- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 et surpoids
Diabète de type 2 et surpoids
- 2 760 vues
- 11 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour !
Personnellement j'ai suivi un régime stricte pendant 18 mois , et suis sous insuline et médic, bon pas facile, mais je ne me plaint pas, je pense qu'il y a d'autres personnes qui ont des maladies bien plus importantes et plus graves donc chuttttt !
J'ai perdu 27 kg et n'ai rien repris ! Il suffit juste de manger sainement PAS DE PAINS BLANCS, NI DE PÂTES BLANCHES ET DES POMMES DE TERRE QUE VAPEUR et tout va pour le mieux, et si des personnes trouvent pas cela drôle et bien c'est qu'elles ne veulent pas faire l'effort de comprendre cette maladie.
Les fruits miam trop bon mais juste après les repas car le sucre va se mélanger au autres aliments donc pas de montée de glycémie.
Bonne dimanche et COURAGE
nonnajo
Voir la signature
GMottier
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour nonajo, bravo pour ta perte de poids, je mange du pain complet, 2 à 3 tranches pain complet ou seigle par jour, des pommes de terre vapeur en robe des champs, j'ai plus de mal avec les fruits que je mange après le repas, ma glycémie se normalise,je mange équilibré
Voir la signature
pomme123
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour pomme 123 ,
Voilà la preuve que si on veut on peut, et que la glycémie se porte mieux.
Si tous les diabétiques veulent s'en sortir il faut vraiment se prendre en mains et continuer, ne jamais baisser les bras car la vie continue ! Personnellement je veux suivre mes petites filles le plus longtemps possible et j'ai quand même 70 ans, alors avoir un but peut aider !
Bonne journée à tous les membres Carenity
Voir la signature
GMottier
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamifran, bonsoir, je vois que tu arrives bien à maigri, j'aimerais bien aussi perdre du poids car j'ai repris quelques kgs ces derniers temps, que j'aimerais bien reperdre. peux tu me donner quelques conseils STP pour m'aider dans cette démarche !! je suis aussi diabétique 2 et ma glycémie est bonne, je n'ai pas trop à me plaindre de ce coté là !! mais je fais de l'insomnie et je pense que celà doit jouer sur mes kgs !! Merçi pour ton aide et pour tes conseils !! et bonne continuation !! Bon courage pour la suite !!
Voir la signature
matinclair
valoue86190
valoue86190
Dernière activité le 08/09/2016 à 16:16
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
bonjour diabete de type 2 sous insuline on peut dit de perdre du poids mais je ne perds pas si toutefois vous avez des conseils je suis preneuse merci valerie
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour la compagnie !! mon problème c'est que en plus du diabéte 2 j'ai des problèmes chronique aux intestins, et je ne peux pas manger tout ce qui est farine complète extc !! et je mange donc tout ce qui est farine blanche pour éviter d'irriter d'avantage mes intestins !! !! ce qui ne me facilite pas pour mon diabéte !! c'est un cercle vicieux !!une vrais cochonnerie tout çà !! alors quand je lis que ceux qui n'arrivent pas à maigrir c'est de la mauvaise volonté NON !! c'est aussi un problème de santé !! avec tous mes problèmes je n'arrive pas à maigrir et pourtant je fais tout ce que je peux !! Pour moi c'est sans farine complète et sans céréales comme lentilles, poids cassés extc, et sans tous les choux extc !! très compliquer pour moi !!
Voir la signature
matinclair
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour malgré l'équilibre alimentaire je ne perds pas de poids, je mange des légumes et des crudités qui m'ont abimés mes intestins (coloscopie le 13 sept),je suis en obésité morbide ,je vais marcher tous les jours ,une glycémie glyquée à 6,7 , je voudrais baisser un peu encore ;j'ai tellement fait de régimes restrictifs que je le paie maintenant mon corps à fait des reserves au cas où!!!lorsqu'on est jeune on voudrait ressembler à!!! d'où les régimes, j'ai fait un jeune protéiné, maintenant je suis diabétique insulinodépendante
Voir la signature
pomme123
JP.Fleck
JP.Fleck
Dernière activité le 03/05/2020 à 09:36
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour, Oui je comprend les problèmes liés au surpoids. Moi même j'avais déjà 114 kilos et a ce jour je suis a 87 kilos pour 1 m85
mais j'ai banni le mot régime. Je mange de tout de façon équilibré, des fruits et légumes de saison et local et je fait des marches et autre activités. De plus j'ai trouvé une chose fantastique qui m’ôte la fatigue, me remet en forme et m'a diminué mes envies de grignoter et de manger de trop. Soyez courageux et persévérants et vous y arriverez aussi. Bonne chance a tous
Voir la signature
Coach Jean-Paul
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamifran, comment fais tu pour perdre tes kgs ??? j'ai lu que tu avais perdu pas mal de poids !! félicitations !! c'est super !! tu pourrais peut être me donner des conseils pour que je puisse perdre les miens !! moi je suis en surpoids et j'aimerais bien perdre déjà 1O kgs !! ce serait super !! mais je n'y arrive pas !! bisous a++++ !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je vous redonne de mes nouvelles qui ne sont pas meilleurs qu'avant; je fais une insufisance cardiaque et en plus une insufisance rénale au grade 4 avec un rein qui se dégénère à cause d'un infactus et suite à mon poids de 123 kilogs la cardiologue me donne en plus 2 cachets à 40 mg de FLOROSEMIDE qui donne en plus des oédèmes aux chevilles et on me donne aussi du coveram 5/mg pour protéger mon rein et aussi pour le coeur, et on vient de me découvrir que je n'ai pas d'anticorps contre l'hépatite B donc j'ai déjà reçu 2 injection de vaccin ENGERIX et le 4ème se fera en février et chose bizarre toujours pas d'anticorps, chose bizarre on me dis que cela vient du diabète de type 2 ainsi que de l'insufisance rénale, moi je trouve cela bizarre et en plus, on m'a posé un défibrilateur cardiaque sous clavicule en décembre 2015 et on nous dis d'avoir le moral, il y en a assez de luttee contre ces médicaments chimiques qui vous empoisonnent votre vie,est ce que quelqu'un peut m'aidez à cause du vaccin ENGERIX pour avoir des anticorps contre l'hépatite B, malgré tout cela, je vous souhaite bonne chance contre le diabète et les autres symptomes.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
n'hésitez pas à échanger dans cette rubrique sur le DT2 et le surpoids. Comment gérez vous au quotidien ?
Bonne discussion !