- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Hyperparathyroidie
Patients Diabète de type 2
Hyperparathyroidie
- 111 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 34 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @sawsem54
Je vous invite à reposter votre commentaire dans le groupe dédié aux maladies de la thyroïde :
Vous aurez je pense, plus de réponses à votre demande.
Bonne journée à vous,
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:23
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@sawsem54
Le dysfonctionnement des glandes parathyroïdes peut exister alors même que la thyroïde fonctionne parfaitement bien : elles ne produisent pas les mêmes hormones.
Cela dit....que veux-tu savoir? si je peux t'aider ,ce sera volontiers.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
sawsem54
sawsem54
Dernière activité le 09/03/2021 à 11:23
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de m'avoir répondu. Après Scintigraphîe des parathyroides, détection d'un nodule sûr l'une des parathyroides alors l'endocrinologue m'envoie chez le chirurgien pour opération et après bilan complet le chirurgien me dit que ma calcemie n'est pas très élevée ainsi que la parathormone ils sont à 111 et 153.je suis vraiment inquiète, je voudrais savoir à quel dosage de la calcemie et pth doivent ils opérer. Merci de m'éclairer. Bonne nuit.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je comprends ton inquiétude , plus provoquée, j'imagine, par les avis différents de l'endocrino et du chirurgien que par tes taux de calcémie et de parathormone . La calcémie est un peu haute mais bon...elle n'est pas monstrueuse . Idem pour le taux de parathormone( j'ai pire!) mais ....sais-tu si tes reins fonctionnent bien ? Pas de début d'insuffisance rénale? On t'a dosé la créatinine et sa clairance?
Quel est aussi, ton taux de vit D?
Voir la signature
sawsem54
sawsem54
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci maritime,mon taux de vit d est à 44 et la creatinine à 7 j'ai fait le bilan sanguin le chirurgien l'a vu et a dit qu'il était bon mais il ya 2 ans de cela ma vît d était à 04 c'est l'endocrinologue qui me la corrigé en me donnant chaque 3mois des injections de vit d,j'ai oublié de te dire j'ai en plus de cela une ostéoporose .Merci beaucoup pour la réponse.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je reviens vers toi @sawsem54 : sur le plan rénal RAS si j'en juge par ton taux de créatinine. Reste en fait, ce nodule qu'on t'a signalé. Que t-a t-on dit à son sujet? Danger d'évolution pas sympa ...ou pas? Si après bilan complet le chirurgien ne pousse pas à l'opération ,c'est qu'elle n'est pas urgentissime . Il me semble, qu'à ta place, je ferais surveiller régulièrement ce nodule pour voir son évolution et que je veillerais aussi aux taux de calcémie et de parathormone ( son taux peut varier au cours des mois) .
De plus, étant diabétique cette surveillance ne devrait pas poser pb. Au fait? Combien d'années de diabète derrière toi? ta glyquée est correcte?
Belle journée Sawsem !
Voir la signature
sawsem54
sawsem54
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour maritima, Merci énormément pour ton aide car vraiment j'en ai besoin, je suis diabétique depuis 13 ans et hypertendue depuis 17 ans en plus j'ai hypothyroidie depuis 12 ans et tout cela sous traitement. C'est à la suite de déstabilisation de ma tension que le cardio avait demandé un bilan sanguin dans lequel le calcium était élevé et cela il ya 2 ans que ça s'est passé, alors le médecin demande une pth qui s'avère élevée, je passe une échographie cervicale et une scintigraphîe des parathyroides et tout est normal alors le médecin me demande de faire les analyses du calcium,vit d et pth tous les trois et ils restent toujours élevé dans le même pourcentage sauf la vit d qui s'élève petit à petit alors cette année je refais la scintigraphîe des parathyroides et conclusion nodule sûr le live droit supérieur voilà. Moi j'attends la réponse du chirurgien parce q'il doit étaler mon sujet à des endochrinologues qu'il connaît mais je m'inquiète.
Mon hémoglobine glyquee est nirmale:6,6
Je te souhaite un très bon après midi.merci.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Quand tu l'auras, tu pourras me donner la décision du chirurgien ? En attendant ....essaie de ne pas trop t'inquiéter car cela va faire monter ta tension : à propos ....il n'y a rien à faire contre ton hypertension? Comme tu sais, la cohabitation hypertension / diabète n'est pas des plus heureuses....
A bientôt!
Voir la signature
sawsem54
sawsem54
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour maritima, je n'y manquerais pas de te donner des nouvelles. Pour la tension je prends le traitement et je mange demi sel.
Bonne journée
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:48
Inscrit en 2022
107 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Suivie par un rhumatologue pour des problèmes d arthrose, lors d une visite avec un scanner, j avais laissé un bilan sanguin demandé 1 an plus tôt dans ce dossier. Le rhumatologue est tombé dessus par hasard et à vu que ma calcémie était supérieure à la normale à savoir à 2,82 et le médecin prescripteur ne s' en est pas inquité. Un an après, ce rhumatologue me refait faire un dosage + PTH et Vit D. Et bingo, calcémie à 2,87 et PTH à 97,3 et Vit D inférieure à la normale. Il m envoie passer une scintigraphie des PTH et j ai un petit nodule à la parathyroide inférieure droite. Là où je passe la scintigraphie, on me parle d intervention et le rhumatologue veut que je consulte un endocrinologue ( attente 8 mois pour un rendez-vous ).Recontrole de la calcémie qui est descendue à 2, 72 et je dois prendre Vitamine D ++. Je ne comprends pas et on ne m indique pas quels seront les bénéfices de cette ablation de cette parathyroide et quels symptômes je peux avoir .
C est le flou total
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sawsem54
sawsem54
Inscrit en 2013
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, est ce que l'une d'entre vous a eu un problème de parathyroides éclairée moi.merci