Forum Cancer de la prostate

  •  1 508 membres
  •  547 discussions

Parler du dépistage, comprendre les indicateurs comme le taux de PSA, se préparer aux examens et à une éventuelle opération de la prostate.. Nos membres atteints d'un cancer de la prostate ou aidants d'un malade échangent et partagent sur notre forum dédié !

Fiche maladie

Cancer de la prostate

avatar Otmihas

avatar Unilabran

avatar Alice123

@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..

Et cela aide bien.

Vivons tant que nous pouvons.

Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.

Pourquoi pas pareil pour nous...

Espoir qui vivre.

Voir le meilleur commentaire

avatar Cisque

avatar Unilabran

avatar GIPI38

avatar monicha

avatar rashid

avatar Reno62

avatar schnapsy

avatar monicha

avatar IRPOISE2010

avatar fadada

avatar doume58

avatar monicha

avatar TchoutchouLoco

avatar Fisaouest

avatar DDENIS

@Claudia.L

Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.

Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.

Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.

A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.

Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.


Voir le meilleur commentaire

Donnez votre avis