- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du foie
- Vivre avec un cancer du foie
- Quelle est la prise en charge du cancer du foie ?
Patients Cancer du foie
Quelle est la prise en charge du cancer du foie ?
- 1 488 vues
- 0 soutien
- 68 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marie69
marie69
Dernière activité le 13/07/2023 à 16:26
Inscrit en 2013
55 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du foie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Yukiii61
Mon papa a eu un cancer du foie, il a subit une opération, mais pas de traitement, sa maladie était très avancée. Il est parti en quelques mois. Maintenant c'est fort possible que le protocole de chimio de votre proche prévoit un traitement par cachet, moi pour un lymphome, c'était de mémoire 1 journée 2 fois par mois à l’hôpital avec des perfusions et 15 jours de médicaments à la maison et les cachets me brassaient autant que les perfs. Maintenant tout dépendant de la tumeur (d'ou la biopsie de votre proche pour adapter les traitement), il y a en plusieurs catégories et aussi de l'avancée de la maladie, plus c'est pris tôt, moins les traitements sont violents et invasifs. Pour ce qui est de la rémission, on le dit d'un malade qui est en rémission lorsqu'il a l'air guérit mais les médecins restent prudents. ils ne parleront de guérison qu'après 5 ans sans rechute. Ma maman a eu un cancer des voies biliaires, elle ne buvait pas non plus, mais comme mon papa, trop avancé pour qu'on la soigne avec des chimios et pour elle ça n'a duré que 2 mois... ils m'ont laissé un vide immense qui ne se comblera jamais.
Voilà qlq renseignements qui pourront peut être vous aider, mais je pense que le principal, c'est que vous soyer réconciliés. Maintenant, même si, dans le pire des cas, cette personne a utilisé un stratagème, c'est peut être parce que cette dispute lui pesait et qu'elle ne savait comment faire autrement. Cela ne met peut être pas en confiance si c'est faux, mais il faut se dire que c'est pour la bonne cause!!!! Mais si cette personne a beaucoup maigri, je ne pense pas qu'elle mente.
A bientôt
Voir la signature
Marie
Utilisateur désinscrit
Coucou
Je suis en rémission pour 2 mois et demi et puis début fevrier contrôle et j'ai toujours peur !......
COURAGE a tous et meilleurs vœux pour 2015 et surtout une meilleure santé !
marie69
marie69
Dernière activité le 13/07/2023 à 16:26
Inscrit en 2013
55 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du foie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Momie09
C'est complètement normal d'avoir peur pour ton contrôle de février; tous les trimestres ça sera comme ça, puis tous les semestres, puis tous les ans et arriveront les cinq ans et on ne te dira plus rémission mais guérison. Je penserai à toi très fort en février pour que les contrôles soient bons. Fais un sourire pour les photos (même pour les scanners ou les radios) et tu verras les résultats seront encore meilleurs en tous cas pour moi ça a marché!!!! meilleurs voeux également pour 2015, bonheur et excellente santé!!! courage et donne des nouvelles merci. A bientôt.
Voir la signature
Marie
Utilisateur désinscrit
Bonjour marie69
Merci pour tes encouragements ! J'en ai besoin car plus ça approche et plus j'ai peur !!!!!!Mes contrôles on été avancer d'une semaine car le chir qui m'a opérer en juillet dernier n'était pas la le 13 et c'est le 6 février !
Deux mois et demie après ma dernière chimio qui était le 18 novembre !...... Croisons les doigts car j'ai deux petites filles de 6 ans et demie et même si je ne les vois pas trop souvent j'aimerais bien les voir grandir !!!!!!!
Et toi as tu eu et étais opérer du cancer du foie ? Donne moi un peu de tes nouvelles !
Meilleurs vœux à toi aussi et surtout une bonne santé et meilleurs vœux à tout les malades en souhaitant une meilleure santé pour 2015.
A très bientôt.
momie09
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'étais suivi pour un nodule au foie, qui avait fait l'objet d'une biopsie en 2006. Tous les ans le médecin me faisait faire soit un scanner, soit un IRM, pour suivre son évolution. En septembre 2013, ce nodule s'est transformé en CHC (Carcinome Hepatocellulaire, ) d'une taille d'un peu plus de 2cm. Ce CHC a été enlevé par radiofréquence début novembre 2013. Tout c'est très bien passé, toute la tumeur a été enlevée et je n'ai pas de séquelles, pas de métastases. Tous les 3 mois je dois faire un IRM hépatique et un SCANNER thoracique et un bilan sanguin complet.Je suis reconnaissant à mon médecin traitant qui m'a dirigé vers les bonnes personnes et à leur réactivité. Je n'ai pas de traitement particulier, sinon de faire attention à mon alimentation.
