- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Les traitements du cancer du poumon
- Immunothérapie cancer du poumon et dégradation de la santé : qu'en pensez-vous ?
Patients Cancer du poumon
Immunothérapie cancer du poumon et dégradation de la santé : qu'en pensez-vous ?
- 1 528 vues
- 6 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 194 dans le forum Cancer du poumon
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@wladis44 c'est le secret médical sauf si vous êtes sa "personne de confiance". L'avez vous fait? Est ce quelqu'un d'autre? Ils ne répondront qu'à cette personne. En général on ne sait rien (même le malade) sauf si on insiste lourdement. Il faut 1) être sa personne de confiance. 2) contacter le cadre de santé de l'étage. 3) qui programmera un r-v téléphonique avec l'oncologue de votre papa. Vous pourrez ainsi lui poser toutes vos questions (je vous conseille d'en faire une liste à l'avance car on en oublie) et il faut être prêt a entendre ces réponses.
Savez vous pourquoi cela a été annulé? Cela peut être parce-que l'on juge votre papa trop faible?
Quand au tuyau dans le nez jusqu'au poumon, je ne comprend pas trop; s'il crache, on peut analyser son mouchoir.
wladis44
wladis44
Dernière activité le 02/06/2020 à 04:00
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@cotcinelle des nouvelles de papa poumon très affaiblies carence ds ses prises de sang son cœur bat trop vite a chaque mouvement on attend encore des résultats
wladis44
wladis44
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@wladis44 non je ne sais pas pourquoi hélas
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@wladis44 il y a toujours une prise de sang et un électrocardiogramme de pratiquer avant les cures : si les résultats sont mauvais alors la cure est annulée et reportée, c'est le cas de votre papa. Ces examens servent à déterminé si votre papa est apte à subir une autre cure sans danger, ce qui n'est pas le cas. C'est courant. Il faut parfois attendre une remontée de plaquette, avoir une transfusion, etc., et que son cœur aille bien.
Je pense aussi que l'équipe soignante traite un œdème pulmonaire (eau autour du cœur et des poumons), et que ce n'est pas un prélèvement de crachat mais une ponction de l'eau. C'est juste mon avis d'après ce que vous décrivez
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Je ne me permets pas d'intervenir sur cet échange car je manque de connaissances médicales mais chapeau pour vos explications et votre patience. Cela fait du bien de voir quelqu'un aidait un proche à comprendre ce qui se passe. Ce n'est pas toujours facile de savoir comment fonctionne tout le processus médical.
@wladis44 je vous conseille également de devenir la "personne de confiance" de votre papa, je suis celle de mon mari et cela me permet d'avoir accès plus facilement aux résultats et compte rendus. Mon mari est souvent trop fatigué pour réclamer davantage d'informations, je peux au moins faire ça à sa place. Et ensuite, nous pouvons relire tout à tête reposée et demander conseiller à nos médecins.
Courage à vous.
wladis44
wladis44
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@julietteodile oui et je la remercie énormément
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@julietteodile bonjours Juliette. Il y a 2 choses qui m'insupporte : 1) moi aussi j'étais demandeuse d'informations et personne ne m'en donnait alors que j'étais la malade (les médecins disent qu'ils n'ont pas le temps, les infirmières se cachent derrière le secret médical) et 2) les explications sont souvent données dans un langage médicale qui n'est pas à notre portée.
Manque d'empathie? Sentiment de supériorité? Même s'il y a un manque de personnel, un manque de budget, etc., il ne faut pas oublié l'humain ! Eux, aimeraient-ils être traités ainsi?
Je me souviens alors comme j'étais démunie. A cette époque j'aurais bien voulu avoir un endroit ou pouvoir poser mes nombreuses questions. Je lis souvent des messages de malades ou de proches anxieux alors que je pense que pratiquer des actes sans explications est terrifiant. Et un malade qui a vécu tout ça peut en parler. Prendre le temps d'expliquer plusieurs fois si il le faut, ce n'est pas grave,
Comment va ton mari? Veux tu raconter son histoire? Bravo pour ton courage
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@wladis44 comment va ton papa? Et toi? N’hésite pas si tu a d'autres questions.
wladis44
wladis44
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@cotcinelle bonjour papa toujours a l hôpital son taux d oxygéne tj pareil pas dévolution depuis le début il a fait une fibroscopie résultat mardi moi je suis desperer de pas pouvoir aller le voir
wladis44
wladis44
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@cotcinelle ses vrai les médecins sont très discret ma maman est décédée il y a quartes ans d une longue maladie du au médiator ben jusqu au jour j ils n ont donner espoirs au votre maman sa va et la la douche froide alors j ai peur que sa recommence avec papa
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wladis44
wladis44
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Explorateur
BONJOUR SA fait 6 mois que papa a le cancer du poumon stade 3b ts aller bien avec la chimio et radio mais depuis il fait de l immunothérapie et je voie sa santé se détériorer ec normal je le trouve plus mal qu avant de plus en plus de mal a respirer