- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 et surpoids
Diabète de type 2 et surpoids
- 2 760 vues
- 11 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dolphie
Dolphie
Dernière activité le 20/11/2020 à 12:11
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Quand je parlais de régime lapin ce n'était pas vraiment le lapin à la moutarde. C'est plutôt les carottes ou seulement les fanes.
Missastra, je comprends ta frustration. Je sais que les antibio et la cortisone ont vraiment perturbé mes glycémies et que çà commence seulement à revenir à la normale. Comment expliqué qu'un matin j'ai pris un jus d'orange et un maxi pain au chocolat et que j'ai oublié de prendre mon novonorm et mon stagid et qu'à midi j'étais dans les clous, alors que le reste du temps je fais attention le matin et que je prends mes médocs et que parfois j'ai + au dextro d'après. C'est frustrant, rageant et pas vraiment explicable.
Regarde effectivement du côté de tes autres médicaments pour voir s'il y a une incidence. Sinon ton médecin est mignonne de se contenter de ton 6,5 % qui est très bien, mais la qualité de vie est aussi importante. Si tu es frustrée et stressée c'est pas une solution non plus.
Bon courage.
anauel21
anauel21
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Certes l'équilibre alimentaire est très important, mais je crois que le stress déséquilibre le diabète plus que tout. A chaque fois que j'ai des contrariétés ou des soucis importants, mon diabète monte en flèche, alors que je n'ai rien consommé de suspect qui puisse l'expliquer. Au contraire, quand je suis au calme je peux me permettre des gâteries agréables, et ma glycémie ne bouge pas plus.
Voir la signature
Anauel 21
missastra
missastra
Dernière activité le 09/04/2022 à 10:42
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
j'ai été voir mon médecin traitant, et pour elle, du moment que la glyquée est au top, pas de problème si ma glycémie monte à 2.50 ou 3.20 ! Pour elle c'est la moyenne des trois mois !
Ce matin j'avais 1.45, et deux heures après, j'avais 2.31 , alors que je n'ai mangé que 50 gr de pain avec un peu de beurre, un café au lait ! Hier soir, j'ai mangé , un artichaut, une salade verte avec 50 gr de pain et 250 gr de fraises avec du sucre Ginko ! Ce diabète est vraiment frustrant, et des fois j'en ai ma claque !
Voir la signature
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprises : l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes Flora Tristan
missastra
missastra
Dernière activité le 09/04/2022 à 10:42
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Le mois prochain, je vais voir ma diabétologue, elle, elle maigre comme un un fils de fer ! Je sais déjà les questions qu'on va me poser, : Qu'avez vous mangé, qu'avez vous bu, faites vous assez d’exercices physiques, ne faites vous pas d'écarts ?....... Ce n'est pas normal, que vous ne perdiez pas de poids !.....
Puis après je vois une infirmière qui me demande de récapituler si j'ai bien compris ce qu'était le régime des diabètes ! Et elle essaye de savoir si je n'ai pas d’entorses au règlement.
Mais enfin, j'en ai marre d'être surveillée comme à la police, et de devoir rendre des comptes sur la nourriture et les boissons que j'avale ! Tout ce que je sais, sincèrement, c'est que je respecte les quantités, et la façon de cuisiner mes aliments, sans graisse.
Mes médicaments sont : Galvus, Bisoprolol 2.5 , et Ibuprofène 400 mg 3 fois dans la journée.
Merci de me dire si je fais mal ?
Jeanine (missastra)
Voir la signature
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprises : l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes Flora Tristan
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@missastra
il ne faut pas se prendre la tête comme ça, comme vous l'a dit Claude on parle d'équilibre alimentaire.
de plus il faut voir avec votre diabétologue, si vos hypers ne sont pas dus à des hypos passer inaperçu.
de plus il n'est pas aussi facile de perdre du poids que cela, il faut laisser du temps au nouveau équilibre alimentaire de s'installer.
de plus si vous faites de l'exercice physique, il est possible que cela vous fasse prendre un peu de poids, car on chasse la graisse mais on fabrique du muscle.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Dolphie
Dolphie
Dernière activité le 20/11/2020 à 12:11
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Moi aussi je me dis que plus je prends çà de manière zen et plus les dextros sont bons. Hier soir, je me suis bien énervée, une nuit blanche en prime et un dextro à jeun à 1,80. Youpi.
Je vais récupérer çà dans la journée, mais c'est chiant le yoyo. Bon courage à tous. L'été arrive, ce sera plus facile au niveau diététique.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
moi idem !! problème de poids aussi !!!! pourtant mon glycosilé est bien !! 6,4 !! mais je ne perds pas de poids !! comment faire pour perdre quelques kgs ???
Avez vous fais une cure thermale à Brive les bains ???? et avez vous réussi à perdre du poids ??? merci pour vos conseils !!! bisous à tous !!
Voir la signature
matinclair
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On a beau se priver les Kgs résistent ?
JP.Fleck
JP.Fleck
Dernière activité le 03/05/2020 à 09:36
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Manger de tout de façon équilibré, des fruits et légumes de saison et local pour qu'il ne soir pas des calories vides. Et avec l'aide d'un produits que conseillent les médecins russes a leur patients
Voir la signature
Coach Jean-Paul
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je mange de tout en plus petite quantité les vieux kilos sont bien accrochés à moi c'est ma carapace, j'ai toujours été grosse, cela ne s'arrange pas comme cela d'un coup de baguette magique, c'est un travail de longue haleine et il faut un bon suivi, lorsqu'on a un RV 2 fois par an!!!!bien sur on sait ce qu'on doit manger depuis si longtemps que l'on essaie ,il faut penser au long terme et ne pas être trop sévère avec soit même car on devient frustrée et on finit par craquer, s'accorder une friandise une fois pas semaine, les infirmières de diabéto me l'on dit, qu'en pensez vous!!!!
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
n'hésitez pas à échanger dans cette rubrique sur le DT2 et le surpoids. Comment gérez vous au quotidien ?
Bonne discussion !