- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Comment faire des rencontres amoureuses en étant malade (cancer) ?
Patients Cancer
Comment faire des rencontres amoureuses en étant malade (cancer) ?
- 2 878 vues
- 90 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Dernière activité le 26/03/2024 à 09:51
Inscrit en 2020
111 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Béa @Kaiowas ,
Je te comprends tellement ! Vous vous êtes déjà vu tous les 2 dans la «vraie» vie? Car parfois on est tellement déçu de la rencontre car finalement ce n’est pas la personne que l’on croyait. Que ce soit sa voix, sa posture, ses mimiques... et j’en passe... finalement le feeling ne passe pas.
Et si vous vous êtes déjà rencontré, alors c’est que monsieur n’est pas fait pour toi et que tu mérites mieux, une personne qui te comprendras et t’épauleras dans cette épreuve. Il faut prendre du positif dans tout et peut-être que monsieur t’aurais mis du baume au cœur et que pendant un moment tu as eu la possibilité de vivre comme avant ☺️ Et d’oublier un peu ton cancer.
J’ai décidé de ne pas parler de mon cancer lors de mes discussions sur les sites. Si le courant passe vraiment et qu’il y a une rencontre (toujours pas eu) et même plusieurs rendez-vous, à ce moment là je parlerai de ma maladie car mon prétendant aura eu l’occasion de me connaître vraiment et de peut-être être prêt pour m’aimer et être présent pour moi...
On va réussir Bea, il n’y a pas de raison ☺️ Peut-être que l’on rencontrera notre futur petit ami dans la vraie vie... qui c’est? La vie réserve de belles surprises.
A bientôt
Voir la signature
MissLibellule ✨
Kaiowas
Kaiowas
Dernière activité le 16/12/2020 à 13:35
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@MissLibellule non on ne s'est pas encore rencontrés, on a discuté au tel pendant des heures le soir et SMS tous les jours et ça pendant des mois, et au moment où on décide de se rencontrer, je te cache pas j'ai flippé je ressentais trop de choses pour lui et j'ai eu peur, on ne s'est jamais vu...
J'ai jamais cessé de penser à lui, et maintenant je suis perdue. Il me dit qu'il s'en fout de mon cancer c'est juste qu'il a peur de me faire du mal mais comme tu dis ça se trouve on ne se plaira pas et la question ne se posera plus lol. Quand j'ai lu tes messages je me suis dit que tu avais carrément raison de ne pas dire que tu étais malade, il n'y a que comme ça qu'ils prendront le temps de nous connaître.
Oui on va y arriver 😁 . Je ne désespère pas.
À bientôt
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kaiowas Béa si vraiment il te hante tes pensées et que tu n’arrives plus à avancer, demande lui d’aller boire un verre ou de se balader, en toute amitié, juste que tu t’ennuie à ce moment là et que ce serait sympa de se voir en amis... et là tu verras bien ce qu’il se passe... peut-être pourras-tu enfin tourner la page ☺️
Voir la signature
MissLibellule ✨
melusine333
Bon conseiller
melusine333
Dernière activité le 14/10/2024 à 08:20
Inscrit en 2020
74 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tout a fait faut absolument vous voir ! c'est la seule solution !avez vous essayer en visio sur messenger ou autre ?
vous vs plairez ou pas ! mon amie sait que j'ai un cancer de la prostate , et pour les relations sexuelles c'est pas top mais elle l'a accepté ( c'est tres dur pour moi , j'ai l'impression de ne plus etre un homme ) mais on a reussi a etre heureux )
lancez vous .....
alan57
Bon conseiller
alan57
Dernière activité le 01/06/2021 à 15:56
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour
Opérer d'une prostatectomie radicale et après quelques mois de réflection......je me suis inscrit sur un site de rencontre pour trouver l'âme soeur comme en dit. Au depart je ne parlais pas de ma maladie et j'ai rencontré une personne ,discution, en parler de voyage de randonner....et ce qui arriva arriva...j'ai parlé de ma maladie et la c'etait le choc....elle m'a dit qu'elle ne voulait pas continuer notre relation qu'elle avait deja assez de soucis....voilà.
j'ai arreté les sites de rencontres et je laisse faire la vie.....les rencontres c'est pas si simples qu'on en ai celibataire divorcé etc...
Prenez soins de vous et Joyeux Noel
alan
Voir la signature
alan
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Si les personnes que nous annonçons notre maladie fuient, c’est que clairement elles ne sont pas faites pour nous. Nous avons besoin de personnes qui ont la tête sur les épaules, sensibles et fortes à la fois et à l’écoute. Pas de personnes égoïstes et qui ne savent pas ce qu’elles veulent. Le mieux pour notre cas j’en suis sûr est de les rencontrer dans la vraie vie. Ou alors comme je l’ai dit plus haut, sur site de rencontres puis vraies rencontres et ensuite annonce de la maladie si on voit qu’il y a un vrai feeling. Pour ma part, les problèmes d’ordre sexuel ne sont pas primordial. Évidemment je ne sais pas comment je vais réagir si un jour cela m’arrive à nouveau à cause de mon insuffisance surrénale qui est nouvelle pour moi. Mais le problème majeur c’est est-ce que je vais survivre assez longtemps pour pouvoir aimer? Vais-je vivre assez longtemps pour pouvoir partager une histoire? Vais-je avoir la chance de fonder une famille? Alors je dirais à toutes les personnes qui ont des soucis d’ordre sexuel, qu’il y’a pire dans la vie et qu’il y a des solutions ☺️(Médicamenteux, chirurgicale, psychologique et j’en passe 😉) Bon courage à tous.
