- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer colorectal
- Vivre avec le cancer colorectal
- Mars bleu : le mois de la mobilisation contre le cancer colorectal
Patients Cancer colorectal
Mars bleu : le mois de la mobilisation contre le cancer colorectal
- 368 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
OUI ,mon épouse a reçu une demande de dépistage à remettre à notre médecin de famille ,pour moi il aété fait il y a 2 ans.
Agathe59
Agathe59
Dernière activité le 21/03/2020 à 00:17
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer colorectal
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui je pense que cela est très utile et important. Mes parents, qui ont 55 ans, reçoivent régulièrement des informations dessus. Ils se font dépister régulièrement.
Utilisateur désinscrit
J'ai 53 ans, à 50 ans je n'ai pas fait le dépistage ayant eu malgré tout plusieurs rappels,je recommande à tout le monde de le
faire , de ne pas être négligent comme moi , résultat j'avais des maux de ventre depuis longtemps, cette semaine je suis allée passer des examens désagréables mais heureusement négatifs , tout aurait été beaucoup plus facile avec un simple dépistage,alors un bon conseil faites le.
Utilisateur désinscrit
j'ai une question ma mère à eu une polype cancéreuse en 2011 à 79 ans elle s'est fait opérer peut on parler d'hérédité?
Utilisateur désinscrit
bonjour
je fait le dépistage à domicile tout les deux ans.
attention à ne pas manger du boudin la veille, car cela ce trouve dans les selles
alors j'ai du refaire deux fois l'examen à "distance".
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer colorectal
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai eu une coloscopie directement à 48 ans car antécédent familial , mon père avait des polypes . J'ai aussi des polypes qui ont été enlevé au cours de cet examen, depuis suivie tous les 3ans voir plus souvent quand j'ai des douleurs abdominales et/ou des selles suspectes non explicables.
Mon père est décédé l'année dernière de ce cancer qui avait métastasé au foie et poumon, certaines cellules cancérigènes sont très agressives, et ce fut son cas ! Par contre son frère même cancer au même moment est en rémission.
Donc je vous conseille de faire les tests ou une coloscopie si antécédent, de plus vérifier bien auprès du gastro qu'il a bien fait tout le colon surtout le haut (angle droit....) .
Pour répondre à la question de Julien: OUI, je pense que cela est utile que des vies sont sauvées grace à ces examens et qu'il faut être acteur de sa santé, être curieux, poser des questions aux médecins....et Non je ne suis pas au courant des manifestations auprès de chez moi.
Utilisateur désinscrit
Franchement on ne peut pas trouver mieux: La CPAM vous expédie les etiquettes pour minimiser les risques d'erreur sur la personne,avec en plus un matèriel de prèlèvement non contraignant sur 3jours . La plaquette des prélevements est sécurisée et enveloppée par un autre support facile à manipuler.Le tout à mettre dans une enveloppe T fournie.Il s' est passé 3 semaines entre la réception du materiel , l'expediton des échantillons et la communication des résultats.De quoi calmer une inquiètude sur son statut vis à vis du cancer colorectal et cela tous les 2 ans jusqu'à 75ans.Faites le; cela vaut le coup
Utilisateur désinscrit
moi aussi je le fais
cela a été fait il y a 2 ans
en même temps coloscopie et endoscopie
Utilisateur désinscrit
j'ai 43 ans et je suis allergique au produit qui donne à boire pour la coloscopie et je n'ai pas encore l'age pour que la cpam m'envoie le test en + apparemment c'est jusqu'a 75 ans et ma mère l'a eu a 79 ans ma mère toute les maladies qu'elle a pu avoir c'est tard car on parle d'hérédité quand cela arrive assez jeune??
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2013
162 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer colorectal
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
nous le faisons tu les 2 ans un peu astreignant mais rassurant ,faites le
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
15/07/2022 | Actualités
Cancer colorectal : quels sont les premiers signes de la maladie ?
29/06/2022 | Témoignage
Cancer colorectal : “Pourquoi devrions-nous oublier notre vie intime ?”
28/01/2022 | Actualités
La coloscopie, qu’est-ce que c’est et comment s’y préparer ?
03/12/2018 | Nutrition
07/03/2016 | Actualités
Cancer colorectal : 2 millions de Français se sont fait dépister
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 45 dans le forum Cancer colorectal
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Cette année, comme tous les ans, se déroulera durant le mois de mars l'opération "Mars bleu".
Cette dernière a pour objectif d'inciter les personnes de plus de 50 ans et celles ayant des antécédents personnels ou familiaux à parler du dépistage du cancer colorectal avec leur médecin traitant.
Pensez-vous que cette opération est utile ? Savez-vous si des manifestations sont organisées près de chez vous ?