- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Les traitements du cancer du poumon
- Les traitements du cancer du poumon
Patients Cancer du poumon
Les traitements du cancer du poumon
- 520 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
mon mari 61 ans a un cancer du poumon non operable avec metatastases au cerveau depuis 1 an ,on lui donnait 3 mois de vie !!...chimio et 20 rayons cerebrale ,,,maintenant toutes les 3 semaines une chimio de confort qu il supporte bien ,mais toujours beaucoup de fatigue ,il ne marche plus du a un oedeme cerebrale qui lui a paralysé le coté droit ,l oedeme est parti avec des corticoide mais la marche n est pas revenue ,,kiné tout les jours notre vie a changé et son caractere aussi ,,rien n est plus pareil ,,,qui a une chimio de confort ? que vous ont dit les docteurs a ce sujet ? ,,,bonne journée a tous et courage
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du poumon
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Alors que j'étais suivie depuis plus de 20 ans pour des micro-calcifications dans les deux seins, en 2010 il a été découvert 3 tumeurs dont 1 de 3 cm.d'où mammectomie et curage ganglionnaire. En ce début d'année 2015, alors que je me sentais très essoufflée, on a découvert des métastases aux poumons : lymphangite carcinomateuse : pas de guérison possible mais oxygène, cortisone et FASLODEX (hormones) en piqüres (2 à la fois 1 fois par mois) et là avec ce traitement je me sens mieux... jusque quand ??. on verra, je prends la vie comme elle vient en essayant de vivre au mieux. Je suis aussi diabétique 2 et remplie d'arthrose partout mais je conserve le moral (pour mes proches). Je reste gaie quand même car je fais en sorte de ne pas souffrir. Malade, oui mais surtout pas de souffrance, telle est ma devise.
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
bonsoir ma courageuse,
pour la région GENIAL.
picouli
picouli
Dernière activité le 23/01/2023 à 21:36
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du poumon
Lisez un article de l' Université de Windsor au Canada concernant la racine de pissenlit .
Voir la signature
Thomas
Utilisateur désinscrit
Bonjour
"Petit Désiré", c'est le titre du petit journal tonique que j'envoie depuis juin à mes amis soucieux de ma santé :
En avril 2015, diagnostic d'un cancer du poumon avec atteinte de la plèvre et plusieurs métastases.
Quelques ponctions du liquide pleural, puis un talcage qui rétablit l'ordre.
Pour le cancer, je suis l'une des rares patientes soignées avec un traitement ciblé par afatinib, un médicament créé en 2013, (seuls 5% des patients bénéficient de cette chimio à domicile).
Vous dont le cancer est attaqué par GIOTRIF, merci de partager ici vos réactions et votre solitude. Depuis juillet où j'ai commencé , je cherche désespérément les "heureux" bénéficiaires de ce traitement qui affiche des effets secondaires alléchants - lol -, pour comparer nos expériences et notre forme de combat. Je n'ai eu que quelques réponses, en Amérique !
A la prochaine, avec espoir et tous mes voeux cordiaux pour les courageux bloggers.
Odile
Meledam
Meledam
Dernière activité le 28/01/2016 à 20:53
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Engagé
Bonjour
On a diagnostiqué un cancer de la plèvre en Oct 2015 à mon père.
Petit desiré, je ne connais pas le traitement de mon père mais il a eu sa 2ème chimio aujourd hui et cela se passe à l hôpital. Comment vous sentez vous en ce moment? Le cancer régresse? Vous a t on dit que votre traitement vous "guerirai"? Car ce cancer a tres mauvaise réputation et les statistiques d espérance de vie sont seulement de 12 à 18mois...
Matin clair peux tu nous donner des nouvelles...
Merci à tous ceux qui pourront apporter leurs histoires sur le cancer de la plèvre... Qu'elle soit triste ou pleine d espoir...
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du poumon
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j' ai un ami gros fumeur de 64 ans qui a un nodule placé près de l'artère pulmonaire et quelque chose au foie aussi. Il a une fibroscopie en mai et une ponction du foie. C est quelqu'un de proche quelqu'un a t il eu ce genre de problème. MERCI bonne journée
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous ! je suis nouvelle sur ce site mais je tiens a vous raconter mon expérience d'accompagnante d'une personne atteinte d'un cancer du poumon.En janvier 2012 mon compagnon a de plus en plus de mal a marcher il consulte donc son généraliste qui lui fait faire un bilan sanguin et une radio des poumons (gros fumeur environ deux paquets par jour)bilan sanguin satisfaisant mais pas la méme chose pour la radio des poumons ( opacité sur le poumon droit )rendez vous chez le pneumologue en mars 2012 scanner,irm,scintigraphie , pet scan,fibroscopie etc !!!! verdict,tumeur au lobe superieur droit,ablation en mai 2012 ensuite 4 scéances de chimio et la vie reprend son cours tout a fait normalement avec des controles par scanner tous les trois mois puis tous les six mois jusqu'au mois de septembre 2014 ou il détecte une tumeur sur la trachée !! 3 scéances de chimio programmées et une trentaine de scéances de radiothérapie,un an et demi tranquilles et rebelote !! janvier 2016 douleurs dans le bas du dos coté droit,il va consulter son généraliste qui lui donne du paracétamol et une ordonnance pour passer une echo des reins,rien aux reins mais les douleurs amplifient,donc re scanner qui détecte des métastases osseuses sur une cote,huit scéances de radiothérapie,il souffre beaucoup,paracétamol plus morphine, il avait perdu une douzaine de kilos mais aujourd'hui l'appétit revient et les douleurs s'estompent,voila mon histoire et surtout la sienne,je voulais vous dire que ce n'est pas facile tous les jours,qu'il faut avoir un moral d'acier et ne pas baisser les bras !! bonne journée a tous
Seve21
Seve21
Dernière activité le 23/10/2021 à 11:47
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour cancer primitif au poumon droit avec ateintte d'un glanglion au mediastin localement avancé stade3 inoperable . Octobre 2018 4 grosse chimio et 33 rayons. Après 22 ingection d'himmunotherapie et la mauvaise nouvelle je doit reprendre la chimio car la tumeur du mediastin a regrossi est-je des chance de m'en sortir qui a eu ces traitement ? Merci de vos reponse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du poumon
Immunothérapie cancer du poumon et dégradation de la santé : qu'en pensez-vous ?
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer du poumon
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez d'un cancer du poumon ? Quels sont vos traitements ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos points de vue dans ce sujet !