Patients Diabète de type 2
Novorapid
- 52 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je suis diabétique insulino dépendante type 1 et j'utilise Novorapid 3 fois/jour, mon problème est une perte de poids lorsque ma glycémie est élevée, donc non, pas de prise de poids avec Novorapid ....Je ne connais pas l'humalog
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Diabétique de type 2, je suis sous pompe à insuline et j'utilise de la novorapid de puis 4 ans et il est in déniable que cela m'a fait prendre du poids, je viens de terminer une semaine IF(insulinothérapie fonctionnelle) à l'hôpital et l'endocrinologue qui me suit ma confirmé ce fait, mais je suis très peu mobile du fait de multiples interventions au niveau du rachis lombaire, je marche peu et je n'ai pas d'activité, j'attends avec impatience l'arrivée de mon capteur freestyle qui est remboursée depuis le 1er juin et pour se le procurer c'est un peu long. Mais je sais par contre que l'insuline n'agit pas sur le poids chez certaines personnes donc il ne faut pas généraliser.
Voir la signature
cigale83
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce n'est pas la Novorapid qui fait prendre du poids mais plutôt notre alimentation et surtout la manière de se nourrir. Il est évident que si l'on mange gras régulièrement, frites, Mac Do, charcuteries.... on va prendre des kilos.
De plus si l'on reste sur son canapé après avoir pris un repas riche en calories, que l'on a pas un minimum d'activités, on va doucement voir sa balance grimper. De toute façon en tant que diabétique il faut essayer d'avoir une alimentation diversifiée, une activité physique régulière ajuster sa dose d'insuline aux glucides ingérées et se contrôler régulièrement pour avoir un bon équilibre.
Humalog ou Novorapid sont deux insulines d'action rapide et elles ont la même fonction à savoir agir rapidement, c'est le diabétologue qui décide de son utilisation.
Voir la signature
Nickie
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@NICKITA03 bonjour, vous nous sortez le principe de base du diabétique et je suis d'accord avec, mais dans l'absolu nous ne sommes pas tous capable de faire de l'exercice tout les jours, en outre l'insuline fait baisser la glycémie et, de ce fait augmente le besoin de nourriture. Nous ne réagissons pas tous de la même façon.
Voir la signature
cigale83
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bsr
J aurais aime avoir des renseignements sur le novorapid et notamment si il y a eu prise de poid, si cette insuline agit plus vite que l humalog etc...