- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La dépendance à l'alcool et moi
- cas de conscience : demande de mise sous tutelle pour ses propres parents ?
cas de conscience : demande de mise sous tutelle pour ses propres parents ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:03
Inscrit en 2011
2 893 commentaires postés | 20 dans le groupe La dépendance à l'alcool et moi
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chère bermudes 007, un conseil de famille composé des enfants s'impose, et si le juge préconise une sauvegarde de justice, il est évident qu'il y aura enquête. Toute action saine, sensée et argumentée raisonnablement a des chances d'aboutir. Pour ce qui est du cas de conscience, si ce que je fais est bien, cela ne me pose pas de problèmes. L'intérêt des personnes prime ! Voilà mon point de vue !
Amicalement
Voir la signature
Tenzig
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je remercie tout d'abord les personnes qui prendront le temps de me lire et de donner leur avis :
j'ai un cas de conscience ( demande de mise sous tutelle / curatelle ) par rapport à mes parents : mon père a un problème avec l'alcool depuis... 25 ans, je vous laisse imaginer ses capacités intellectuelles... ma mère a été assistante sociale ( sic ) pendant les 3/4 de sa vie professionnelle.
Au début j'ai lutté contre les 2 car je trouvais ( trouve ) cela anormal et honteux. Rien n'y a fait. Aujourd'hui ma mère prend même sa défense ( re sic ) Elle est de nature assez dépensière ( un manteau à 650 € lui convient etc ) et mon père est agressif verbalement et irascible comme pas permis donc je les évite pour avoir la paix et ne pas gaspiller mon énergie.
Mais j'ai un projet professionnel à l'étranger et je crains que pendant mon absence ( seul proche à proximité ) ils dilapident leur patrimoine voire contractent des dettes et que nous - enfants - soyons impactés.
J'aimerais avoir votre avis quant à une demande de mise sous tutelle ? est ce que cela vous paraît légitime ? peut être même tardif ? je ne sais que penser ( panser ? )
Merci mille fois pour vos avis
Cordialement