- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Glycemie en élévation, besoin de témoignages
Patients Diabète de type 2
Glycemie en élévation, besoin de témoignages
- 44 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 30 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @antonino23,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements du diabète" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @juju90! @Christho @Richardboulogne @Rasbea @Lolotte29 @Bl270961 @Karinou61 @HAMORA @Nisa49 @Phil77
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
antonino23
antonino23
Dernière activité le 12/05/2021 à 17:46
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
bonsoir et merci
Je ne maitrise pas très bien les forums, j'ai donc posté au mauvais endroit..
Merci d'avoir fait la redirection
cdlt
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@antonino23 Bienvenue parmi nous,
Oui, il faut toujours prendre compte d'une élévation des glycémies, sauf si elle est très ponctuelle, liée à une prise alimentaire ou de produit sucré ou de féculents en trop grande proportion. Quand je dis ponctuelle, c'est vraiment occasionnel.
Certains médicaments (dont de traitements pour le coeur et l'hypertension) font un peu augmenter les glycémies.
Surtout, si un ou plusieurs organes fonctionnent mal, si une maladie s'installe, la glycémie est un bon baromètre et s'élève et permet donc au médecin, par un bilan de chercher ce qui ne va plus.
3 jours, c'est peu, observez un peu plus longtemps en faisant quelques glycémies de plus. Puis minimisez les prises alimentaires sucrées, vous constaterez que si vous arrêtez complètement, en peu de temps, vous n'en sentirez plus le besoin (l'envie) ça aide puisque c'est meilleur pour votre diabète. Ajoutez un peu plus d'exercice, en fonction de ce que votre cardiologue vous a conseillé et vous autorise. (De la marche, du vélo d'appartement 1/2H par jour, mais tous les jours et vous avez quelques chances de voir l'équilibre se refaire. Sinon, déjà il faut savoir pourquoi et aussi trouver le traitement adéquat et ça relève de votre médecin.
Donnez nous de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
antonino23
antonino23
Dernière activité le 12/05/2021 à 17:46
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
j'ai un diabete découvert il y a environ 8 ans, traité actuellement par janumet( un comprimé par jour)
Mes d’hémoglobines glyquées n'ont jamais dépassé 7 malgré le fait qu'il n'y a que dans le café que je ne mets pas de sucre.
Me sentant pas trop en forme ces derniers temps, j'ai effectué quelques mesures pour me retrouver avec des élévations que j'avais rarement et qui dans les heures, redevenaient à la normale;
Depuis 3 jours, ces mesures ne reviennent pas à la normale, et pourtant j'ai stoppé ma gourmandise sur les produits sucrés.
Dois je m'inquiéter de cette élèvation de ma glycémie?
Pour info, j'ai un autre traitement depuis le début de l'année suite à un infarctus...ce traitement peut il provoquer cette hausse de glycémie?
Merci