- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépendance à l'alcool
- La dépendance à l'alcool et moi
- Rechute alcool et conséquences professionnelles : besoin de soutien
Patients Dépendance à l'alcool
Rechute alcool et conséquences professionnelles : besoin de soutien
- 21 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 02/01/2025 à 14:21
Inscrit en 2021
8 194 commentaires postés | 20 dans le forum Dépendance à l'alcool
2 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @AnonymeM,
Vous traversez une situation particulièrement difficile, et votre honnêteté est une première étape importante pour trouver des réponses et du réconfort.
J’invite des membres à partager leurs expériences : @Cannela @Amel45 @Olivier11700 @titou171144 @Alain2878 @fifi06 @Liliane4 @Annana1234 @Linouette @Fostervanille4 @Vincenza @Fiston2000 @LaSly73 @anitadedu98 @Kinou89000 @Laulautte @Cielbleu46 @Celine06700 @Memoiredunverre @redhat9 @Tiloune77 @lolo2024 @Corinne2021 @Karrina @Wilfried35 @Sofy73 @CYRAX87 @sophie89 @Nanou14
Comment avez-vous réussi à surmonter une rechute dans un contexte professionnel difficile ? Quels mécanismes ou soutiens avez-vous mis en place pour regagner confiance et sérénité ? Comment avez-vous abordé la question avec vos proches ou votre hiérarchie ?
Merci de vos retours et conseils,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
21/06/2023 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’entourage est souvent laissé seul et en détresse…”
30/08/2022 | Actualités
15/04/2022 | Actualités
Alcool et dépression : quels liens ? Quels sont les risques ?
07/03/2018 | Témoignage
02/03/2022 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’arrêt de l’alcool m’a permis de refaire ma vie !”
12/12/2020 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AnonymeM
AnonymeM
Dernière activité le 02/01/2025 à 13:57
Inscrit en 2024
Patient, Dépendance à l'alcool depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
Voilà des jours que je vous lis je viens ici poser mes quelques lignes. Il y a 1 an suite à une déferlante de chocs émotionnels, d'heures innombrables de travail pour acquérir un poste que j'admirais car ma défunte Maman l'a occupé pendant des années j ai décidé de faire une cure suite à un burn out. Mais voilà qu il y a quelques semaines, un après midi de mauvaises nouvelles, la nuit étant la impossible de dormir. J'ai bu a heure tres tardive et pas mal. Nuit blanche je vais au travail sans me rendre compte et pensant naïvement que tt était eliminé. Mais non 7h apres des collegues m'ont trouvées "bizarres" donc là sans mème comprendre un appel de mà hiérarchie un ethylotest positif des collegues qui visaient ma place l'air ravie (puisqu il faut dire qu'apres ma cure j'etais tt le temps soupconné je n avais meme plus le droit d etre fatiguee). Et le secret professionnel n'étant pas de rigueur. Mise a pied et en arrêt depuis. Retour a la case départ. Une honte pour moi d'avouer la vérité a mes proches tellement je saurai comprendre leur desaroi. Et de les savoir déçu d avoir failli au travail alors qu'ils etaient fier que mon devouement ai payé. Je leur ai dis que j'etais a nouveau soupconnée sans parler de cette nuit la et ce test positif et que dans l'attente d'une visite médicale urgente je dois restée en arret. Ma hierarchie voulant un contrat gagnant/gagnant veulent une aprobation de là médecine pour trouver un parcours de soin. Autant vous dire que je suis au plus mal depuis. Vivre dans là honte et dans le mensonge. Ainsi que la forte probalité de perdre mon poste actuel. Et au vue de cette visite medicale qui va m'achevée.
Merci à vous