Patients Cancer colorectal
cancer du rectum
- 427 vues
- 4 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Dernière activité le 19/03/2021 à 08:54
Inscrit en 2014
131 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer colorectal
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai été opéré de ça en aout 2002,et, aujourd'hui je vous écris...
Pierre
Voir la signature
Pierre
Utilisateur désinscrit
J'ai été opéré en urgence en octobre 2008 suite à une occlusion qui couvait depuis longtemps.
La tumeur s'est avérée cancéreuse et j'ai suivi un protocole FolFox jecrois, Douze séances de chimio à raison d'une par quinzaine.
Pendant tout ce temps, je portais une colostomie à laquelle je me suis bien habitué, elle me gênais pour ainsi dire pas.
Lors du rétablissement de la continuité, j'ai subi une Chimio Hyperthermique Intra Péritonéale (CHIP) et j'ai ensuite porté une ileostomie pendant trois mois. Celle là j'ai eu plus de mal à la gérer car les selles sont plus liquides.
Depuis, mes scanners de contrôle sont bons et il n'apparait plus de trace de cancer.
Je n'ai jamais eu de nodules aux poumons.
J'ai eu ce problème à 50 ans.
Je vous souhaite d'avoir beaucoup de courage, ça peut valoir la peine de lutter. Personnellement, inconsciemment je suis parti à l'hôpital pour guérir, c'est pour cela que j'ai accepter la chimio.
J'essayerai de me connecter régulièrement si vous éprouvez le besoin de communiquer avec moi.
Bertrand
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bertrand,
J'ai eu le mien à 52 ans, donc, je pense que c'est la plus grande tranche d'age où l'on est touché.Pour moi, la stomie a été définitive tout de suite, car la tumeur se trouvait dans la toute dernière partie du colon, juste avant l'anus.
Maintenant, je vis avec cela, je n'ai aucun problème,et, ma stomie ne m’empêche pas d'aller à la plage , et, quand certains font des remarques ( plus ou moins discrète) je leur répond que la stupidité fait plus de morts que le cancer.
Vous pouvez m'écrire quans cela vous dit, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Pierre
Voir la signature
Pierre
Utilisateur désinscrit
bonjour
je vous remerçie infiniment de m'avoir repondu,mais au sujet de la stomie moi j'ai un probleme
de selles au debut elle sont parfaites c'est par la suite quelle sont plusmoulées et ensuite en dhiarrées
mon medecin ou jai fait la chimio et la radiotherapie m'a donné du tiorfan
je voulais savoir pour l'alimentation ,vous mangez de tout,mon chirurgien m'a dit oui mais moi je vois que je dois faire
attention
pouvez-vous avoir la gentillesse de me renseigner
recevez toutes mes amitiés
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je mange de tout( sauf des épinards, car je déteste cela)sans excès, en privilégiant quand même les " sans résidus"( riz, pâtes, pommes de terre).
Comme beaucoup de stomisés, vous (je) suis sensible au niveau intestinal:, aussi, il faut prendre quelques précautions :
Eviter de boire trop froid, éviter les fruits qui donne des selles liquides( melon, etc) en trop grande quantité, et faire trés attention avec les enfants ( surtout ceux que l'on ne connais pas ) car ils sont vecteur de gastro.Enfin, se laver trés souvent les mains, ne pas sucer ses doigts.
En ce qui me concerne, pendant longtemps ( plusieurs années), j'ai pris 6 arestal par jour ( 3X2), et de l'Ercéfuril( en plus) à la moindre alerte.
Je vous présente mes amitiés
Pierre
Voir la signature
Pierre
Utilisateur désinscrit
bonjour
je vous dis merçi de m'avoir renseiger cela est tres gentil
j'espére qu'avec ceci ça va aller,je vais essayer de demander ceci a mon medecin
j'espere autrement que vous allez bien
je vous souhaite un excellent weed-kend
toutes mes amitiés
a plus
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Hier, j'ai oublié de vous dire que l'intestin, dans sa partie inférieure a deux fonctions : celle de " stockage" et celle de récupération de l'eau.
Cette derniére , avec le temps revient.En effet, l'intestin se rééduque tout seul, donc la cessation de ces problèmes.Tout redeviens normal dans les 2-3 ans.
A vous lire
Pierre
Voir la signature
Pierre
Utilisateur désinscrit
recoucou
encore merçi vous m'etes d'une aide precieuse ,je vous assure
je prends mon mal en patience ,il le faut bien
vous voyez je fete en ce jour nos 39 ans de mariage!!!mais j'ai beaucoup de ma famille qui me manque
alors mon moral en prends un coup!!!!mais ça va s'arranger
si je suis encore de cemonde l'année prochaine ce sera nos 40 ans je les reunirai tous et je ferai quelque chose de majestueux
afin de se rappeler mes joies ,mes peines!!!et ma souffrance
mes parents me manquent beaucoup aussi ,pourtant cela fait pas mal de temps qui sont partis rejoindre l'au dela !!!
toutes mes amitiés
tres bon wen-kend
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Surtout, ne pas perdre espoir. Et dites vous que sur terre, il y a des gens plus malheureux que nous.
Bon Week end
Pierre
Voir la signature
Pierre
Utilisateur désinscrit
bonsoir pierre
je vous renvoie un message a nouveau pour vous demander ceçi ,hier dimanche je n'arretais pas de me changer
ça venait toutes les dix minutes et cematin une enorme dhiarrée ,je voudrais savoir si cela vient de ce que je mange ou de la chimio
lundi 30 juin je vais faire un bilan d'evaluation pour voir si tout va bien ,pouvez -vous me dire en quoi cela consiste
je vous remerçie d'avance de me dire tout a ce sujet
je vous fais mes sinceres amitiés
une amie dns la detresse!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
15/07/2022 | Actualités
Cancer colorectal : quels sont les premiers signes de la maladie ?
29/06/2022 | Témoignage
Cancer colorectal : “Pourquoi devrions-nous oublier notre vie intime ?”
28/01/2022 | Actualités
La coloscopie, qu’est-ce que c’est et comment s’y préparer ?
03/12/2018 | Nutrition
07/03/2016 | Actualités
Cancer colorectal : 2 millions de Français se sont fait dépister
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'ai été operee au mois de novembre d'une tumeur au rectum et je me retrouve avec une stomie definitive et j'ai ps mal de problèmes pour la gere et je fais e la chimio je suis a la derniere seance si tout va bien le 16 juin pour des nodules aux poumons ,j'aimerais bien trouve des personnes qui ont ou eu la meme chose que moi
je remerçie d'avance