- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Opération des varices sur les 2 jambes (anesthésie générale) : des avis ?
Patients Diabète de type 2
Opération des varices sur les 2 jambes (anesthésie générale) : des avis ?
- 86 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Henrica,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à y participer : @nicolas2, @Gbretagne, @marocain, @annelise, @arlesienne, @Asteria, @riri68, @Laurita76, @Coeurdelotus, @Caliméro, @clau84, @beffay, @Miranda.
Avez des expériences à partager ou des conseils à lui donner ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Henrica Bonjour, je n'ai pas eu a subir une telle opération mais je sais que selon l'opération et la durée de l'alitement il est recommandé de porté des bas de contention afin d'éviter une thrombose le médecin indiquera le temps qu'il faudra les porter si vous devez en mettre. Je vous souhaite que cela se passe très bien.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Henrica @Berthe.N
Vous trouverez beaucoup de patients qui se sont fait opérer et sont très contents, quelques uns qui ont eu des complications dont, en général ils se sont bien remis.
Personnellement depuis 17 ans, je porte des bas de contention. J'ai refusé l'opération et choisi la contention. Les bas d'aujourd'hui sont moins laids que ceux du passé. Le plus gros problème qu'ils posent est de ne pas descendre! Déjà, on mesure sur jambes au repos, au lever, non œdématiées. Puis pour les bas jusqu'au sommet de la cuisse, mouiller la bande autocollante, en génér&al (pas toujours!!!) permet de les faire tenir. Pour les mi-bas, sous le genou, c'est presque indispensable sous un pantalon où la bande des grands donne une vision (pas très esthétique) sur la cuisse, puis s'ils descendent, c'est plus compliqué à remonter discrètement!!! Donc les mis bas sous le genou sont une bonne alternative, sauf s'il y a varice à contenir le long de la cuisse. Mais ceux là, ou roulent, risquent de faire garrot, ou descendent. Je ne compte plus les marques que j'ai essayées...je m'en accorde, mais c'est loin d'être parfait et les pharmacies ou magasins vendeurs ne se donnent pas trop de mal!!! Il ne faut surtout pas mettre d'assouplissant en lavant, ne pas sécher au sèche-linge, respecter température basse et laver tous les jours. Comme j'ai des soucis cardiaques, qu'ils ont été prescrits au départ par un angéiologue, ils sont pris en charge à 100% Il doit être prévu 8 paires par an (je crois), mais en cas d'accident, une paire de plus est donnée sans problème.
Donnez de vos nouvelles et si vous vous faites opérer mettez bien les bas de contention prévus dans, en gros, les 30 jours qui suivent l'intervention. Utilisez bien la technique expliquée dans les emballages pour qu'ils soient mis et contiennent de façon parfaite.
J'ai refusé l'opération parce que j'évite de prendre des risques inutiles, celui d'une phlébite post-opératoire et aussi celui d'une embolie pulmonaire si phlébite. Je préfère vraiment les bas de contention 365 jours par an! Cependant, je comprends ceux qui préfèrent les gambettes à l'air et une contrainte de moins.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Bonjour, merci pour votre expérience et vos conseils. Mettre des bas après opération, ne me pose pas de problème, mais si c'est pour tout le temps pour éviter que ça recommence...c'est pas possible.
Pour l'opération, ce qui me surprend, C'est de faire les deux jambes en même temps. J'ai lu que ça se faisait, mais c'est plus rare.
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Henrica
Autrefois, c'était une jambe à la fois, la seconde assez éloignée de la première et pourtant les patients restaient quelques jours hospitalisés.
Désormais tout doit être vite fait! Il faut sortir dans la foulée...est ce de la sécurité ?...moi, je ne le sais pas!
En tous cas, en opérant 1 jambe il est possible de choisir une rachianesthésie ou même loco anesthésie au lieu d'une anesthésie générale, ce sont des points à discuter avec le chirurgien avant de faire votre choix.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Merci, je n'ai pas eu le choix, c'est une anesthésie générale, sinon ce serait trop douloureux , d'après le médecin. Donc je veux bien le croire. En ambulatoire...à moins que ça,se passe mal...je n'ai pas envie de rester à l'hôpital en étant obligé de garder un masque en plus. Je croise les doigts :pourrai-je encore me tenir sur mes 2 jambes après l'opération....
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Henrica Non, une anesthésie, c'est une anesthésie, donc il n'y a pas de douleur quelle qu'elle soit. Votre angéiologue préfère peut être cette façon pour opérer, mais qu'il trouve une autre excuse que la douleur!
Quand il est proposé de rester plus longtemps (ça ne sera pas une éternité!) c'est une précaution, ça dépend aussi de votre état général et cardiaque.
Oui, bien sûr vous pourrez tenir sur vos jambes, il vous sera même recommandé de marcher.
Faites vos choix, ne vous les laissez pas imposer, puis gardez la confiance.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
C'est quand-même ce que le chirurgien m'a dit la douleur. Car il enlève les veines s'achète, puis enlève les petites varicosités à l'aide d'un crochet.
Je sais qu'il faut marcher rapidement . Mais c'est une crainte de ne pas être en état pour tenir sur mes jambes.
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Henrica Choix fait, ayez confiance, osez et vous serez soulagé aussi de ne plus vous interroger, bien sûr vous remarcherez.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Je croise les doigts 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je dois me faire opérer des varices, dans semaines. Comme dit dans le titre, les deux jambes. Avez-vous vécu cette opération, comment ça c'est Les problèmes post-opératoires ou non?
Et la grande question : faudra t-il porter des bas, collants etc... pour le restant de mes jours? J'ai eu l'occasion d'en porter suite à une phlébite il y a 20 ans.
Et dans le cas des varices je trouve que le remède est pire que le mal!
Merci d'avance pour vos retours?