- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum CANVAS
- Vivre avec le syndrome CANVAS
- Syndrome CANVAS et fausses routes, je revis depuis que je fais des séances d'orthophonie !
Patients CANVAS
Syndrome CANVAS et fausses routes, je revis depuis que je fais des séances d'orthophonie !
- 57 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2020
5 366 commentaires postés | 9 dans le forum CANVAS
863 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mumu26130,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y prendre part @Tarteauxpommes @Jcta.tab @Moulins @JFred83 @Magdeleine @Caromab @Roseval17 @Crowny @Alejeune @Philippe34770 @Lunatelo @cissiam @Choupette09 @RobVals @SYLVIANEO @Agnès38 @Chachaum @SiborSib @Strumwelspeter
Bonjour à tous et à toutes,
Dans le cadre du syndrome CANVAS, vous arrive-t-il de faire des fausses routes ? Avez-vous eu recours à des séances d'orthophonie ? Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Je suis très contente de partager se sujet, j'ai tellement de difficultés à manger toujours la toux en début de repas, dès que j'envale la première bouchée . J'arrive à un point où je me dis que bientôt je vais devoir manger que des purées . Canvas dépister depuis 2 ans. Mais présent depuis 30 ans toux plus brûlures, pieds chauds , difficultés à marcher en sortant de voiture après une petite sortie et plus plus ..... ect .j'ai seulement 65 ans. Je suis tellement 😥Bien à vous
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Merci pour L'INFORMATION je vois le neurologue à Bordeaux en octobre je lui en parle, fausse route et orthophoniste
Bien à vous
Mumu26130
Bon conseiller
Mumu26130
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:30
Inscrit en 2023
102 commentaires postés | 43 dans le forum CANVAS
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Roseval17 Comme je te comprends. L’orthophoniste ce matin m’a donné des conseils pour déglutir sans fausses routes et une liste d’aliments à privilégier. J’étais comme toi. Je dois aussi faire de la rééducation de la langue. Elle m’a précisé que ces problèmes dus à une maladie neurologique cérébelleuse étaient fréquents mais que peux de professionnels pensaient à faire appel à leur profession alors que ces troubles pouvaient se soigner facilement. Bon courage à toi. Garde le moral. Je pense à toi. T’envoie mes amitiés 😘🙋♀️
Voir la signature
Mumu
Mumu26130
Bon conseiller
Mumu26130
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J’ai 68ans Pense aussi aux séances de kinésithérapie cérébelleuse.
Voir la signature
Mumu
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/05/2024 | Témoignage
Syndrome CANVAS : “Au moment du diagnostic, je n’avais jamais entendu parler de ce syndrome.”
26/07/2023 | Témoignage
Syndrome de CANVAS : “Le diagnostic a été posé après 20 ans d’errance médicale.”
11/12/2022 | Actualités
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mumu26130
Bon conseiller
Mumu26130
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Dans le cadre de ma maladie de Canvas j’ai fait des fausses routes dont 2 avec intervention des pompiers. Mon neurologue m’a prescrit des séances de orthophoniste. Quel bonheur de manger avec quelques astuces pour ne plus avoir peur d’avaler. Je vous conseille de vous rapprocher de votre neurologue si vous avez ce problème. Amitiés