- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Chirurgie et diabète de type 1
Patients Diabète de type 2
Chirurgie et diabète de type 1
- 68 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
je n'ai lu que quelques témoignages sur ce type de chirurgie et même si cette intervention semble changer la vie des patients, quel recul y a-t-il actuellement sur la viabilité de ce type de transplantation à moyen et long terme ?
Les personnes transplantées avaient toutes passé la soixantaine alors quel espoir pour les plus jeunes ?
Utilisateur désinscrit
Certains d'entre vous ont ils entendu parler des recherches du professeur yamanaka? Il a reçu le prix Nobel de médecine en 2012. Dans les grandes lignes, j'ai cru comprendre qu'il avait trouvé le moyen de reprogrammer les cellules c'est à dire produire l'équivalent de cellules souches à partir de n'importe quel cellule du corps ce qui représenterait un espoir de guérison notamment pour les diabétiques sans nécessité de traitement anti rejet puisque les cellules sont produites à partir d'autres cellules du corps du patient. J'aimerais en savoir un peu plus notamment sur les perspectives d'essai thérapeutique.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je me présente en quelques mots : Mon frère est un diabètique de type rare. J'ai voulu me renseigner plus sur sa maladie et obtenir plus de réponses. Pour cela, élève de première S, je réalise un TPE avec deux autres amies, sur le sujet mais plus destinée aux diabètiques de type I, bien plus présents.
Donc pour ce faire, je sais que vous cherchez des réponses sur ce site, mais je vous demande de prendre quelques petites minutes pour répondre au questionnaire ci-joint. Je vous remercie d'avance pour votre aide, qui j'espère m'aidera d'une part pour l'activité scolaire ainsi que pour faire réfléchir mon frère sur un éventuel changement de traitement et peut-être envisagera-t-il de s'inscrire sur le site, s'il voit que vous êtes dans son cas.
https://docs.google.com/forms/d/1xu5ah9CWqwfVxOlt54FNpXrzsfeMZmLhibK9MQPwlHA/viewform
Encore un grand merci à tous.
Sopolé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Depuis quelques années, les chercheurs s'intéressent de près à la transplantation des îlots de Langerhans chez les diabétiques de type 1. En avez-vous entendu parler ? Pensez-vous que c'est une solution prometteuse ?