A bientôt.
Voir la signature
MissLibellule ✨
mimi1304
Bon conseiller
mimi1304
Dernière activité le 11/05/2024 à 16:48
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@MissLibellule
Mon experience est un peu differente de la tienne puisque je frequente un homme depuis plus de 4 ans ( bientot 5 ) et j 'ai eu au moment de l'annonce de ma maladie le même questionnement que toi ? est que j'avais le droit de l'embarquer la dedans?
j'ai hesité quelques jours et un soir au telephone je lui en ai parlé.il m'a repondu que j'etais folle qu il ne souhaitait pas mettre un terme a notre histoire.
Je lui ai opposé le fait que j'allais être tres malade certainement que j'allais perdre mes cheveux long qu'il aimait tant et que je ne voulais pas qu 'il voit ma décheance physique possible.Cela n'a rien change a sa facon de voir les choses.J avoue qu'il m'a ete d une aide precieuse, qu'il a été le seul a oser me lever un peu la voix dessus lors de mes ras le bol dans mes moments ou je voulais abandonner et en me stimulant avec des projets a moyen terme
Par contre je salue ton idée de persister en restant sur le site et surtout de ne pas dire des le depart que tu es malade même si a mon sens c est plus honnete et je pense que nous souhaiterions tous l être mais dans l esprit des gens avec un cancer on a peu de chance de s en sortir.Par contre n'attends pas trop pour lui en parler lorsque vous aurez franchi le cap des premieres rencontres.
Je te souhaite le meilleur en tout et pour tout que ce soit pour la sante et dans ta quete d un amour sincere .
mimi1304
Bon conseiller
mimi1304
Dernière activité le 11/05/2024 à 16:48
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Karo84
Bonjour caro ! j etais inscrite il y a quelques mois et nous avions un peu echange toute les deux ..
Dardaine
Bon conseiller
Dardaine
Dernière activité le 07/01/2022 à 11:27
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Être malade n'est pas une identité. Nous ne sommes pas des "cancéreux" mais des femmes et des hommes malades du cancer. Les rencontres dans la vraie vie sont toujours aléatoires, surprenantes, imprévues et à l'opposé, les sites de rencontres formatent des rencontres virtuelles, idéales, fantasmées. On peut y trouver son compte de rêves, de passions et parfois le passage dans la réalité est heureux. Parfois malheureux, voir déprimant.
Il s'agit de séduire. Plaire. Montrer notre part de lumière. La part d'ombre apparaîtra et sera acceptée ou pas par l'autre. Si elle est rejetée cette part d'ombre, il ne s'agissait pas d'amour... et c'est bien de le savoir très vite.
Dire que l'on est malade se dit dans l'intimité. Qu'elle soit amoureuse, amicale, familiale ou dans la relation de confiance établie avec son médecin.
Notre maladie est dans notre intimité et non dans notre identité.
Soyant accueillant et la porte s'ouvrira... peut être...
Voir la signature
Dardaine
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @mimi1304 ,
Ton message me fait chaud au coeur et me remplit d’espoir. J’espère que la vie sera clémente avec moi. Dans tous les cas je continue de vivre avec optimisme et passion et... qui vivra verra ☺️
A bientôt
Voir la signature
MissLibellule ✨
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Récemment opérée d’un corticosurrénalome, je suis sous Lysodren pendant au moins 5 ans. J’ai 36 ans. Je n’ai pas de compagnon ni d’enfants. (Finalement heureusement, il vaut mieux que ce soit moi qu’une maman qui est entourée de ses enfants et de son mari).
Donc les possibilités de récidives et de métastases sont fortes surtout dans les 5 années à venir. Cela veut dire aussi que si je m’en sors, je ne suis pas prête de faire des enfants. J’aurais au moins 42 ans.
Au début de mon arrêt maladie, avant que je ne sache tout ça, que je découvre mon cancer, je m’étais inscrite sur une appli de rencontres... Hier un jeune homme est venu me parler et on a discuté un peu. Alors beaucoup de questions ont défilé dans ma tête. Ai-je le droit d’embarquer quelqu’un dans mes épreuves? Ai-je le droit d’aimer et d’être aimer maintenant? Suis-je égoïste de vouloir une vie normale?
Alors j’ai voulu être franche avec ce garçon et je lui ai expliqué ma situation. Je me suis dis que sa décision me montrera la réaction que plupart d’hommes auront. Conclusion : je n’ai jamais eu de réponses. CQFD.
Je ne suis tellement pas étonnée, je ne suis même pas en colère. Je comprends même. Je le trouve juste impoli de n’avoir pas répondu. Mais comme je ne peux rien leurs promettre, c'est donc logique. (Entre parenthèses je n’ai pas parlé de l’âge de faire un enfant, j’ai juste expliqué les grandes lignes) Je pense qu’il va falloir que je me desinscrive de ce site de rencontres.
Qu’en pensez-vous? Êtes-vous passé par ce que je vis?
Je vous souhaite une bonne journée.
Portez-vous bien.