- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Insuline qui ne fait pas grossir
Patients Diabète de type 2
Insuline qui ne fait pas grossir
- 181 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
camille63
camille63
Dernière activité le 10/08/2024 à 09:39
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je suis type 1 également et sous humalog. Avant sous novorapid et je ne vois pas la différence en terme de poids ...
par contre personnellement, je ne me pique jamais le ventre. C'est vu avec mon diabeto, pas de problèmes. Bleus, boules .. tu te piques dans le ventre ? Peut être que c'est ce qui fait que tu as le sentiment d'avoir du gras sur le ventre.
Camille
djibe89
djibe89
Dernière activité le 12/04/2018 à 17:12
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
de quel vaccin parlez vous ? A quel âge l'avez vous reçu ? Les années d'expériences n'ont montré aucune relation entre diabète et vaccins. Mais malheureusement, le diabète type 1 peut survenir à tout âge. La cause de déclenchement du type 1 n'est pas encore connue.
Ces 2 évènements se sont enchainés sans qu'il y ait de relation de causalité.
Pour ce qui est des kilos, il s'agit en fait d'une correction du métabolisme par l'Humalog. Avant le diagnostic, votre corps ne pouvait rien stocker de ce que vous mangiez, il n'avait pas la clé : l'insuline.
Maintenant que l'insuline permet au métabolisme de refonctionner, votre corps stocke à nouveau ce que vous mangez.
Il peut être intéressant de rencontrer un diététicien pour identifier des écarts alimentaires non perçus.
En attendant, MangerBouger.fr est une mine d'informations pour manger équilibrer.
Bonne journée.
camille63
camille63
Dernière activité le 10/08/2024 à 09:39
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
l'insuline permet effectivement de nouveau au corps d'assimiler les glucides et de pouvoir les stocker.
mais la découverte est souvent très rapide. Personnellement, j'ai perdu 6 à 7 kilos en un mois et demi... mon métabolisme auparavant était comme celui que j'ai aujourd'hui ... il n'y a pas de causes connues, moi il s'est déclenché le mois suivant une première anesthésie générale ...
Lafecloch7
Lafecloch7
Dernière activité le 23/10/2021 à 14:02
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@djibe89
Je n'ai plus le nom du vaccin ! J'avais 18 ans. En soit , le vaccin à tué mon système immunitaire .
Pour le reste , je n'ai pas de problème de poids mais je stocke du gras qu'avant je n'avais pas (la maladie) et pourtant ce n'est pas faute de bouger !
Voir la signature
Amandine
Lafecloch7
Lafecloch7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@camille63
Bonjour camille,
Effectivement je me pique dans le ventre quand je suis à l'extérieur (rapide) et aux cuisses quand je suis à la maison , j'alterne ce qui m'a était conseillé.au niveau des cuisses, j'ai des hématomes et des boules dures , le ventre boules dures. Pourtant je suis à 3 MM pour mes aiguilles.bref ce n'est pas le fait que je me pique dans le ventre.... depuis la maladie je stocke du gras qu'avant je n'avais pas et je sais que le diabète favorise cela ..... Je ferai avec alors ? en attendant la grève de cellules
Voir la signature
Amandine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lafecloch7
Lafecloch7
Inscrit en 2017
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour,
je viens d'arriver ici ! Je suis diabétique de type 1 suite à un vaccin .
Avant d'être malade , j'étais au top de ma forme , pas de graisse , abdos apparents et tout le reste ...
Je suis sous humalog depuis le début et j'aurais aimé savoir si des personnes ont changées d'insuline par rapport à leur prise de poids et/où gras visible au niveau du ventre car apparemment les personnes Diabetiques prennent du ventre et perso j'aurais vraiment aimé retrouver mon corps d'avant et mon ventre extra plat ?
J'attends vos retours ?