- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la prostate
- Vivre avec un cancer de la prostate
- Cancer de la prostate, j'ai besoin de conseils !
Patients Cancer de la prostate
Cancer de la prostate, j'ai besoin de conseils !
- 98 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:19
Inscrit en 2022
1 564 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer de la prostate
815 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Mon frère a lui aussi un cancer de la prostate. Il a fait une chimio suivi d'une radiothérapie. Il va bien .
Son voisin a lui aussi un cancer de la prostate .il va bien . Mon expert comptable avait lui aussi la même chose
Ce n'est pas marrant mais essayez de vous rassurer .c'est très courant comme cancer à partir de 50ans . Il faut bien faire le traitement mais ça va aller .
Mitterrand a gouverné la France avec un cancer de la prostate ! Il l'avait déjà avant d'être élu !
Maintenant à vous de faire le choix sur la façon dont vous voulez le traiter .
Mon frère a choisi la chimio et la radiothérapie. D'autres préfèrent l'opération . Voilà à quoi vous devez réfléchir. Avec votre famille peut être ?
Je vous souhaite plein de courage . Ne perdez pas le moral . Ça va le faire .
Tout fermer
Voir les réponses
Perdu94
Perdu94
Dernière activité le 15/07/2024 à 17:38
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 merci,
Cacher les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:19
Inscrit en 2022
1 564 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer de la prostate
815 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L peut être qu'il y a un forum plus approprié pour aider @Perdu94 ?
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 58 dans le forum Cancer de la prostate
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Perdu94,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
J'ai déplacé votre sujet au sein du groupe Cancer de la prostate, cliquez dessus et vous découvrirez différentes thématiques de discussions (Vivre avec, Les symptômes, Les traitements, etc.), n'hésitez pas à solliciter les membres directement pour tout ce qui est relatif à la maladie ou moi (@Claudia.L) pour la navigation sur le forum.
Tenez-nous informé !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
lucher83
lucher83
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:00
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Faites confiance à votre urologue. Perso j'avais 288 de PSA, suivez ses conseils,ce n'est pas une partie de plaisir parfois, mais on vit très bien avec !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec un cancer de la prostate
Electrostimulation pour fuites urinaires post-prostatectomie radicale, des avis ?
Vivre avec un cancer de la prostate
Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ?
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Articles à découvrir...
01/11/2024 | Actualités
Dépistage du cancer de la prostate : quand, comment et à quelle fréquence ?
12/04/2024 | Droits et démarches
25/05/2021 | Témoignage
Cancer de la prostate : “Il est important de bien choisir son urologue !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Perdu94
Perdu94
Dernière activité le 15/07/2024 à 17:38
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
J'ai le cancer de la prostate, PSA 15, je ne vie plus, j'ai peur, après un suivi de 3 ans coupé par la covid, je viens de passé de 12 à 15 PSA, et 6 biopsie atteint alors quil n'y en avait que 3 à la première, que dois-je faire, radiothérapie ou ablation, les convenances et inconvénients sont similaires, combien de temps d'hospitalisation et de souffrance physiques et moral, je déprime de jour en jour, et jemmerde mes proche avec mes problèmes qui ne sont pas les leurs. Quel est votre point de vue et conseils pour vous.
Merci