- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Lecteur Freestyle libre 2 pour le diabète et batterie défectueuse
Patients Diabète de type 2
Lecteur Freestyle libre 2 pour le diabète et batterie défectueuse
- 74 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:49
Inscrit en 2013
1 341 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais le même constat que toi. J'ai le FSL2 depuis 1 mois et j'ai aussi remarqué qu'il faut le recharger au bout de 3 jours alors que l'ancien que je possédais depuis 2017, la recharge tenait au moins 10 jours. Et je n'ai même pas programmer les alarmes. De plus quand je scanne il me met quelque fois erreur de capteur et attendre un certain temps avant qu'il soit opérationnel à nouveau. Jamais vu avec l'ancien !
J'ai presque envie de reprendre l'ancien lecteur puisqu'il est compatible avec les capteurs FSL2 si la mise à jour à été effectuée ce qui est le cas pour moi. Regarde dans les paramètres :
Etat du système/Information sur le système/Version2.4.8
Si tu as cette version tu peux scanner avec les capteurs FSL2
Voilà !
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Chris007 et @NICKITA03
Je pense que vos lecteurs sont défectueux. Le mien tiens aisément plus de 10 jours sans recharge.
Si vous ne l'avez déjà fait, appelez Abbott au 0800 10 11 56 ou au 01 45 60 34 34. Ils vous feront faire des manip sur les lecteurs pour savoir si ils sont défaillant ou pas, et procéderont à leurs éventuels remplacement, si nécessaire.
Tout fermer
Voir les réponses
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:49
Inscrit en 2013
1 341 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Obi-Wan
Je viens d'appeler d'Abbott et tout est normal le FSL2 ne tient la charge que 3 jours ! Il y a plus de fonctionnalités donc il tient moins longtemps que le FSL1. Je ne les pourtant pas programmer dans mon lecteur. Donc circuler il n'y a rien a voir !
Les capteurs FSL2 sont bien compatibles avec le FSL1 si la mise à jour est faite. Donc au prochain capteur je repasse avec le FSL1.
Voilà pour ceux que ça intéresse
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Bonjour @NICKITA03
Perso j'ai abandonné le lecteur FSL1 car trop de bugs avec les capteurs FSL2 (J'avais pourtant effectué la mise à jour). Et depuis que je j'utilise le lecteur FSL2, no problémo !👍. Et il tient facilement 10 jours sans recharge (sans activer les alarmes aussi).
Utilisateur désinscrit
@NICKITA03
Lors du changement de capteur, je vais aussi repasser au lecteur FSL1.
Je chargerai à fond le FSL2 et n'y toucherai plus. Tous les 10 jours, je surveillerai s'il se décharge. Si c'est le cas, j'interviendrai auprès de Abbott car ce serait anormal.
Merci en tout cas pour l'info.
Utilisateur désinscrit
@NICKITA03
J'ai écrit au service client d'Abott à 3 reprises en expliquant très précisément le problème.
J'ai enfin reçu une réponse qui n'en est pas une car le service client me demande de prendre contact par téléphone car il souhaite un complément d'information. Le problème est pourtant très simple : la batterie du lecteur FSL2 tient maximum 4 jours toutes alarmes désactivées ! Est ce normal ? Oui... non simple comme réponse !
En fait il ne veut pas répondre par écrit.
J'ai envoyé un dernier mail leur signalant que j'en parlerai au service diabétologie du CHU qui me suit.
Bien cordialement,
Chris007
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Concernant la batterie du lecteur Freestyle libre 2 qui tient à peine 3 ou 4 jours entre 2 recharges, j'ai lancé un sondage sur FB en mode Public afin de toucher de nombreux utilisateurs du FSL2.
J'espère avoir quelques retours et en ferai part au groupe.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je viens de changer de lecteur. Depuis 2016, j'avais le lecteur freestyle dont la batterie tenait au moins 15 jours sans avoir à la recharger. Je constate que la batterie du lecteur freestyle libre 2 tient moins de 4 jours même sans activer les alarmes. Avez vous ce problème ou ma batterie est-elle défectueuse ? Merci pour le suivi