A bientôt.
Regis4378
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Pour la radiofréquence avez vous eu des effets secondaires ? Merci
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour Régis
Merci d'avoir un peu parler de ton foie!
Moi la première métastase découvert après le cancer colorectal était toute petite, et avais diminuer avec la chimio, on m'a fais une biopsie et on savais que ce n'était pas bon !.....On me l'a enlever et on m'a fais une écho sur tout le foie, 10 jours après j'ai eu une hémorragie importante et la suite de ça métastase sur une ovaire qu'on m'a opérer.....ensuite 2 mois à peine tranquille et la 3 nodules au foie, 6 séances de chimios opération le 21 juillet 2014 ( en tout 4 opérations) ils m'on enlever les 3 nodules et puis 6 séances de chimios pour tout nettoyer et la pour le moment ça va Mais la peur est toujours la !!!!!!
Moi il n'on pas pu faire la radio fréquence car le médecin ne voyais pas assez pour passer et en plus j'en avais 3 !
Bon courage à toi et je te souhaite que tout aille bien.
A bientôt.
momie09
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Je vous souhaite bien du courage, et il en faut. J'espère que vous êtes bien entourée, car cela aussi c'est important. Vous ne m'avez pas dit votre âge.
J'ai eu de la chance, car j'étais suivi pour d'autres maladies, diabète insulino dépendant et psoriasis, donc je faisais des prises de sang régulièrement et ils ont vu une anomalie, ce qui a déclenché, scanner, biopsie etc.., je fais un IRM début mars et ensuite je vais en consultation à Paris avec le professeur qui m'a enlevé la tumeur.
A bientôt
Régis
Utilisateur désinscrit
bonjour un nodule gros comme un grain de beauté peu dégénérer en cancer du foie ?merci
j'en suis juste à la découverte après écographie.est ce que vous avez eus des douleurs à l'épaule et dans le bras.
j'ai peur aussi.c'est humain.
merci pour vos réponse.bonne journée et bon courage.
Utilisateur désinscrit
Coucou a tous
Après le cancer colorectal j'en suis à ma 3ème récidive hépatique, résultat scanner du 6 février !
On va le mercedi 4 mars me placer un cathéter pour me faire de la chimio direct sur le foie et j'ai très, très peur car l'opération dure
minimum 3 h ! Et j'aurais aussi de la chimio dans le port à kat pour protéger tout le reste !!!!!!
Si tout se passe bien scanner de contrôle le lundi 9 et de suite chimio !
Pensez à moi. Bisous et à bientôt.
Utilisateur désinscrit
bonsoir à tous
@régis pouvez vous me dire si mon nodule de quelques mm risque de tourner en cancer ,j'ai très peur aussi.
merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'aimerais trouver des personnes pouvant m'eclairée...
voila une personne proche a qui je ne parlais plus depuis 1 ans a repris contact avec moi en me disant souffrir d'un cancer du fois de 1cm, j'était Anéant !!! Elle me disait que si il lui arriver malheurs qu'elle ne voulait plus qu'il y est de rancœur entre nous... dans la semaine qui suivait je suis aller voir cette personne qui avait beaucoup maigri... Un doute c'est installer en moi apres plusieurs mois.... elle aurait eu une biopsie apres honnêtement j'y connais pas grand chose. La ou cela me pose question c'est que j'ai fais des recherches sur internet et ce qui est préconisé dans un premier temps c'est la chirurgie ou voir la chimio locale mais elle me dit n'aller qu'une fois par mois à l'hôpital pour prendre de la chimiothérapie par médicament et devoir y rester la matinée pour surveiller les effets indésirables et faire un tas d'examens pour voir l'avancer du cancers. Il y a un mois, 7 à 8 mois apres qu'on lui est diagnostiqué ce cancer du foie elle me dit etre en rémission mais pour moi une remission c'est 5 ans mais elle 2 ans de ce qu'elle me dit.
Voila je n'ose pas lui dire que je doute car si je me trompe et quelle a reelement un cancer je serais mal a l'aise mais j'aimerai savoir si ce protocole est possible d'être mis en place pour ce genre de cancers et si j'ai raison de douté.
Sinon c'est une personne qui ne consomme pas d'alcool et n'a jamais eu d'hépatit, c'est juste une personne qui fume enorment.
Merci de m'avoir lu en esperant une réponse.