en tous cas !
Belle journée !
Corinne
Voir la signature
Corinne
Jennifer123
Jennifer123
Dernière activité le 17/11/2021 à 19:26
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour votre retour. Pour l'instant, ce n'est pas top en ce qui me concerne. Ce n'est pas horrible mais je suis moins bien équilibrée que sous pompe.
J'attends de voir comment ça évolue. C'est le début.
Sylphidium
Bon conseiller
Sylphidium
Dernière activité le 16/08/2024 à 15:26
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je prends du treseba depuis 4 mois environ pour l instant pas beaucoup de changement dans mes glycemies du matin je suis a 60 unités au coucher . associée a d une prise d ozempic semaine et de l insuline rapide .Mon diabetologue vient de me rajouter un nouveau médicament pour m aider a eliminer le sucre car je suis encore au dessus de1.20 le matin
Voir la signature
Dominique
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai testé Trésiba et je suis revenue à Lantus.
Chaque personne réagit différemment à un traitement, donc il est difficile de donner un quelconque avis.
Si tu es bien équilibrée sous pompe je ne vois pas l'utilité de changer de traitement,
Moi j'avais un diabète ingérable, j'étais pleine de bonne volonté, j'ai voulu tenté mais ça n'a pas fonctionné du tout.
Bon courage
Voir la signature
Nickie
Jennifer123
Jennifer123
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je suis sous pompe depuis presque 15 ans et je dois faire de temps en temps des pauses à cause des lipo. Les piqures permettent de tourner et c'est moins évident avec la pompe donc je ne pique que le ventre.
J'avais essayé la lantus pendant un an à l'adolescance avant la pompe (grosse cata. : 12% d'hba1c - la seule fois de ma vie et des pbs suite à ça). En général pendant l'adolescence je tournais entre 6,8 et 7,5 et depuis mes 20 ans en dessous de 6,5. Dernière hba1c à 5,8 sous pompe.
Là du coup ça fait 3 semaines maintenant je pense que je suis avec tresiba et ca se passe plutot bien. J'ai eu du mal la première semaine mais globalement c'est pas mal.
Elle tient ses promesses en ce qui me concerne.
Quasi pas de grosse hyper. La plus haute a dû etre 2,40 et par contre quelques hypos bien basses (alors que normalement on en fait moins) mais j'ai l'impression qu'il y en a quand meme eu moins qu'habituellement. Pour l'instant, pas d'allergie (c'est ce qui m'inquiétait).
après, oui ça dépend vraiment des gens.
Pour ma part lantus et levemir ne tenaient pas 24h. Et levemir plus de 12h quand même donc difficile de gérer. Soit je n'avais pas assez d'insuline, soit ça se chevauchait. J'ai eu pendant tres longtemps insulatard actrapid mais je crois qu'actrapid ne se fait plus donc après j'ai eu insulatard novorapid et c'était moins bien. Le pb., c'est que je soupconne l'insulatard de me faire des kystes ovariens volumineux (+de 6cm) parce que j'ai noté qu'à chaque fois après l'été ou un court passage aux piqures, j'avais des kystes ovariens très volumineux. J'en ai parlé à mon diabéto qui m'a dit que ça pouvait etre lié aux doses (insultard je dois faire 45 unités par jour hors bolus alors que 22 sous pompe en débit de base et 22 avec tresiba).
Je n'étais pas chaude pour essayer tresiba après avoir lu sur internet des forums et mon diabéto m'a represcrit levemir à ma demande mais a insisté pour que j'essaye tresiba et finalement je suis contente de lui avoir fait confiance. Je pense avoir une moins bonne hba1c mais je sauve les meubles. Je suis quand meme relativement bien équilibrée et je suis en forme. Rien à signaler.
J'ai fait 2 allergies à 2 insulines différentes par le passé.
Si je n'envisageais pas une première grossesse (d'où ma volonté de faire disparaitre ces quelques lipo au ventre pour etre tranquille), je resterais peut-etre même avec Tresiba 😬
voilà pour mon petit retour d'expérience 😸
Jennifer123
Jennifer123
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Ps : merci pour ton retour au fait
lucienkristofic
Bon conseiller
lucienkristofic
Dernière activité le 13/08/2024 à 08:34
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 29 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Clémence.A Bonjour,
Novorapid je l'utilise aussi avec ma pompe a insuline pas de problème jusque la ? je change tout les trois jour
Voir la signature
Lucien KL KRISTOFIC
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 05:35
Inscrit en 2015
115 801 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Trésiba depuis le mois de Janvier 2021 ,en moyenne 36 unités ,peut aller jusqu'à 44 suivant ma glycémie du soir, en plus de l'Humalog 200 le soir en moyenne 18 unités. Glycémie variable le matin de 0.80 à 2.00 ,mais des soucis avec humalog200 parfois elle agit pas .Problème signaler mais . Quand on commence un traitement comme ça ,je pense faut un peu de temps pour trouver le bon dosage et aussi que l'insuline fonctionne correctement. Alors faut pas désespérer
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jennifer123
Jennifer123
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Hello.
Sous pompe avec novorapid depuis une dizaine d'années, je viens juste de passer sous injections Tresiba pour laisser mon ventre un peu tranquille (lipodystrophies).
J'avoue que je ne suis pas très sereine. J'ai un diabète bien équilibré. J'ai peur que ça me déséquilibre ou encore de faire une réaction allergique. Quelqu'un connait il cette insuline ?