- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Forxiga et diabète de type 2
Patients Diabète de type 2
Forxiga et diabète de type 2
- 210 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 154 dans le forum Diabète de type 2
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @TalChantal,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Les traitements du diabète.
Je vous joins la fiche d'informations du médicament @Elisitalie, @cajoyan, @jyp91820, @siku57, @drenala, @phil59, @florales, @Sylphidium, @FrankJ, @OlivierPuydeDome, @Kate's, @Laugil62, @fafa402000, @Dumerossi, @Caliméro, @Asteria, @riri68, @annelise, @Gbretagne, @Laurita76, @Verodup, @jjvi13, @Steve74, @uruguays, @Cimarelli, @Augustin26, @Annabelle16, @Bernard02000.
Connaissez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité et quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
fafa176
fafa176
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:37
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, mon médecin m a prescrit Forxiga le mois dernier, car mon Hg ne descendait pas. Ce supplément est à prendre à midi en plus de mon traitement habituel matin et soir. Pas d effet secondaire. Mo HG à baissée, j ai perdu 2 kg, je ne sais pas si c est à cause de ce médicament, bonne journée
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:04
Inscrit en 2013
1 652 commentaires postés | 812 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fafa176 Bonjour, voici ce que je sais de ce médicament que je n'ai jamais utilisé personnellement. Peu de personnes que j'accompagne dans leur diabète l'ont expérimenté mais la perte de poids est souvent constatée, attention à la déshydratation également.
Ce médicament peut avoir un effet diurétique; il est assez efficace pour faire baisser la glycémie (d'où le risque d’hypoglycémie), ce qui peut provoquer une sensation de faiblesse, des étourdissements et des tremblements; il peut entraîner une baisse de tension artérielle qui causerait de la faiblesse et des étourdissements. Il diminue le taux de sucre dans le sang en faisant passer le glucose par les reins. Il agit indépendamment de la sécrétion d'insuline. Il est ajouté au traitement du diabète de type 2, avec d’autres antidiabétiques Il remplace quelquefois la metformine si celle-ci n’est pas tolérée par le patient. Il est parfois prescrit seul.
Il est également utilisé dans le traitement de l'insuffisance cardiaque et de l'insuffisance rénale chronique.
En ce qui concerne les effets secondaires voici ce que les canadiens en pensent:
https://www.prescrire.org/fr/203/1845/58645/0/PositionDetails.aspx
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Caliméro
Bon conseiller
Caliméro
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 25 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour Talchantal, personnellement je n'ai jamais eu de Forxiga , je me contente d'un metformine de 1000g tous les matins. Le Diamicron, je l'ai arrêtée depuis plusieurs année car , je n'avais que des diarrhées . Depuis , je me contente de metformine et de l'insuline 3 fois par jour. Dans le même temps, avec l'activité fitness à la maison, de 106kg, je suis descendu à 94kg en 6 mois ( prise de poids ce matin ) . Egalement, depuis 1 mois, ma tyroïde est descendue à 0,06Ul/l , le Levothyrox 75µg qui était surdosé m'a été enlevé provisoirement ( d'ailleurs ma tyroïde est remontée à 0,40 Ul/l , Et c'est tant mieux car depuis 10 jours cela m'a donné une diarrhée Tyrolienne, moyenne de 7,8 fois à la selle /jour . Mangeant peu car pas d'appétit, je veillais quand même sur ma glycémie . Je prenais souvent du bouillon de poule et je buvais beaucoup d'eau et de tisane pour ma déshydratation et après chaque repas, je prenais 1 banane pour compenser la perte de potassium . Je ne pensais pas que cela s'arrêterai. Et puis voilà 5 jours, j'ai vu une recette simple pour stopper ces diarrhées . Tous les soir avant le coucher, je prenais un verre d'eau chaude ou tiède avec un jus d'un demi citron . Cela me permettais de ne pas être embêté la nuit, et puis depuis hier soir, plus rien. Tu peux voir toi-même tous les bienfaits de ce verre citronné en tapant sur internet "verre eau chaude et citron" . Tout est concerné, même le diabète et le cardiovasculaire (dont l'hypertension ou de 16 ou 17 de tension, je suis passé depuis à 12 ou 13) . D'ailleurs, mes analyses Hb1c m'affiches 7,5% au lieu de 8,5% voilà 15 jours . L'eau citronnée agit également sur le poids . Enfin, je te laisse le soin de le découvrir par toi même. Bien sur, sans arrêter ton traitement pour le moment . Malheureusement, il faut avouer que certains médicaments entretiennent notre mal être dans ces domaines . Désolé de ne pouvoir t'en dire plus sur Forxiga, mais j'espère que tu trouvera la méthode qui te conviendra le mieux pour faire face à ta maladie avec sérénité . Je te souhaite une bonne soirée et que tes nuit te soies douces et récupératrice . Bien cordialement.
Voir la signature
Caliméro
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TalChantal
TalChantal
Dernière activité le 02/09/2024 à 09:18
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
Longtemps absente après 3 mois de Trulicity sans amélioration pour ma glycémie et des problèmes tout de même, je suis passée au Forxiga depuis 3 mois. J'ai perdu 3 kg environ, j'ai pas de problèmes mais tjrs des diarrhées qques fois, mais je sais pas si c'est dû à lui ou metformin que je supporte pas.Donc un forxiga, 2 stagid 700 et 2 diamicron 60. Je refais un contrôle fin juin on verra.Et vous, avez vous testé Forxiga svp ?Merci beaucoup et bonne continuation à vous.