- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Prise en charge des dispositifs médicaux pour le diabète : ce qu’il faut savoir sur les systèmes connectés
Patients Diabète de type 2
Prise en charge des dispositifs médicaux pour le diabète : ce qu’il faut savoir sur les systèmes connectés
- 45 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 11/12/2024 à 22:45
Inscrit en 2015
116 615 commentaires postés | 401 dans le forum Diabète de type 2
20 005 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, moi j'utilise que le lecteur Freestyl libre 2 , pas d'appli sur mon téléphone , simple le jour ou vous perdez votre téléphone, qu'on vous le vol, et beh vous perdez toutes vos données
Voir la signature
dinouille
Chris11000
Bon conseiller
Chris11000
Dernière activité le 11/12/2024 à 19:25
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir...
J'utilise le lecteur FreeStyle Libre 2, pas d'appli sur mon téléphone je préfère le lecteur...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/12/2024 à 13:59
Inscrit en 2021
8 037 commentaires postés | 157 dans le forum Diabète de type 2
2 091 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va ?
Les avancées technologiques dans la gestion du diabète, comme les systèmes connectés de mesure en continu du glucose et les boucles semi-fermées, transforment l’autosurveillance et l’insulinothérapie.
La Haute Autorité de Santé (HAS) a récemment réévalué les conditions de prise en charge et de remboursement de ces dispositifs, harmonisant les critères et élargissant leur accès. Désormais, ces outils essentiels pour améliorer l’équilibre glycémique et la qualité de vie sont plus accessibles grâce à des règles de prescription simplifiées et une liberté de choix pour le patient en termes de prestataires.
Source : @romi @marie012 @BABARD @DEDE59 @NICKITA03 @tchata @coco62440 @tenza78000 @machas @papyvon @pomme123 @beatrice88 @phil1765 @Dyonisos @lailaine @scouny @Chris11000 @RINDUR @Danone 16 @lolotelola @tatielily @dinouille @Walidjam @maritima @Mamo13 @annelise @Roger41 @Lucasfr @tibou44 @Letilotili @Maïwen31 @Cocori63 @LouisC @Béatricehelene @Babs1968 @phytothe @puce56 @Zendd13 @Tika123 @Eli-Anne @OliviaDop-Az @Cecilou @TchoutchouLoco @Natacha11 @Gianny @charliebrown33 @Maurcharser @Sandy94 @Marcel
La HAS réévalue les systèmes connectés de prise en charge du diabète
Saisie par le ministère chargé de la Santé, la Haute Autorité de santé (HAS) a réévalué les conditions de prise en charge par l’Assurance maladie de trois catégories de dispositifs médicaux utilisés par les personnes atteintes de diabète pour l’autosurveillance ou la gestion automatisée de l’insulinothérapie. La HAS propose notamment une révision de la nomenclature de remboursement de ces dispositifs, en harmonisant les indications par catégorie, afin d’apporter plus de lisibilité aux industriels dans le cadre de leur dépôt de dossier.