- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 et surpoids
Diabète de type 2 et surpoids
- 2 760 vues
- 11 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
anauel21 dit "
Le gouvernement semble vouloir faire du diabète une priorité, mais réduit toutes les ressources possibles pour acheter de quoi se nourrir sainement,"
je suis entièrement d'accord, j aimerais essayer le chrome ou autre chose, me nourrir plus sainement mais bon les moyens ne suivent pas.
Utilisateur désinscrit
c dramatique d'en arriver là quand meme on est malade et on peut meme pas manger ce qu'il faudrait faute de moyens.bonne nuit
Dolphie
Dolphie
Dernière activité le 20/11/2020 à 12:11
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir tout le monde.
Je suis nouvelle sur ce site et je relance le sujet.
On m'a découvert un diabète de type 2 depuis la fin décembre 2014. Donc c'est tout récent. J'a eu une hospitalisation de 5 jours pour faire redescendre la glycémie à un taux correct et la descente a été violente, mais je ne vous apprend rien. Pour l'instant je suis hospitalisée encore jusqu'à demain pour vérifier mes surrénales.
J'ai du poids à perdre comme beaucoup. Je trouve que c'est dur de changer de rythme de vie, mais avec de la discussion avec les membres de l'équipe médicale j'ai trouvé un compromis pour les repas qui vont me permettre de me sentir moins frustrée.
Pour ma première hospitalisation j'ai perdu4 kg en 3 jours. Un peu violent tout çà. Que j'ai bien entendu repris en arrivant à la maison. Car j'ai fait quelques tests pour voir comment je réagissait "dans la vraie vie". Je sais maintenant ce que je peux ou ne peux pas pour avoir une glycémie qui tient la route.
Se serait peut-être bien de se tenir les coudes quand il y a un coup de mou avec une reprise de poids et les félicitations pour ceux qui ont perdu du poids. Qu'en pensez-vous ????
Je suis bien décidée à reperdre du poids pour diminuer aussi les médicaments. Je suis l'heureuse propriétaire d'une splendide rameur qu'il faudra que j'utilise dès la semaine prochaine.
Motivation, motivation.
Bonne soirée et merci de m'accueillir dans vos discussions
Dolphie
zéphyr
zéphyr
Dernière activité le 21/10/2022 à 10:41
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour!j'ai aussi le meme probléme que certaines ....je n'arrive pas à maigrir;je mange de façon equilibrée avec une priorité pour les légumes verts ..j'avais un probléme de thyroide qui est corrigé par la prise de levothyrox...mais depuis deux ans j'ai arrété de fumer ce qui m'a fait prendre prés de dix kilos....mon diabétologue préconisait des piqures pour réduire l'appétit;je me refuse à devenir un cobbaye!!j'ai l'impression que beaucoup de praticiens sont à la solde d'un laboratoire qui leur graisse la patte!!comme je n'arrive pas à maigrir on me suggére de retrécir l'estomac par une intervention chirurgicale appelée "sleeve"......j'ai lu que c'est efficace mais pas sans risques au long terme;en fait je suis allée voir une acupunctrice qui va réhabiliter le travail energétique du foie pour ré-équilibrer la courbe du poids...je vous donnerai des nouvelles plus tard...bon courage
Utilisateur désinscrit
bonjour, je suis diabétique de type 2 sous insuline et novonorm, malgré les régimes je suis en surpoids, de plus je récolte tout ce que le diabète peut donner comme complications tout ceci est très difficile à gèrer
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis en surpoids aussi ,et l'insuline fait grossir aussi, j'essaie de marcher un peu malgré mon handicap, aujourdhui: 2km5 doucement ma canne m'aide, la marche fait baisser la glycémie et il faut faire attention à son alimentation surtout pendant les fêtes
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
bonjour,
diabètique 2 depuis plus d'1 an dans l'obligation de maigrir.
40g de pain matin 1c à c de beurre,café ou thé.
déjeuné crudité 100g viande œufs poisson 100gr 20g de pain.1 c à c d'huile pour crudité ou cuisson.100gr féculent 100gr de légumes vert.1 fruit
souper potage légumes 100gr de féculent 1yaourt 1 fruit
perdue 27kg.j'ai baissée glyc tension je n'es plus de colést.
pesé vos aliments mangé varié.
bon courage.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir emmilia,
je viens de lire pour ton alimentation que tu fais et je vois que tu ne prends rien pour ton gouté ??? je suis allée faire deux cures à Vals les bains pour le diabète et j'ai vu une diéthéticienne qui m'a fait une alimentation équilibrée et je me permet de comparer avec ce que tu prends !! elle nous fait prendre du pain ou des féculents mais pas les deux dans le même repas !! sinon le reste me semble correcte !! Bon courage pour la suite !! mais c'est super d'avoir perdu 27 kgs !! félicitations !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai perdu environ 21 kg en quelques mois, suivi par une diététicienne et en faisant du sport 50 min 6j/7.
Je pèse tous les aliments :
Petit déjeuner :
40g pain / 10g beurre / 1yaourt sans sucre / 1 jus de fruit ( 20cl )
Déjeuner et dîner:
40g pain / 100 à 150g féculents ( pâtes, riz, etc....) / 1 portion viande, volaille ou poisson/ légumes à volonté / 1 yaourt sans sucre / 1 fruit ou une compote sans sucre ajoutés
Je m'octroi une petite collation pour le goûter : 40g pain + quelques grammes de beurre spécial cholestérol.
Pour le moment, je stagne à 98kg pour 1m78, je faisais 120kg auparavant.
Je devrais perdre encore une dizaine de kg mais ces derniers sont les plus difficiles à perdre, mon diabète est maîtrisé par médicaments, je ne fais pas de cholestérol et pratique 50 min de vélo d'appartement tous les jours sauf le dimanche.
Mon hygiène de vie était très désordonnée avant le diabète, à présent, je vis et mange mieux. Cette maladie m'a appris à manger correctement, à me lever plus tôt et m'a remis au sport.
Les kilos superflus restant s'envoleront d'ici quelques temps, j'en suis sûr !! Courage à tous, il n' y a pas que du négatif dans cette maladie qui n'est pas non plus la pire :-)))
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est pain ou féculent, bravo olkoloco pour cette perte de poids,
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
n'hésitez pas à échanger dans cette rubrique sur le DT2 et le surpoids. Comment gérez vous au quotidien ?
Bonne discussion !