- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- La pompe a insuline
La pompe a insuline
- 137 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour, diabétique de type 1 depuis 2000 et porteur d'une pompe depuis 5 ans, c'est un confort, il faut simplement accepter celle-ci et vivre sereinement , de plus le diabète est nettement plus équilibré avec une pompe, seul point noir , la nuit dormir , cela peut géner de temps en temps
Utilisateur désinscrit
bonjour a vous tous
j ai ete detectee diabetique suite a un gros stress et une hospitalisation en urgence en nov 2014, et suis sous injection 4x jour sans parler des controles, je suis a la recherche de renseignements concernant la pompes les inconvenients, qui en fait la demande vous ou le diabeto , en etes vous satisfaits, est ce mieux a gerer jour et nuit, avez vous les alertes avec la pompe si vous etes en hypo, merci a vous tous pour vous reponses, bonne journee
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Bienvenue Thalia cassie. Je suis DT2 depuis près de 15 ans et sous pompe depuis Noël 2014. Après des années d'insulinothérapie fonctionnelle avec 4 injections par jour, j'avais envie de passer à la pompe pour améliorer mon traitement. Le passage sous pompe se fait toujours à l'hôpital dans le cadre d'une hospitalisation de semaine. Pour une personne nouvellement diabétique il est souvent conseillé d'apprendre à gérer son diabète avec les stylos au début, mais ce n'est pas non plus une obligation. Beaucoup considèrent que c'est préférable de s'y être habitué si un jour la pompe tombe en panne et que l'on doive utiliser les stylos temporairement. Je suis mieux équilibré avec la pompe et mes doses d'insuline ont baissé de plus d'un tiers. J'ai un cathéter de 80 cm, cela me permet de poser la pompe sur le bord du lit et cela ne me gène pas du tout la nuit.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
actuellement hospitalisée pour la pompe. mise en place depuis 2 jours, glycémies + que correctes, aucune hyper depuis 48h. la diabeto est ravie et très optimiste. affaire à suivre.
Utilisateur désinscrit
Bonjour mysterryy et tous les autres
Bon courage a toi pour l installation de ta pompe a insuline, merci de nous tenir au courant du deroulement, suis tres intéressée, et voudrais avoir le plus possible de renseignements, conseils, car chaque fois que je dois faire autre chose que la routine, mon diabete se déstabilise autant en hyper qu en hypo, je te souhaite que tout se passe bien et nous t accompagnons en pensee, a bientot pour la suite
Utilisateur désinscrit
Vous pouvez trouver des informations sur le site pompeainsuline.afd.asso.fr
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci claude afd pour les renseignements
Je les ai trouvées mais j aimerai aussi avoir des informations de personnes la portant et connaitre les avantages et les inconvenients
Bonne journee a tous
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@bibiche50
il existe sur Carenity, un groupe qui est consacré aux pompes à insuline.
https://membre.carenity.com/groupes/Lespompes%C3%A0insuline-210
j'espère que vous y trouverez votre bonheur.
cordialement, James42
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir et merci james je vais regarder
Bonne soiree a tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis diabétique depuis peu de tant (1mois) et j'hésite beaucoup a avoir la pompe A insuline si vous pouvez me donnez votre avis personnelle car moi je ne sais pas trop si c´est bien ou pas voila