- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer colorectal
- Vivre avec le cancer colorectal
- Cancer colorectal au niveau du caecum et colectomie droite, des conseils ?
Patients Cancer colorectal
Cancer colorectal au niveau du caecum et colectomie droite, des conseils ?
- 105 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 21 dans le forum Cancer colorectal
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Angelik64,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Drinett3347 @zbabahay @Mvp1980 @Anita26 @coco14320 @rayponce @Rosafleur @Tzaora @RamABBOU @Pamelaann @Solcoq @Pepita890. @Isakoustik @Mido1989 @Dominiquemarie @alaincollet @PatriceA @Echarles @Ff1444 @Danube @Ufana2008 @oucherif @611815 @MarcB93200 @Allain46 @Sevblot @Camille8597 @Prudence25 @Réliee @Rocosum @MOKELE @zababou @jojo7362 @bobo06 @Arnold1986
Avez-vous subi cette intervention ? Quelles sont les suites opératoires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
jojo7362
jojo7362
Dernière activité le 01/12/2023 à 09:32
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer colorectal
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Angelik64, vous venez de subir une colectomie. Est-ce indiscret de vous demander si vous avez une stomie (poche) ou pas ?
Votre opération est relativement récente et les douleurs vont s’atténuer à fur et à mesure. Bien sûr, passé le choc de l’annonce de la maladie, vient la phase de l’intervention chirurgicale avec les changements que cela peut occasionner. Je vous comprends très bien, j’ai subi une colectomie totale lorsque j’avais 11 ans, j’en ai aujourd’hui 60. Vous aurez très certainement quelques petits changements à apporter, au niveau alimentaire surtout, mais le mieux sera de tester au fur et à mesure ce qui passe et ce qui ne passe pas. Il vous faudra aussi être vigilante en cas de diarrhées et bien vous hydrater. En effet, le colon absorbe l’eau et quand il manque, le risque de déshydratation est plus fréquent. N’hésitez surtout pas à poser plus de questions. Pour l’instant c’est en effet un peu difficile de vous donner des conseils plus adaptés. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. Bon courage !
Voir la signature
jojo7362
abitibi
Bon conseiller
abitibi
Dernière activité le 25/09/2022 à 17:33
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer colorectal
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour! j'ai été opérée le 22 mars 2022 d'un cancer du caecum également! c'est un dur moment l'opération mais au bout d'un mois cela va vite mieux, ensuite j'ai eu chimio pendant 6 mois, tous les 15 jours, j'ai finie fin octobre! la chimio ce fut une sacrée épreuve mais pas le choix! maintenant ça va pour le moment, les analyses sont bonnes et le dernier scanner aussi, j'en repasse un le 15 février 2023, c'est tous les trois mois! j'ai 71 ans. courage ça va aller. bisous
Voir la signature
Francine
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@abitibi merci pour votre réponse et encouragements.
Cacher les réponses
luluJJ
luluJJ
Dernière activité le 27/10/2024 à 15:07
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer colorectal
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Angelk64
J'ai aussi été opéré d'une colectomie droite en février 2009, la tumeur cancéreuse s'était logée en haut de l'appendice, on m'a retiré une partie de l'intestin grêle et 40cm du colon droit, je n'ai pas eu besoin de chimio, on se remet mais c'est long( pour moi environ 6mois) , malgré un régime adapté le plus dure à gérer se sont les diarrhées qui ce déclenchent pour un oui ou un non toujours lié à ce que je mange et qui sont encore la après 13ans, j'ai aussi développé le syndrome du colons irritable du à l'opération ce qui fait vraiment souffrir. Aujourd'hui je vie à peu prés normalement, je fais toujours attention à ce que je mange(avec le temps on trouve ce qui va le mieux pour soi) .
Il faut garder espoir et ce dire que c'est un mauvais moment à passer ,ça va aller de mieux en mieux courage.
LuLuJJ
Voir la signature
LULU
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@luluJJ bonjour merci pour votre réponse et encouragements
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
15/07/2022 | Actualités
Cancer colorectal : quels sont les premiers signes de la maladie ?
29/06/2022 | Témoignage
Cancer colorectal : “Pourquoi devrions-nous oublier notre vie intime ?”
28/01/2022 | Actualités
La coloscopie, qu’est-ce que c’est et comment s’y préparer ?
03/12/2018 | Nutrition
07/03/2016 | Actualités
Cancer colorectal : 2 millions de Français se sont fait dépister
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, le 6 décembre dernier j'ai été opérée, COLECTOMIE droite, ablation de la partie droite du gros intestin, à cause d'un cancer dans le caecum, J'aimerais avoir des retours de personnes qui ont subis cette intervention. Je souffre et je suis perdue 😢 d'avance je pour vos réponses. Cordialement Angelik64.