- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- Suivre un programme de réhabilitation respiratoire, parlons-en !
Patients BPCO
Suivre un programme de réhabilitation respiratoire, parlons-en !
- 3 369 vues
- 77 soutiens
- 155 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 320 dans le forum BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv tu as aussi une petite bouteille d'oxygène dans un sac à dos ? Quelle est l'autonomie ? Moi 1h20....on ne peut pas partir pour une grande rando !
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 non j'ai un portable que je rempli sur ma cuve. Je le met dans un sac à dos duree à 1 litre presque 7h. Quand je marche tranquille je suis a 2.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
@Hervé49 a Lodève les marche sont toutes en extérieur, et plus ou moins longue , est difficile, selon le groupe dans lequel tu te trouve, et qui est fonction de tes capacités respiratoire c'est sortie marche peuvent aller jusqu'à 2 heures et meme partir en ville pour certains groupe si non c'est dans le grand parc boisé de 2 hectares
quelques photos
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv @ledalle @caoua84 @maya78 @Hookette @serpic
Bonsoir à vous tous .Je viens vous donner quelques nouvelles
Voilà 7 nuits que je dors avec l'oxygène et ça se passe bien , je supporte sans problème .Je me lève le matin avec une saturation un peu meilleure ( 92 - 93 ) mais dans la journée ça baisse (88 - 89 ) 89 à cette heure .Je prends aussi l'oxygène pendant la sieste
Nous devions partir en Andalousie la 2ème semaine de septembre , pour 2 semaines , trajet par avion .Nous allons essayer d'annuler ce séjour car je ne peux pas emmener mon matériel , trop encombrant , trop fragile , dans l'avion .Nous allons tenter de modifier ce séjour prévu en Espagne pour un séjour en France car le prestataire ( ORKYN) peut me mettre du matériel d'oxygénothérapie sur place , via une succursale proche de notre lieu de séjour
Mais toutes ces démarches ne sont pas simples , il faut un certificat médical ( la pneumologue et le médecin généraliste sont en congés)
C'est un peu la galère !
Voir la signature
Hervé
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 73 dans le forum BPCO
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 Bonsoir - C'est gentil de donner de tes nouvelles normalement avec un certificat médicale tu devrais pouvoir annuler tes vacances sans problèmes - Et oui ce n'est pas simple d'avoir les bouteilles sur son lieu de villégiature - Bon courage -
Bisous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 70 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il y a trois ans, je suis allé à Malaga sur Easy-jet aucun probleme avec l’appareil a oxygène ,j’ai Simplement demande à mon prestataire de me fournir un appareil plus petit que l’appareil habituel susceptible d’aller dans les bagages cabine .aucune contrindication pour des EXTRACTEURS d’oxygene . En tous cas : bon voyage. J.F
Utilisateur désinscrit
@Hervé49
bonjour Hervé, contente de voir que tu t'habitue à l'oxygène doucement, mais surement.
pour les voyages, je pars en France dans les landes, en bretagne, en normandie et dans bien d'autres endroits plus ou moins touristiques d'ailleurs. Dans ce cas pas de problème, c'est mon prestataire qui s'occupe de tout. Il faut savoir qu'on ne peut te refuser à cause de l'oxygène, que ce soit une location, un camping ou un hotel. Pour la France donc pas besoin de certificat médical.
Pour l'étranger et surtout l'avion, l'an dernier je suis partie à Malte, donc avec un concentrateur posé sur un petit chariot un ZEN-O il n'est pas trop encombrant et fait la journée en et la nuit car il fait air pulsé et continu au niveau de la distribution, avec deux batteries à 1L pulsé je peux faire 7h et on peut recharger au restaurant comme un téléphone, à condition de penser à prendre le chargeur quand même. Pour le voyage, il faut effectivement un certificat médical, attention certaines compagnie ont leur modèle et aussi un appareil agrée par l'aviation française, c'est tout, le plus compliqué c'est de joindre la compagnie pour leur faire la demande, ce que j'ai fait cette année car on par pour rome en décembre. L'an dernier nous étions passé par une agence de voyage, mais comme c'est cher cette année je suis passée comme avant par Internet Pour le moment pas de problème.
Voila, mon expérience perso, peut-être d'autres auront des choses à dire sur les voyages.
Bonne journée à toi Hervé et à ceux qui liront ce message.
Maria
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv Bonsoir Maria et merci pour ton avis
Je ne veux pas , au bout de 8 jours , compliquer les choses . J'ai préféré échanger notre séjour prévu en Espagne pour un séjour en France .J'ai contacté le prestataire OKYN qui va me livrer le matériel d'oxygénothérapie dans la résidence de vacances où nous allons aller dans le Sud Est , c 'est un service gratuit , j'ai été très bien accueilli et conseillé par téléphone . De plus ça me rassure de rester en France en cas de complication de ma santé …..on verra dans l'avenir pour repartir à l'étranger .
Je vais devoir néanmoins faire les démarches pour nous faire rembourser les billets d'avion , payés avec la carte bancaire ( je crois qu'il y a des garanties en cas de problèmes de santé , avec certificat médical ) mais ça ce n'est pas gagné …..
bonne soirée et bon Week end
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49
tu as raison pour un premier séjour c'est plus rassurant d'etre en France. Par contre c'est gratuit effectivement, c'est comme ton ordonnance de kiné tu peux faire suivre sur un kiné en vacances, l'avantage c'est que ton prestataire gère tout. Va voir sur le site de la FFAIR c'est bien expliqué. Ca fait partie de leur prestation comme de te conseiller d'ailleurs.
Pour le remboursement de ton voyage je sais qu'avec ma carte bleue je peux me faire rembourser et de toutes façons tu peux faire faire un certificat médical, ça risque d'etre long surtout ne dit pas que c'est toi qui préfère sinon c'est foutu, tu dois dire que tu viens d'etre mis sous oxygène et que vu ton état de santé tu ne peux pas partir.
aller ça va aller, on se fait tout un monde et après on voit que ce n'était pas si compliqué que ça, surtout de l'appréhension de notre part.
bonne soirée
maria
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv Maria
Mon épouse avait réservé les billets d 'avion " non remboursables " chez TUI donc de ce côté là , rien à attendre
Nous pouvons juste compter sur l'assurance de la carte bancaire .Je vais m'en occuper dès lundi
Voir la signature
Hervé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avez-vous déjà suivi un programme de réhabilitation respiratoire ? En avez-vous déjà entendu parler ?
Bonnes discussions.