- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 et surpoids
Diabète de type 2 et surpoids
- 2 760 vues
- 11 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir, @tartine1952
C’est logique car notre système immunitaire est affaibli et cela d'autant plus que notre satané compagnon de tous les jours est déséquilibré et insuffisamment traité.
En plus de cela nos hyperglycémies attirent les bactéries et les germes car ils se nourrissent de sucre quelque soit le type de diabète que nous ayons.
C'est pourquoi la vaccination est pour nous vitale, grippe et autres vaccinations, après ma spléno-pancréatectomie corporéo-caudale pour T.I.M.P.P. mon diabète de type 2 à l'origine de mes 50 ans est devenu insulino-requérant post-opératoire et j'ai du recommencer à 63 ans mes vaccinations de la primo-enfance dont tous les "coques"
Jolepotager
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:36
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@tartine1952 ce n'est pas du Florosémide que tu prends mais du Furosémide : ce médicament ne donne pas d'oedemes aux chevilles car il est justement prescrit pour les éliminer! Ce qui provoque tes oedèmes c'est ton insuffisance rénale sévère : attention à ne pas trop saler tes repas!
Quant à l'autre médicament ( le coveram dis-tu) c'est certainement du Coversyl, médoc souvent donné en cas d'insuffisance cardiaque .
Côté anticorps: le diabète et l'insuffisance rénale en diminuent souvent le nombre.
Si tu n'as pas le moral, n'hésite pas à venir parler! On est tous là pour s'aider si possible. Bonne soirée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, jp fleck ,qu'est ce que vous avez trouvé pour ne plus grignoter, vous avez beaucoup maigri bravo, je fais de la marche comme je peux, je peins je m'occupe l'esprit pour pas craquer je ne maigris pas ,mes kilos sont tellement ancrés, je mange des crudités tous les jours et des légumes cuites et très peu de féculents , mes les crudités donnent des douleurs insupportables au colon, je vais être obligée de les arrêter, il faut que je revois toute mon alimentation, est ce le gluten!!!! avez vous une solution?
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Merci à tous pour vos bons conseils mais j'aimerais savoirj^Fleck tu nous dis dans ton message que tu as trouvé une chose fantasrique qui t'enlèves la fatigue, qui te remets en forme et qui te diminue tes envies de grignitezet de mangez de trop; j'ai bien besoin de ton coup de pouce car je me laisse allez, je te remerçies pour ton aide, cordialement.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JP.Fleck , j'aimerais connaître votre solution pour maigrir ,ne pas grignoter, etc,,, sur le long terme, pour moi ma passion: le dessin et peinture me font oublier l'heure et oublier de manger, la marche: l'activité me change les idées, je rencontre des gens, on discute et le temps passe, je pense qu'il faut des occupations et des activités pour oublier le temps qui passe et ne pas s'isoler chez soi où toutes les tentations sont à notre portée
Voir la signature
pomme123
JP.Fleck
JP.Fleck
Dernière activité le 03/05/2020 à 09:36
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour a tous, oui le surpoids est un sérieux problème, surtout avec le diabète.
Moi même j'étais encore a 114 kilos il y a un peu plus d'un an et maintenant je suis a 88 kg
manger mieux, bouger et avec un peu d'aide..de suivi, je me sens vraiment mieux.
Voir la signature
Coach Jean-Paul
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
n'hésitez pas à échanger dans cette rubrique sur le DT2 et le surpoids. Comment gérez vous au quotidien ?
Bonne discussion !