- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- DT2, traitement Ozempic et effets secondaires , je déprime
Patients Diabète de type 2
DT2, traitement Ozempic et effets secondaires , je déprime
- 117 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
aventurier
aventurier
Dernière activité le 21/10/2024 à 12:03
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
jen ai aucune reponse a mon message
Tout fermer
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/10/2024 à 23:15
Inscrit en 2020
2 457 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aventurier! voilà une personne comme moi qui est avec OZOMBIC je prends ce médicament pas en sachet mais en injection une fois par semaine ? pour moi a ce jour c'est parfait ! depuis Décembre 22 j'en avez assez de prendre des cachets et mon diabête jouait avec moi a cache cache !!! j'avais lu sur la revue des diabétiques ou je suis abonné un article sur Ozombic .... j'en ai parlé a mon diabétologue ,il me dit on va essayer ok les premiers jours rien! aucun effet secondaire ,il m'avait averti des effets ? la deuxiémes semaines ou troixiémes j'ai comencé la diarrhée pendant 1 semaine je me suis hydratée de suite j'ai pris de l'eau avec citron.... puis je n'en pouvais plus !au bout de 2 semaines je me fait la piqure a 05 car j'etais a 1mg puis de O,5 ce n'etait pas encore ça ! vomissement ! mal de partout entre temps le covid en Mai 2022 je n'ai plus de force ! je perds 15kg en 7 mois ! et je suis tétu je reste a 0,1 depuis cela va beaucoup mieux! alors j'en ai profité sur les douceurs ! une insuline parfaite ,le diabète est a O,90 je fais ma glyquée et je suis a 6,6 et j'étais a 6,3 alors je me restreints en sucre !!! pour le moment je suis encore fatiguée car j'ai trop perdu en 7 mois! mais même malade avec tous ses effets secondaires j'ai continué ! mais chacun on est différent sur nos maladies ? bonne soirée aventurier!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
aventurier
aventurier
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne bonsoir,merci de repondre, j en ai bien bave la semaine passee , aujourd hui je le docteur m a remis a 0,25 ce soir je vais bien fini les vomissements.il va respecte le protocole c est a dire 0,25 pendant 4 semaines, puis 0,50 les autres 4 semaines. on verra bien le resultat vu que j ai 4 cachets en plus. vous avez beaucoup maigri moi j en suis a 5 kgs .pourvu que les resultats diminuent je suis a 7 en clique.mais je suis d accord avec vous la fatigue est bien presente.on fera avec surtout que j ai eu pas mal d antecedents avec la maladie auparavant et de tres serieux.La vie n est pas un long fleuve tranquille.cordialement arlesienne a +
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/10/2024 à 23:15
Inscrit en 2020
2 457 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aventurierbonsoir! je viens de voir la réponse ! en effet le diabétologue sait comment faire avec vous ,il vous connait et agit en conséquence ?ais avoir toutes ses effets secondaires est pas la grande joie ! je vous ai dit que je suis passé a 01 je crois? non! je suis passé a 0,5 pour Ozompic ! a zéro 1 ça n'existe pas !!!
mais je prends rien d'autre pour le diabète? une sale maladie du siècle ? personne dans ma famille a eu du diabète! mais je sais d'ou vient mon diabète ? cause d'anti-rejets de ma greffe...
les effets secondaires presque tout le monde en a !
si vous pouvez supportez Ozombic ce sera une chance ! mais attention a la glyquée? ici il y a un article sur Ozombic! Bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
aventurier
aventurier
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir je n ai pas redonne de mes nouvelles j e suis a ma 3 eme injection a 0,25 mg je suis fatiguee surtout le lendemain ; que voulez vous dire attention a la gliquee j espere que tout va bien pour vous.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @aventurier,
Vous parlez bien du traitement Ozempic ?
Si oui, vous trouverez plusieurs discussions ci-dessous :
Les effets secondaires d'Ozempic pour le DT2, parlons-en !
Traitement Ozempic pour le traitement du diabète de type II
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Bernadette44
Bernadette44
Dernière activité le 29/12/2023 à 10:02
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Idem pour moi
Ozempic fait maigrir car tu ne manges plus car trop d'effets secondaires
Nausées vomissements diarrhées.... fatigue extrême
Véritable danger ce produit
bonnelles78
bonnelles78
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:14
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Oui je suis diabétique type2. Je me faisais 1 injection par jour avec Victoza 1.8 mg aucuns problèmes. En février 2023 ma diabétologue m'a prescrit Ozempic 0.5 mg pendant 1 mois puis ozempic 1 mg j'ai été malade pleins d'effets secondaires nausées vertiges maux d'estomac impression d'avoir le torse dans un étau et une grande fatigue et bien sûr impossible de manger quoi que ce soit. J'ai perdu 18 kg en 6 mois. Manquant de vitamines je perds mes cheveux. J'ai demandé à ma diabétologue de me remettre sous Victoza elle m'a prescrit Trulicity qui est pareil. Depuis mi-septembre je suis retourné à Victoza 1.8 mg une injection tous les jours à la même heure alors que Ozempic c'est une injection toute les semaines mais ce ne me dérange pas je préfère ça. J'allais vraiment mal. Bon j'ai encore des séquelles je reprends un peu de poids mais je fais attention. Bon courage
Ella4joy
Ella4joy
Dernière activité le 08/08/2024 à 18:56
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Je compatis, pourriez-vous me dire comment faire pour commencer une nouvelle discussion, impossible de trouver sur cette application
Meguy083
Meguy083
Dernière activité le 07/09/2024 à 10:45
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Diabète de type 2 depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai le même souci avec mon mari il vomi et dhiaree je me demandais si ça durait longtemps car il et déjà pas gros
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
aventurier
aventurier
Inscrit en 2023
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
on m a diagnostiquee un type de diabete 2 depuis environ 4 ans on m a prescrit 8 cachets par jourpuis il y a peu on me traite a l ezembic mais je pense que ce traitement ne m a pas ete prescrit comme le protocol on m a donnee du 0,25 une semaine seulement puis 0,50 la 2 eme semaine et la semaine passee 1 mg . j ai ete malade comme jamais je ne l ai ete j ai vomi le jour meme et le lendemain toute la journee j ai vomi comme jamais j ai perdu 2 kgs dans la journee avec un terrible mal d estomac que j ai d ailleurs toujours. celaest il arrive a l un de vous?svp bonne soiree