- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- Suivre un programme de réhabilitation respiratoire, parlons-en !
Patients BPCO
Suivre un programme de réhabilitation respiratoire, parlons-en !
- 3 369 vues
- 77 soutiens
- 155 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Dernière activité le 21/06/2022 à 07:41
Inscrit en 2018
41 commentaires postés | 10 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Déjà un petit moment que je ne suis pas passée par ici ...! Ma première réhabilitation je l’ai faite l’été dernier a Riom es Montagne , la cette année, je pensais en refaire une en Octobre mais le pneumologue qui me suit maintenant est pas pour ...cela coûte cher et j’ai mon kinésithérapeute, je ne suit pas vraiment d’accord avec ce raisonnement ... en centre c’est plus ou moins 4 à 5 heures par jour , le kiné au plus ça sera 1h 00 peut être 1h30 trois fois dans la semaine ...maxi 20 séances !!!
Je pense qu’une réhabilitation pour qu’elle donne de bons résultats ... il ne faut pas ni trop chaud ( été), ni trop froid ( ne pas attraper un tit microbe ), pour moi mai -juin ou septembre -octobre !! Enfin voilà ! J’espère que ta réhabilitation se sera bien déroulée et qu’elle t’aura apportée un plus !!
Utilisateur désinscrit
@ledalle bien d'accord avec toi, avant les grosses chaleurs. bisous mon grand
Utilisateur désinscrit
@Sylviane71 bonjour, oui je te donne raison, le kiné ne peut fournir le même travail qu'en centre de réadaptation. Les pneumos hésitent souvent à envoyer leurs patients, comme si on leur enlevaient quelque chose en faisant ça. Ca coute effectivement à la collectivité, mais si c'est utile et qu'après on est moins hospitalisé et qu'on a moins de sur infections, c'est quand même valable. ce qui me désole ce sont les personnes qui viennent parce qu'on leur a dit que c'était bien et qui ne font rien de concret pendant leur séjour, ils prennent ça pour une cure de repos En même temps le personnel hospitalier les repères et ils ne sont pas facilement ré admis une autre fois.
bonne journée
a bientot
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 320 dans le forum BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv @ledalle @Sylviane71
Bonsoir à vous
Quel est le programme type d'une journée de réhabilitation respiratoire ? Y a t'il de la marche douce en extérieur lorsque le temps le permet ? Les séances de kiné respiratoires sont elles plus longues que chez le kiné en ville ( 15 mn environ ) ?
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 bonsoir ça dépend des centres.
Ou je vais la marche en extérieur n'est pas douce ça monte et descends beaucoup. Pour la kiné ventilatoire cest une demi heure et les séances kiné seul c'est le médecin du centre qui juge ce qui est utile. Pour la journée type cest gym velo kiné atelier thérapeutique. Ce greffe sarbacane marche psy sophrologie consultation diététicienne voilà en gros.
J'espère que tu vas bien et que doucement tu adoptes ton oxygène.
Bonne soirée
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv Merci de ta prompte réponse
Je vois qu'on ne s'ennuie pas en stage de réhabilitation ce qui est très bien .J'avais peur d'y trouver le temps un peu long.….loin de chez moi mais tu me rassures , on est bien occupé .Je suis ravi de voir qu'on marche en extérieur
Je m'habitue bien avec l'oxygène la nuit , je dors normalement , sans gène mais je ne peux pas dire que je ressens un bienfait au bout de 3 nuits… si ce n'est la saturation qui est bonne au réveil
Je n'ai pas encore marché dehors avec l'oxygène , je vais tester dans les prochains jours
Merci et bonne soirée
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 renseigne toi si tu fais une réhabilitation. Sur le programme du centre que tu auras choisi quand meme. Pour l'oxygène dehors essaie,,,plus tu attends plus cest dur. Les 1ère fois j'allais en forêt comme ça je ne voyais personne cest plus facile.
Bises
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv
Maria
Je vais déjà tester chez moi en passant la tondeuse et effectivement j'ai pensé aller en forêt aussi .J'irai avec des amis qui sont au courant de mes soucis et qui m'accompagneront volontiers
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 tiens cest marrant j'y étais allée avec ma meilleure amie 😊 cest mieux pour se rassurer
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tu as aussi une petite bouteille d'oxygène dans un sac à dos ? Quelle est l'autonomie ? Moi 1h20....on ne peut pas partir pour une grande rando !
Voir la signature
Hervé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avez-vous déjà suivi un programme de réhabilitation respiratoire ? En avez-vous déjà entendu parler ?
Bonnes discussions.