- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Les dispositifs médicaux pour mieux gérer le diabète
Patients Diabète de type 2
Les dispositifs médicaux pour mieux gérer le diabète
- 112 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
aurore46
aurore46
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour,
j'utilise un lecteur de glycémie et j'ai une pompe à insuline
Cordialement.
GEGE171
GEGE171
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:21
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
c'est très bien expliqué bravo et merci.
urielle
Bon conseiller
urielle
Dernière activité le 07/11/2024 à 21:00
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
au début j ai tout essayer pour contrôler mon diabète et cela me désespérais.
et j ai compris que cela ne me ferais pas guerir......
j ai donc choisi de faire tres attention a ce que mon corps manifestais et j ai bien progressée je peux même reconnaitre un vrai miel d un miel trafiqué par le symptôme de mon corps .......
ainsi j ai bien progressée
tout cet outillage est dévalorisant. ..angoissant et je gère avec mon ressentit
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 08/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
1 963 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Claudia,
Merci d’aborder ce sujet qui me concerne évidemment.
Je suis diabétique depuis 47 ans et je suis sous pompe à insuline depuis 22 ans . J’ai actuellement un FreeStyle Libre 2 (qui est le capteur) pour lire mes glycémies avec lequel je transmets au système de gestion de l’insuline l’OMNIPOD Dash (écran tactile intuitif connecté par Bluetooth) celui-ci est capable d’administrer jusqu'à 72 heures l’insuline en continu. Il se compose d’un Pod portable et étanche sans tubulure (que je change tous les 3 jours) je peux le mettre sur le bras, la cuisse ou le ventre. Ce système est très pratique et améliore les glycémies .
Mais il y a encore mieux et je vais pouvoir bénéficier bientôt de la boucle fermée de l’OMNIPOD 5 qui est une nouveauté et qui améliore considérablement les résultats du diabète. Donc ......à suivre....
Romi
Voir la signature
Romi
Minahouet
Minahouet
Dernière activité le 07/11/2024 à 18:35
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'utilise FreeStyle 2, avec l'appli mobile LibreLink, une remarque toutefois, c'est qu'à l'approche de la fin du capteur la mesure n'est plus très fiable, les résultats sont beaucoup plus bas (contrôle comparé par dextro) ex: 50mg/dl capteur pour 95 mg/dl dextro. Isuline: Apidra 3/jr Abasaglar 1/jr.
😉
Walidjam
Walidjam
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ,
J'utilise juste un lecteur de glycémie actuellement et je fais mon contrôle 2 fois par semaine.
Cdlt.
Voir la signature
Hamadou Saidou
Elyse29
Bon conseiller
Elyse29
Dernière activité le 08/11/2024 à 11:37
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai un lecteur de glycémie, et je me pose des questions, sur la fiabilité de ce lecteur.....Il ne donne pas le même résultat sur la main gauche et sur la main droite et selon le doigt ou vous piquez....Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose ?????
Hautesavoie
Hautesavoie
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:24
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
Autres maladies : Spondylarthrite ankylosante, Cancer de la peau + 2 autres maladies
4 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis diabétique depuis 20 ans. Après les médicaments, je suis passée à l’insuline en stylo puis les capteurs et la pompe à insuline depuis 1 an. Cela a changé mon quotidien. Je peux sortir, avoir un imprévu. L’application est sur mon téléphone et je peux me contrôler à tout moment et m’injecter mon insuline. Ma pompe fait désormais partie de mon corps et la considère comme un bijou puisque je la porte dans des pochettes faites maison et assortie à ma tenue. Cela ne m’empêche pas d’aller à la piscine ou à la mer, mon sport préféré.
Voir la signature
TITINE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 151 dans le forum Diabète de type 2
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
La gestion du diabète repose non seulement sur l'alimentation et les médicaments, mais également sur une large gamme de dispositifs médicaux conçus pour faciliter le suivi et l'autogestion de la glycémie. De plus en plus innovants, ces dispositifs permettent aux patients de mieux contrôler leur taux de sucre dans le sang, d'anticiper les hypoglycémies et de personnaliser leur traitement pour limiter les complications à long terme.
Voici quelques dispositifs médicaux couramment utilisés :
Lecteurs de glycémie : Appareils portables pour vérifier rapidement le taux de sucre.
Capteurs de glucose en continu (CGM) : Surveillent en temps réel la glycémie, souvent via une app, et alertent en cas de niveaux anormaux.
Pompes à insuline : Administrent de l'insuline en continu, ajustable en fonction des besoins, et parfois connectées aux CGM.
Stylos injecteurs intelligents : Simplifient et enregistrent les injections d'insuline pour un meilleur suivi.
Applications de suivi : Permettent de centraliser les données (glycémie, alimentation, doses) pour faciliter l’auto-gestion.
Utilisez-vous des dispositifs médicaux pour gérer votre diabète, et si oui, lesquels ? Ces dispositifs ont-ils simplifié votre quotidien ou ajouté des contraintes ? Trouvez-vous les applications utiles pour suivre vos glycémies et ajuster votre traitement ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@mm @LOCKHEED749 @tolilou3 @PATOUNE33 @Minahouet @romi @clara @furete @LE SANGLIER @marie012 @tomwelino @pompéedeaaz @daniele @chantale @crigib @Pegasus @jba53 @chatoune @mellie @jean144 @lelibre @NICKITA03 @aurore46 @larsenevolution @loupdemer @margot61 @lisameli @carval @myange @venture01 @gegedaix @Joelgio @Marythe77 @Lyndsparrot @lahellec @chris050413 @audia8 @lorrain72 @chatbamby @joyce60 @renaissance33 @gerardnimes @momo54 @ily0549 @fabach @Xavier67 @dumjad @Michelbzh @rachou53 @dalya01 @jolaseringue46 @pitouchoumi @cococoeur @ppphilippe @kate @jean-luc @alloa63 @pupella @naldjorpa @tirlititine @belange @alpinia972 @Darling @fanfan01 @custom34 @sahounabe @ALICARE @chantale @Arpie @BABARD @raimundo @maurice @joyce21 @ludo152 @jpbonin @GRANDE CRICRI @cyrius72 @reine91 @DEDE59 @lolomina @scipion1946 @sucrettes @cysylvie @GEGE171 @victorio @Sasa1007 @maguy55 @jlleclerc @tchata @larsenevolution @yaouancq @marcelle29 @denis1 @michelgs @multicat @maxime62120 @urielle @Jiraya @cricri71 @coco62440