- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer colorectal
- Vivre avec le cancer colorectal
- Mars bleu : le mois de la mobilisation contre le cancer colorectal
Patients Cancer colorectal
Mars bleu : le mois de la mobilisation contre le cancer colorectal
- 368 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
il y a 8 ans après un test positif j'ai fais une coloscopie ils ont retiré 2 polypes bénins d'après l'analysme tous les 2 ans je fais le texte.
Iakovna
Iakovna
Dernière activité le 27/10/2024 à 21:20
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer colorectal
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dépistage prescrit initialement par le médecin traitant, suivi d'une coloscopie (sous anesthésie générale...); puis réitéré régulièrement à l'initiative de la CPAM, à titre préventif. Aussi important que celui du cancer du sein.
saphirbleu
saphirbleu
Dernière activité le 06/10/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer colorectal
Récompenses
-
Engagé
Je viens de prendre rdvs avec mon gastro ,ayant quelques problemes depuis quelques mois ,et vu mes antecedent genetique et mon age 64ans ,je vais passer l'examen complet ,je pense avoir pris la bonne decision et je le recommande a tous a partir de 50 ans .
Utilisateur désinscrit
je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire le test j'ai 43 ans et je préfère attendre mes 50 ans pour l'instant je n'ai pas de sang dans les selles ni d'anémie ni mes selles ne sont noires
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour, s'il n'y a pas d'antecedent familiaux il est preconise à partir de 50 ans effectivement. Ce que je n'ai fait qu'à 58 ans hélas par retenue pudique mal placee de demander au médecin le test, en ayant des symptomes depuis 1 an. (je trouve bien qu'on puisse se le procurer en pharmacie maintenant; ça devrait simplifier le depistage). Mes enfants doivent être surveillés à partir de leur 45 ans selon le conseil de mon gastroenetrologue.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Pour avoir subi au moins 5 coloscopie depuis 2 ans , je vous informe qu'il existe un produit BUVABLE maintenant !!!! Je l'ai expérimenté il y à un mois environ et croyez moi, moi qui avait une peur panique des préparations, je suis réconciliée avec !!!! Se sont 2 verres à boire au gout de citron mais pas acide J'ai oublié le nom. Par contre si vous prenez des médicaments à "" manque immédiat "" comme la morphine ou la cortisone , mettez un patch pour la morphine et prenez la cortisone en intraveineuse ou intramusculaire !!! Sinon c'est plus qu'une galère, c'est l'horreur de vivre le manque. J'avais vécu le manque de morphine et je l'ai régler par patch, mais la dernière fois , je n'ai rien fais pour la cortisone et j'ai vécu le manque après la coloscopie !!!!
La coloscopie se fait sous anesthésie générale et après il faut se coucher sur le côté gauche pour faire "" les gaz "
Je voulais juste rassurer toutes celles et ceux qui doivent subir une coloscopie ... Croyez moi, il vaut mieux faire des coloscopies que de subir une sigmoïdectomie. J'en ai fais l'expérience !!!
Courage pour les personnes concernées
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j'ai 55 ans...Ma mère a été opérée à 60 ans pour un cancer du colon (après sang dans les selles, sans douleur particulière...) et comme il s'agit d'une maladie qui peut être héréditaire, j'ai dû subir une coloscopie il y a maintenant 5 ans (résultat négatif), c'est contraignant mais rassurant. Cette année, je me suis contentée d'un hémocult sur 3 jours en labo (résultat négatif), je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Ma maman va bien (elle a 74 ans), les médecins ont dû lui retirer quelques 20 cm d'intestin et la remise en forme a été longue... Elle reste fragile des intestins, est suivie régulièrement par une proctologue, mais reste en forme. Merci la médecine préventive de nous épargner de douloureuses opérations et de longues rééducations...
Alors, tous à nos examens, analyses, etc pour rester au top !!!
violon
Bon conseiller
violon
Dernière activité le 22/01/2016 à 10:04
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer colorectal
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
J'ai fait une coloscopie en 2011, ma mère a eu un cancer, en 2002, elle est en rémission ,elle fait des examens régulièrement et elle se porte bien , elle en parle souvent, elle pouvait aller dans une association mais elle n'a pas voulu,je ne suis pas près d'elle mais je l'appelle assez souvent, j'ai une soeur qui est décédée d'une tumeur au cerveau en 2013, donc on essaie de se parler le plus possible,
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Furie , vous avez bien donnée toutes les explications à beaucoup de questions posées bravo et merci , la nouriture a un très grand role dans la santé ,je mange le plus possible du BIO ,tous les jours féculents,légumes vert ,salades,fruits ; tous les soirs soupe de légumes, et du pain aux céréales et je me porte comme un bébé.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
15/07/2022 | Actualités
Cancer colorectal : quels sont les premiers signes de la maladie ?
29/06/2022 | Témoignage
Cancer colorectal : “Pourquoi devrions-nous oublier notre vie intime ?”
28/01/2022 | Actualités
La coloscopie, qu’est-ce que c’est et comment s’y préparer ?
03/12/2018 | Nutrition
07/03/2016 | Actualités
Cancer colorectal : 2 millions de Français se sont fait dépister
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 45 dans le forum Cancer colorectal
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Cette année, comme tous les ans, se déroulera durant le mois de mars l'opération "Mars bleu".
Cette dernière a pour objectif d'inciter les personnes de plus de 50 ans et celles ayant des antécédents personnels ou familiaux à parler du dépistage du cancer colorectal avec leur médecin traitant.
Pensez-vous que cette opération est utile ? Savez-vous si des manifestations sont organisées près de chez vous ?