- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépendance à l'alcool
- La dépendance à l'alcool et moi
- Rechute dans l'alcoolisme, j'ai besoin d'être soutenu
Patients Dépendance à l'alcool
Rechute dans l'alcoolisme, j'ai besoin d'être soutenu
- 41 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 19 dans le forum Dépendance à l'alcool
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Patou1829,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous conseille de parler avec vos soignants, c'est leur métier, ils sont là pour vous comprendre et vous accompagner, et ce, à tout moment de votre thérapie.
J'invite des membres à vous soutenir : @PoA61 @mayasoleil @trace_de_pat @p18rsk @Dépendances @4Cacou @clbdu83 @liliancd @mastermix @elbarto35 @renaud06 @DB7ASTON @Gwadelyne @nanou362 @jennifer34 @pouss55 @michellem @Kevrenn_de @iirvi74 @chris13_30 @onlyone68 @mlm2514 @valou69 @alexdebye @Samuel70 @ETOILEDUBERGER @sermich @caraibo60 @Bipbip69 @anne2916
Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Yann51
Bon conseiller
Yann51
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
53 commentaires postés | 38 dans le forum Dépendance à l'alcool
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Patou,
Vous avez rechuté ? Et alors ? Moi même, j'ai rechuté à de très nombreuses reprises... pour maintenant être abstinent depuis plus de 2 ans... comme quoi, on peut y arriver même si ca peut prendre du temps et de nombreuses rechutes...
La rechute, malheureusement, existe et fait partie du parcours... Les soignants ont l'habitude de ce type d'évènement et sont là pour vous accompagner, pour vous aider. Vous devez impérativement, à mon sens, leur en parler, ils seront plus à même de vous soigner ( sinon comment soigner un malade qui ne décrit pas ses symptomes ? )
En tout état de cause, vous ne devez absolument pas vous sentir coupable et encore moins avoir l'impression de les trahir... la maladie alcoolique EST une MALADIE et elle est CHRONIQUE... donc il est inutile d'avoir les types de sentiments que vous évoqués même si je reconnais, bien volontiers, que c est plus facile à dire qu' à faire....
Concernant la cure, il est tout à fait possible d'enviger une cure ambulatoire, si c'est nécessaire, et les soignants sauront vous le dire... En revanche, en taisant votre rechute, le risque de la cure traditionnelle risque de devenir à terme incontournable...ce que, bien entendu , je ne vous souhaite pas...
Mon conseil rejoins donc celui de notre animatrice préférée en vous enjoignant d'en parler au plus vite aux soignants qui vous accompagnent.
Par ailleurs, si vous souhaitez d'autres conseils ou soutiens, n'hesitez pas à m'en faire part, j'essaierai, à mon niveau, de vous aidez.
Au plaisir de vous lire
Amicalement
Yann
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
21/06/2023 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’entourage est souvent laissé seul et en détresse…”
30/08/2022 | Actualités
15/04/2022 | Actualités
Alcool et dépression : quels liens ? Quels sont les risques ?
07/03/2018 | Témoignage
02/03/2022 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’arrêt de l’alcool m’a permis de refaire ma vie !”
12/12/2020 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patou1829
Patou1829
Dernière activité le 17/08/2024 à 17:35
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour je suis malade alcoolique et bipolaire depuis de nombreuses années. J'avais réussi à gérer mes consommation durant plusieurs années mais depuis quelques semaines je sens que je dérape... Je n'ose pas en parler aux soignants qui m'entourent, j'ai l'impression de les trahir.
Depuis cette semaine j'ai réussi à bien ralentir grâce au seresta
Mais j'ai conscience que je me mens à moi même et aux autres.
Je me suis inscrite sur ce forum pour être soutenu et avoir des témoignages.
J'ai déjà fait de nombreuses cures et je n'ai pas envie de repasser par là
Merci d'avance de vos réponses