- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- La VNI (ventilation non invasive)
Patients BPCO
La VNI (ventilation non invasive)
- 1 510 vues
- 25 soutiens
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dharma
dharma
Dernière activité le 18/08/2024 à 14:15
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir .... j'ai du mal à m'y retrouver dans ce forum ..... nombreux sont les messages d'apnée de ronflement .... j'ai une insuffisance respiratoire du un charcot.... Mon problème est de faire baisser le co2 et de reposer les muscles respiratoires.... avec un masque facial ma bouche se sèche ....avec un masque narinaire ma bouche s'ouvre et génère trop de fuite....du coup je mets du scotch sur la bouche. :-) motus et bouche cousue ! bref ....je n'y parviens à cause du froid car dans la nuit le nez se bouche et l'air passe moins ça me réveille ! je m'énerve je suis loin d'être au repos... évidemment le matin je suis ko.... de plus les réglages de la pression ne sont pas efficaces car mon nouveau technicien n'est pas top :-( Y a t-il quelqu'un avec ce genre de problèmes ?? Coeurdialement
Utilisateur désinscrit
@dharma
il vaut mieux avoir la bouche sèche que d'avoir des fuites toute la nuit . y a t-il un humidificateur sur votre appareil??
j'ai moi aussi la vni pour faire baisser mon co2 . Ca nécessite pas mal de réajustements . il y a l'intensité de l'air et aussi la régulation des inspirations des expirations qui doivent bien d'adapter à votre rythme.
le technicien ne fait qu'appliquer les mesures données par le pneumologue . pour qu'il change il faut lui dire exactement ce qui vous gêne l'intensité la régularité .
on m'a changé l'intensité car l'air arrivait trop fort après on m'a changé le temps de l'expiration car je n'avais même pas le temps d'évacuer l'air . le technicien peut changer mais il demande l'accord du pneumo .
pour la bouche sèche pas grand chose à faire mais je garde ce masque là car le co2 descend mieux .
Utilisateur désinscrit
@serpic bonjour g une bpco stade 2 je v areter la cigarette pck ça va aller au stade 3 et g très peur
Utilisateur désinscrit
@Fannyfremin bonjour
Je viens de lire ton message et si tu es au stade 2 et que tu fumes encore... arrète tout de suite la cigarette
J'ai beaucoup fumé et commencé a 11ans à 15 ans je fumais 1 paquet/jour et 50 ans après je me suis retrouvé aux urgences avec un oedème pulmonaire en apprenant que j'avais une BPCO stade 2
Depuis j'ai arreté de fumer moins compliqué que l'on croit quoique certains sur le site s'en souviennent 🙂 et je me suis mis a marcher tous les jours pendant 3/4 d'heure à 1h00 et malgré mes efforts je viens d'apprendre 4 ans plus tard que je suis tombé au 3ème stade avec 40% de Vems comme @16eve16 malgré ça je ne baisse pas les bras et je continue une activité physique toujours la meme la marche
Alors arrete toi de fumer , la vie peut etre belle sans cigarettes et ça ne t'empechera jamais de faire la fete !
bonne journée
Utilisateur désinscrit
J'ai oublié @Fannyfremin BON COURAGE !!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
@serpic donc je v alker au stade 3 et être sur oxygène
Utilisateur désinscrit
@serpic ça va vite g peur moi en février j avais 78 et après le broncholinateur g eu 86 donc c réversible
Utilisateur désinscrit
Mais non !!!! 78% c'est presque le stade 1 ....alors si tu arrètes de fumer et si tu fais du sport ça peut rester à ce stade J'avais 60% pendant 4 ans et parce que j'ai beaucoup fumé pendant 50 ans ça s'est dégradé
La maladie est irréversible et c'est le bronchodilatateur qui te fait gagner des % et quand il a fini son effet tu retombe a tes 78% Mais n'aies pas peur et arrètes de fumer ...Tu fumes combien de cigarettes par jour ???
Utilisateur désinscrit
@serpic 3
Utilisateur désinscrit
@Fannyfremin Paquets ????
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il arrive souvent que la maladie nous conduise à l'utilisation de la VNI la nuit voire le jour . Comme beaucoup d'entre vous m'en ont parlé je me suis dit qu'on devrait ouvrir le sujet .
alors si vous avez des questions , ceux qui l'utilise pourront peut être y répondre