Patients Diabète de type 2
Insuline Fiasp
- 181 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour oui moi avec le pode bolus 15 le matin et 15 le soir avec un basal de 1.50
glycemie le matin 2g 35 a 11 heur 3g 11 pas si cool que sa et hier j'ai appeller mon diabéto
pour lui dire que j'arretter tous j'en peut plus il ma rajouter toujéo 12 ui le soir et surprise 2g15 se matin et 1.56 a midi la fiasp ne fonctionne pas toute seul il lui faut une lentus !!!!
aline
Utilisateur désinscrit
Merci pour ton retour Aline.
Je pense que je vais aussi arrêter, c'est catastrophique. Depuis que je suis sous Fiasp mes glycémies oscillent entre 3 et 4g. La nuit, je me réveille pour faire un bolus correcteur et je me recontrôle 2h après et ma glycémie ne baisse toujours pas, c'est de la folie.
J'ai la pompe omnipod et du coup je suis obligée de la changer bien avant 3 jours car j'utilise trop d'insuline et le réservoir n'est pas suffisant, ça m'embête car je n'ai que 10 pod par mois, c'est un peu juste.
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2013
1 330 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Apparemment la Fiasp à une rapidité d'action immédiate mais retour de bâton du coup elle agit moins longtemps !!!
Donc on reste plus longtemps en hyper, et refaire des bolus régulièrement n'est pas la solution !
Aucun intérêt. Ce n'est pas ce qu'on attend d'une insuline.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je reviens sur mon témoignage avec l'utilisation de l'insuline Fiasp. La première semaine a été très difficile, j'étais tout le temps en hyper, je faisais de l'insulinorésistance. Mais là mon métabolisme commence à bien s'adapter et je suis agréablement surprise. Mes glycémies s'améliorent et mes courbes de glycémies sur mon lecteur freestyle libre sont nettement mieux, elles sont plus lisses et plus stables qu'avec la Novorapid. Pour l'instant, je vais continuer avec cette Insuline.
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut un temps d'adaptation pour juger des effets d'un nouveau traitement.
Et chaque cas est différent, l'insuline réagit différemment d'une personne à l'autre.
Voir la signature
Nickie
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:06
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 5457 dans le forum Diabète de type 2
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
j'ai regardé dans le Vidal le comparatif entre les 2 insulines : Fiasp et Novorapid pour finalement
lire que l'étude comparative amenait à conclure à la "non infériorité de Fiasp par rapport à novorapid"
Commentaire qui a le mérite de l'honnêteté mais .... pour une nouvelle spécialité d'insuline on l'aurait souhaitée ....supérieure à l'ancienne!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Entièrement d'accord .
Pourtant les labos nous la vantez comme une super insuline !!!!!
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
@maritima
Bonjour Maritima,
Pour info, dans un essai clinique, on ne teste jamais la supériorité d'un nouveau traitement contre le produit auquel on le compare (placebo ou traitement de référence), mais toujours sa "non-infériorité".
Tenter de démontrer statistiquement la supériorité nécessité nettement plus de patients pour tester le produit, plus d'hôpitaux participants aux essais, plus de temps et plus d'argent. De plus, on n'est jamais sûr que la supériorité du nouveau produit sera suffisamment grande pour pouvoir le démontrer statistiquement avec un nombre de patients minimal. Le risque que l'hypothèse de supériorité du nouveau produit soit infirmée par l'étude statistique des résultats est donc non négligeable, occasionnant une perte financière et un retard dans le développement du nouveau produit.
Si l'étude statistique des résultats montre que l'hypothèse de "non-infériorité" est largement satisfaite, alors on peut supposer que le nouveau produit est supérieur à celui comparé, mais s'il y a un risque d'erreur à affirmer cela. Cependant, les services de marketing des laboratoires pharmaceutiques ont mettent toujours en avant la moindre confirmation de "non-infériorité" et la présente comme une supériorité ; mais face aux autorités, la rigueur scientifique s'impose et la conclusion de "non-infériorité" prévaut dans les rapports officiels.
Jusqu'à preuve du contraire, la Fiasp n'améliore pas le service médical rendu aux patients en comparaison de celui rendu par la Novorapid.
Bien à vous,
Philippe
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:06
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 5457 dans le forum Diabète de type 2
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
In fine @Phil64M nous aboutissons à la même conclusion : le SMR de l'insuline Fiasp n'est pas meilleur que celui de la Novorapid.
Bonne journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Mon diabetologue m'a conseillé de passer de l'APIDRA à la FIASP, qui devrait agir plus vite. Mais les stylos FIASP me semblent beaucoup moins précis que ceux d'APIDRA, car l'appui sur le stylo FIASP se fait d'un seul coup. Et j'ai l'impression que l'action n'est pas plus rapide er elle est moins précise.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je teste actuellement l'insuline Fiasp, la nouvelle insuline qui vient de sortir en France et qui est encore plus rapide que la Novorapid.
Est-ce que quelqu'un a testé l'insuline Fiasp?
Quelle est votre expérience avec cette insuline?
De mon côté, je suis tout le temps en hyperglycémie avec cette insuline alors que j'ai augmenté ma basale et mes bolus. J'ai l'impression que je fais de l'insulinorésistance avec cette nouvelle insuline.
Merci pour vos retour