- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du foie
- Vivre avec un cancer du foie
- Quelle est la prise en charge du cancer du foie ?
Patients Cancer du foie
Quelle est la prise en charge du cancer du foie ?
- 1 488 vues
- 0 soutien
- 68 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour,
@momie, c'est normal que tu appréhendes une nouvelle opération, nous penserons à toi. je t'envoie un océan de courage et tout un monde de bisous .
@regis, j'espère que tu souffres moins, courage.
Utilisateur désinscrit
Coucou
C'est momie09 !
Plus personne est venu depuis le 17 mai !!!!! POURQUOI ????
Si seulement c'était que les cancers du foie avaient disparus ??????
Comment allez vous toutes et tous ????
Moi depuis 2 mois je suis en rémission et le 18 novembre je fais mon IRM du foie et le 20 Scanner thoracique et oncologue et je flippe
car ça approche à grand pas!!!!!
Pour le moment je me sens bien car plus de chimios depuis fin août !
J'ai très, très mal supporter les 4 chimios de juillet et août, horrible.
J'attends de vos nouvelles a vous tous et toutes et très vite.
Bisous, Bisous et bon courage.
poupes
poupes
Dernière activité le 23/07/2024 à 16:52
Inscrit en 2014
60 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du foie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , je voudrais savoir ce que ça veux dire quand votre médecin vous dit que vous avez le fois gras ? Merci
Voir la signature
Joie
Utilisateur désinscrit
Bonjour @poupes @momie09 @mysteryy29 @Coralie76000 @Etiennou @hilde34mars @papymichou, avez-vous lu la fiche maladie Carenity sur le cancer du foie ? Je vous mets le lien ci-dessous si vous souhaitez la lire :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/cancer-du-foie-148
Bonne lecture et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@camilleD bonjour merci pour le lien c'est très intéressant de lire les fiches maladies même si l'on est atteint car les médecins ne nous expliquent pas tout...
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du foie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Etre atteint d'un cancer du foie ou accompagner un proche qui en souffre, cela signifie voir beaucoup de médecins, passer des examens, suivre des traitements... Tout un parcours de soins parfois compliqué pour des explications trop souvent laconiques.
Êtes-vous satisfait de votre prise en charge ? Selon vous, comment améliorer le parcours de soins de ce cancer ? Quels rendez-vous ajouter ou supprimer ? Quelles informations vous manquent-il ?
Si vous souhaitez que votre voix soit prise en charge par les professionnels de santé, vous pouvez répondre à notre enquête sur ce thème, en cliquant ici, ou simplement répondre en commentaire.
Belle journée,
Louise de l'équipe Carenity
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Tout fermer
Voir les réponses
Katy2912
Katy2912
Dernière activité le 28/10/2024 à 09:26
Inscrit en 2024
Patient, Cancer du foie depuis 2024
Autre maladie : Syndrome de Gilbert
7 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du foie
Récompenses
-
Explorateur
@Louise bonjour en janvier 2024 le 2 exactement j'apprends que j'ai un problème au foie on me fait des examens scanner IRM prise de sang biopsie et on vous dit vous avez un cholangiocarcinome c'est quoi on se renseigne sur le net que du négatif et avec les médecins pas top donc je plonges dans la réflexion je me pose question sur question sans réponse mars 2024 opération on me dit meilleur solution ok d'accord juin on me dit chimio par médicament toujours ok mais je n'ai aucun symptôme par rapport au traitement mais j'ai une impression que quelque chose ne va je dors pas je fait que de manger je prends du poids et mal a la cicatrise on m'a dit que le cancer peux revenir je n'ai pas le droit de travailler je descend la pente que dois je faire merci
Voir la signature
Katia
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'aimerais trouver des personnes pouvant m'eclairée...
voila une personne proche a qui je ne parlais plus depuis 1 ans a repris contact avec moi en me disant souffrir d'un cancer du fois de 1cm, j'était Anéant !!! Elle me disait que si il lui arriver malheurs qu'elle ne voulait plus qu'il y est de rancœur entre nous... dans la semaine qui suivait je suis aller voir cette personne qui avait beaucoup maigri... Un doute c'est installer en moi apres plusieurs mois.... elle aurait eu une biopsie apres honnêtement j'y connais pas grand chose. La ou cela me pose question c'est que j'ai fais des recherches sur internet et ce qui est préconisé dans un premier temps c'est la chirurgie ou voir la chimio locale mais elle me dit n'aller qu'une fois par mois à l'hôpital pour prendre de la chimiothérapie par médicament et devoir y rester la matinée pour surveiller les effets indésirables et faire un tas d'examens pour voir l'avancer du cancers. Il y a un mois, 7 à 8 mois apres qu'on lui est diagnostiqué ce cancer du foie elle me dit etre en rémission mais pour moi une remission c'est 5 ans mais elle 2 ans de ce qu'elle me dit.
Voila je n'ose pas lui dire que je doute car si je me trompe et quelle a reelement un cancer je serais mal a l'aise mais j'aimerai savoir si ce protocole est possible d'être mis en place pour ce genre de cancers et si j'ai raison de douté.
Sinon c'est une personne qui ne consomme pas d'alcool et n'a jamais eu d'hépatit, c'est juste une personne qui fume enorment.
Merci de m'avoir lu en esperant une réponse.