- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Symptômes et complications liés à la BPCO
- Glaires et sensation de gêne dans la gorge : que faire ?
Patients BPCO
Glaires et sensation de gêne dans la gorge : que faire ?
- 1 138 vues
- 8 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Ypampa nous vous ne me dérangez pas, on peut aussi se tutoyer sans problème, le triflo je l'utilisais tous le jours le matin. Maintenant je m'en sers quand je sens que je ne respire pas bien, trois fois par jours, c'est surtout que ça me sers de baromètre de ma respiration.
pour la bouteille je m'en sers en période de bronchite pour aider, connais tu le nettoyage bronchique en kiné que tu peux faire toi même. Je vais rechercher dans mes papiers et te la faire parvenir sinon. Des petits trucs qui aident bien ça sert toujours.
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@mamauv
Bonjour, et oui désolée pour le vouvoiement, j'ai un peu du mal avec le tutoiement, mais je vais m'y mettre :)
non je ne connais pas l'auto-nettoyage bronchique, je veux bien lire cela. En fait j'ai des difficultés pour me déplacer et les kinés ne viennent pas à domicile, ou .... si peu. J'habite une ferme un peu perdue, j'avoue et notre région est désertique en matière de kiné, ophtalmo, gynéco, même généraliste ! les pneumos c'est pareil, bref quasiment tous les corps médicaux ! on ne doit pas rapporter assez d'argent :) , donc oui je suis preneuse de toute astuce bénéfique ! merci d'avance
yoba30500
yoba30500
Dernière activité le 24/09/2022 à 09:30
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je pense que dans ton cas il serait peut- être efficace de pratiquer du drainage bronchique , plusieurs fois par jour , au moment le plus favorable; cela permet de dégager les bronches , améliore la respiration et diminue l'infection ..
yoba30500
yoba30500
Dernière activité le 24/09/2022 à 09:30
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Depuis l'age de 14 ans , il m'a été diagnostiqué un type de "bpco" ou du genre ? je n'ai jamais fumé ni bu , j’ai déjà suivi des traitements du genre; zytromax ou amoxilline + bactrim assez efficace , mais
qui présente un effet de sidération sur la maladie, effet qui s’atténue avec le temps d'utilisation, malgré les inconvénients d’expectorations.
contrôlés volontairement par habitude ; je pense que je suis peut-être un cas spécial favorisé par la nature ?
compte tenu de mon age tés avancé, et les statistique défavorables de la médecine !
qui me permettent de redonner le moral et espoir aux personnes affectés par
ce genre d'affection .
Utilisateur désinscrit
@ledalle @martoche286 @manousacha @maya78 @Sabrose @Mouslim @Pimpin @Alexpouzet @oxymore @biquet78 @Hookette @Hervé49
Bonjour à toutes et à tous,
Avez-vous également ressenti un gêne par rapport à la présence de glaires en cas de BPCO ? Vous a-t-on prescrit des traitements médicamenteux ou non pour soulager ce symptôme, si oui lesquels ? N'hésitez pas à répondre aux interrogations des membres et à partager votre témoignage.
Bel échange et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:02
Inscrit en 2014
26 756 commentaires postés | 73 dans le forum BPCO
3 994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@camilleD Bonjour Désolée je ne suis pas concernée par la BPCO
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Halima66 Bonjour; malgré tout ce que j'avais appris comme trucs en réha et chez le kiné, je n'arrivais pas à me débarrasser de mes expectorations. Le chirurgien pneumo à qui j'en ai parlé m'a proposé de prendre 1 Zitromax/jour pendant deux mois et de faire une pause pendant un mois; et puis je recommence. Je sécrète beaucoup moins et je tousse pour tout évacuer matin et soir; pas question de cracher: alors, j'avale et ne m'en porte pas plus mal.
Voir la signature
biquet78
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 320 dans le forum BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@camilleD
Bonsoir
Oui , quand je fais une bronchite ( et j'en fais trop souvent hélas )je suis très gêné par les glaires .De ce fait je tousse très souvent et je crache beaucoup , ce qui n'est pas très agréable pour l'entourage .
On ne m'a jamais prescrit un médicament spécifique pour les glaires mis à part des sirops divers qui ne m'ont guère convaincu de leur efficacité …..
Voir la signature
Hervé
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:16
Inscrit en 2015
155 commentaires postés | 80 dans le forum BPCO
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
antibio et cortisone pour bronchite chronique infectieuse pour bpco
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Comme Floriane....; Antibiotique Cortisone et parfois quelques sachets de fluidifiants pour rendre l'expectoration plus facile plus quelques exercices respiratoires.
Les bronchites sont chroniques malgré l’arrêt du tabac,mais il m'arrive d’être bien par moment comme aujourd'hui
le sport aide beaucoup même si c'est dure,il ne faut pas lâcher prise.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Symptômes et complications liés à la BPCO
Nodule pulmonaire, des avis sur l'opération chirurgicale pour le retirer ?
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Symptômes et complications liés à la BPCO
Nodule pulmonaire, des avis sur l'opération chirurgicale pour le retirer ?
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Mon papa est atteind d'une BPCO sévère. Il a appris à vivre avec mais ce qui le gêne et le fatigue le plus se sont ces glaires constantes et une sensation de gêne dans la gorge. Avez-vous des solutions pour le soulager svp ?
Merci d'avance