- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- DT2 et effet de la Metformine sur l'énergie : coup de mou après le petit-déjeuner
Patients Diabète de type 2
DT2 et effet de la Metformine sur l'énergie : coup de mou après le petit-déjeuner
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Charmotte
Charmotte
Dernière activité le 24/03/2025 à 16:31
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Greffe de rein
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
A priori je pense à de l’hypoglycémie mais pour en être sûr il faut mesurer ton taux avant de manger ton en-cas
(et idéalement ton taux une heure après le petit déjeuner. Ainsi si tu vois une grande chute de glycémie ça sera clair la raison.
pour éviter les chutes de glycémie il faut avant tout éviter les pics d’hyperglycémie en amont car la réaction du corps aux extrêmes pousse à manger du sucre et le yo-yo repart de plus belle… Donc le matin manger moins sucré (moins de sucres rapides, par exemple pas de pain blanc ou de pain de mie, pas de confiture) et privilégier les sucres lents et les fibres et les bonnes graisses (pas les saturées) par exemple pain complet à la place du pain blanc
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge

01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
BRIMOMO
BRIMOMO
Dernière activité le 24/03/2025 à 10:40
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je prends metformine le matin et le soir.
Après le petit déjeuner, il m'arrive d'avoir un coup de mou vers 10h je n'ai plus de vivacité et je prends 2 pruneaux et ça repart.
Qui peut me dire pourquoi ce phénomène ?
Merci