- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- Comment passer à la pompe ?
Patients Diabète de type 1
Comment passer à la pompe ?
- 596 vues
- 0 soutien
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui je suis bien d'accord... faut pas perdre espoir... mais je suis sûre que si ce n'est pas l'Omnipod qui arrivera sur le marché, ce sera peut-être celle de Roche qui travaille actuellement sur une pompe sans tubulure aussi... Et comme nous sommes voisins frontaliers, y a peut-être plus de chance que Roche réussisse à vous la donner...
Je pense que de toute manière, les pompes avec tubulure vont gentillemment disparaître pour laisser place à des pompes comme celle de l'Omnipod...
Utilisateur désinscrit
oui c estcertain mais quand??? on doit toujours attendre des années alors que d autres pays comme la suisse sont bien à l avance !!! combien d années encore,???
Utilisateur désinscrit
Effectivement, là est la question... ce qu'il faudrait, c'est qu'un géant pharmaceutique invente sa propre pompe à insuline au lieu d'attendre celle des USA ou celle des Suisses... vous l'auriez instantanément... après... qui veut s'y coller ?? Ils ferait des bénéfices d'enfer s'ils pouvaient en sortir une et qui en plus pourrait s'exporter...
Utilisateur désinscrit
je suis sure que quand on veut on peut !!!! mais ca c est politique encore.....pourquoi le font ils dans les autres pays et pas dans certains?
Utilisateur désinscrit
Huuum... avec l'Omnipod, la sécu française ne serait pas gagnant car elle revient moins chère que celle avec les tubulures... Après, je sais que l'Espagne, l'Italie ou l'Autriche non également pas la pompe Omnipod... mais tu sais, dès qu'on parle argent...ce sera toujours au détriment de la santé et du bien-être du patient... on sera toujours perdant quoiqu'il arrive...
Utilisateur désinscrit
tu sais la pompe avec la tubulure revient plus cher que les stylos ou les seringues avant et pourtant on en a des tubulures donc je pense tres fort ce que j ai deja dit : on fait ce qu on veut en France et qd on veut , helas !!!!! comme tu le dis nous pauvre citoyen on sera toujours perdant ...
Clair de Lune
Bon conseiller
Clair de Lune
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:46
Inscrit en 2011
53 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et dommage aussi que le Salon du Diabète n'existe plus pour s'informer : c'est tellement mieux le direct !
Gardons contact...
Utilisateur désinscrit
helas oui c est dommage !
pas de probleme, je suis là ....
a bientot
Carolot
Carolot
Dernière activité le 22/09/2023 à 17:37
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
L'omnipod n'est pas la seule pompe sans tubulure qui pourrait arriver. Roche est en train de développer son propre modèle.Il serait plus petit et pourrait être commandé avec un smartphone.
Si j'ai bien compris il y a eu un petit essai clinique cet été . Il devrait y en avoir un autre à plus grande échelle mais je ne sais pas où (il y a 7 sites partenaires en France).
Pour télécharger la brochure il faut aller sur
http://www.debiotech.com/
et cliquer sur
JewelPump presented at EASD in Berlin
(October 11, 2012)
C'est le premier lien dans "latest news" puis cliquer sur
Read the Press release
C'est pas très pratique mais le document était trop gros pour que je le mette directement en ligne...
A bientôt.
Carolot
Carolot
Dernière activité le 22/09/2023 à 17:37
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oups, je ne savais pas que les liens allaient fonctionner. Du coup y'a qu'à cliquer sur le lien en rouge. C'est plus simple.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment s'est déroulé le choix du passage à la pompe pour vous ?
D'avance je vous remercie pour vos témoignages.