- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 et surpoids
Diabète de type 2 et surpoids
- 2 760 vues
- 11 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Antoine,
Merci d'avoir crée ce nouveau forum, car je pense que nous sommes nombreux et nombreuses à nous battre avec des kilos superflus.
C'est mon cas, même si depuis mon diagnostic de diabète il y a 5 mois, j'ai perdu 13 kilos. Mais là, je stagne.
Compte suspendu
bonjour ,moi aussi s'est un grand probleme avec mon poids depuis 1 an je stagne ,mais j'aimerais predre au mois 6 kg ,je fait 1m64 pour 76kg mon medecin me dit de les perdre mais je n y arrive pas ,je vais essayer de mettre au sport a la rentrer (je vous tient ocurant si je me suis pas decorager par la suite ) si il y a du monde que souhaite partager avec moi ,on pourra se motiver ensemble bonne journee a tous
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
depuis un mois suite a l'intervention chirurgicale que j'ai subi, je me suis mis au regime ,regime qu'une dieteticienne m'avait donné voila plus d'un an. J'ai donc arrété le restaurant le midi,je prepare , je pese mes aliments a chaque repas,la contrainte c'est de se retrouver seul a dejeuner dans votre coin; mais pour l'instant c'est bon je perds du poids.
nad73
nad73
Dernière activité le 20/04/2020 à 09:44
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
moi j'ai perdu beaucoup de poids la 1ère année quand j'ai découvert mon diabète et puis après..... actuellement je mange sur mon lieu de travail et ce n'est pas facile de préparer quelque chose a emmener en plus il n' y a pas de micro ondes. Alors je me fais des salades composées que j'essaie de varier le plus possible. Le soir je cuisine des repas consistants et équilibrés. Voila pour l'instant mon diabète est stabilisé !! je sais que rien n'est jamais acquis dans cette maladie mais je vais pas baisser les bras il y a des maladies bien pire et je m'accroche en profitant de chaque jour.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,j'ai le diabète depuis 4 ans non stabilisé,j'ai du mal a stopper le sucré mais j'ai perdu 10kg difficilement,j'en ai beaucoup à perdre encore
Utilisateur désinscrit
moi j'avais bien maigri depuis 5 ans stabilisée ma taille 42 mais j'arrêtais la cigarette et boum je refrôle 80 kg ! A la médecine du travail l'infirmière trouve à me dire c'est pas grâve tant que vous avez arrêter la cigarette ! Tout est relatif , je trouve !
Utilisateur désinscrit
J'ai beaucoup de mal à continuer a aller vers un poids ideal .. je monté jusqua 120, javai reussi a perdre pour revenir a 113 mais jai pa la recette ideale ! et j'avoue que je ne sai plus comment my prendre, si vous avez des conseils, hésitez surtout pas !!
Utilisateur désinscrit
moi j'etais a 110 kg en juin et la je suis a 80 mais mon pids ideal serai 65 kg mais bon vu que j'ai des os lourd je peux descendre qu'a 70 alors je vais deja me tenir a ca et perdre les 10 kg qui me reste a perdre apres on verra on perdre plus si je peux
tout depends de ton allimentation et de ton activité physique
tu peux manger des legumes verts en gde quantité mais sans matiere grasse(mais tu peux mettre des epices a la places et herbes de provences ect... a donne du gout et pas besoin de matiere grasses) par contre limite viande (tu dois en manger mais en quandtité limiteé) pas de pains et mange la viande le midi un peu de feculent (2 cuilleres a soupe cru c la quantité apres une fois cuit ca gonfle donc ca fais plus )mais le midi aussi et le soir legume mais la tu peux manger bien (salade verte tomate haricot vert courgette concombre ...) pas trop de sel non plus mais un peu quand meme forcement
et boire bcp d'eau 2 l par jour c bien entre les repas et surtout un grand verre d'eau avant de manger ca te remplira l'estomac et te donnera moins faim
normalement tu devrait perdre :)
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
n'hésitez pas à échanger dans cette rubrique sur le DT2 et le surpoids. Comment gérez vous au quotidien ?
Bonne discussion !