- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- La vie quotidienne avec le diabète de type 1
Patients Diabète de type 2
La vie quotidienne avec le diabète de type 1
- 119 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je vous conseille de poster votre demande sur ce lien, afin d'obtenir plus de réponses.
https://membre.carenity.com/groupes/Lediab%C3%A8tedetype1auquotidien-138
Je vous souhaite une bonne journée, cordialement; James42
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Je vous remercie de me guider sur ce site parce que je viens de m'inscrire et je suis completement perdue
Utilisateur désinscrit
Bonjour Armstrong ,pour mon cas je mange a des heures bien précisent , avec toujours la même quantité de féculent avec mes 100g de pain un fruit après mangé à 19 ans vous devez faire du sport sa régule votre insuline tout doit rentrer dans l'ordre il ne faut surtout pas perdre confiance en soi bon courage .
Utilisateur désinscrit
Bonjour Chêne, comme mon diabète à été détecté à un âge assez jeune on m'as imposé beaucoup de choses en ce qui concerne mon regime alimentaire. Je mange aussi à heure fixes, avec plus ou moins les meme quantitées. J'ai toujours suivis mon régime à la lettre sans vraiment faire éexces parce que je ne suis pas une bien grande adepte du sucre. J'ai fais énormément de sport plus jeune mais aujourd'hui j'ai moins le temps et l'occasion alors quand je peux j'en fais chez moi. j'ai bien des difficultés à comprendre mon équilibre. Ca m'as fait perdre confiance en moi, mais j'essaie de remonter la pente.
merci pour votre message.
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Armstrong, c'est vrai qu'il est difficile de gérer son diabète au quotidien, je peux te comprendre car il m'est arrivé souvent la même chose et aujourd'hui encore je dois te dire que ce n'est pas l'entente parfaite entre lui et moi.
Il faut déjà bien accepter sa maladie pour bien la vivre, plus on rejette le diabète et + ça se passe mal. Moi j'ai toujours mal vécue cette "arrivée" dans ma vie donc c'est un peu compliqué, il y a des jours plus difficiles que d'autres, quelque fois tout va bien puis subitement sans prévenir ça se dérègle plusieurs jours de suite, cherchez l'erreur. Et puis chez certaines personnes tout est beaucoup plus simple, l'équilibre est plus stable moins en dents de scie, c'est comme ça.
Je pense que la majorité d'entre nous connaissent cette situation, il suffit de lire les commentaires ici et là très peu de personnes connaissent l'accord parfait avec leur diabète !
Bien à toi.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Oh que oui je vous comprend, je suis novice dans le diabète déclaré en novembre 12 jours hopital, pompe a insuline, ensuite injection et a la sortie médicaments sauf que 2 jours apres le diabete est remonté au plus vite, donc pas le choix injection 3x par jour novorapid et 1 lantus, sans parler que cela n est pas,régularisé, ce que je pensais maitriser en faisant attention et bien non, en novembre glycquee a 10.4 et la 7.4 a la 1ere visite diabeto, donc bien mais j ai appris alors qu on m'avait dit diabete type 2 et la j apprends diabete type1, suis perdue et comprends plus rien ca m angoisse quelle différence, j attends avec impatience des nouvelles et merci d, avance a vous tous
Utilisateur désinscrit
bibiche50 je vais vous expliquer au plus simple le diabète Type 2 , votre pancréas marche mais il est fenian pour votre surpoids il faut maigrir ,maintenant pour le diabète type 1 le pancréas ne fournit plus d'insuline la il faut en injecter ,pour l'hémoglobine Glyquée à 7.4 c'est pas trop mal pour un début de diabète ,10.4 c'est trop c'est un résultat a la découverte de la maladie ,par la suite avec la d'éthicienne elle va vous donner le poids de féculant que vous devez prendre pour vos repas , il faut vous inscrire à la maison du diabète de votre ville ou votre préfecture ils donnes des courts & ils répondent aux questions ,bon courage tout le site carenity est avec vous pour répondre a vos questions .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je suis diabétique de type 1 depuis mes 12 ans (actuellement 19 ans). J'ai perdu toute confiance en moi et de ce fait je n'arrive plus à gérer mon diabète. Comment faites-vous quotidiennement?