- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Pétition pour la BPCO
Patients BPCO
Pétition pour la BPCO
- 7 999 vues
- 181 soutiens
- 547 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir Annie ,super ,encore encore !!!!perso je l ais fait passer a ma fille qui va beaucoup sur les réseaux sociaux,118 a cette heure ci
il faut faire tourner SVP
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, je lance le partage 2 fois par jour sur Facebook. Et cela a l'air de porter ses fruits.
Utilisateur désinscrit
je fais remonter
Utilisateur désinscrit
C'est quand même hallucinant ! Une pétition pour que soit affiché la composition des tampons hygiéniques recueille 255 490 signatures actuellement (pour ne prendre que cet exemple) alors que cette pétition pour la prise en charge des soins des malades atteints de BPCO plafonne à 134 signatures ! Je ne dis pas que les tampons hygiéniques ne sont pas importants, mais tout-de-même ... idem pour la pétition pour sauver le savon de Marseille qui en est actuellement à 122 247 signatures. C'est pareil, le savon de Marseille est certainement un excellent savon, mais on peut vivre sans à mon avis. Alors que vivre avec une BPCO sévère c'est autre chose. Il y a quelque chose qui m'échappe.
Utilisateur désinscrit
,134 ça monte le principal c est ça ,ton commentaire m a bien fait rire ,je suis d accord avec toi
255 490 femmes ,toutes n ont pas la BPCO
122 247 personnes qui se lavent au savon de Marseille ,ne sont pas forcement concernés
maintenant je comprends que cela t échappe
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous,je suis d'accord sur la réaction de Patoma pour les signatures moi aussi j'ai du mal à comprendre mais bon notre pétition monte doucement c'est le principal.Je pense que maintenant je vais aller au contact de Sénateur et Député ils sont là aussi pour nous défendre.Bonne soirée à vous tous ANNIE
Voir la signature
papimoustache56
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Annie, bonsoir à tous,
Bonne idée d'aller au contact de Sénateur et Député. Oui, cela monte doucement. 138 signatures actuellement. Mais, pour ma part, je trouve cela désespérant.
Comme le dit Bloublounet1, toutes les femmes qui utilisent des tampons ne sont pas atteintes de BPCO. Tout comme toutes les personnes qui se lavent avec du savon de Marseille. Mais je suis tout-de-même choqué que votre pétition ne grimpe pas plus vite.
Je souffre moi-même de BPCO, bien sûr dans une moindre gravité que pour votre mari. Mais je trouve que votre combat est tout-de-même plus important que les tampons et le savon de Marseille.
Je m'en vais relancer votre pétition sur "Fesses de Bouc"
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, j'ai eu confiance pour notre pétition,mais je trouve que maintenant rien ne va plus.En une semaine 138 signatures c'est peu par apport à d'autres pétitions.Je pensais que les gens auraient réagis un peu plus,celà montre bien la mentalité.On va pas se décourager,il faut continuer pour mon mari mais surtout pour vous tous qui etes atteints par cette maladie.Je me demande ou sont tous les gens malades et leurs familles,nous sommes plus de 138 ou alors il n'y a pas besoin de faire une pétition.Heureusement que j'ai des bons retours avec certains d'entre vous et je vous en remercie.Sur ce BONNE JOURNEE sans rancune Bisous à tous.
Voir la signature
papimoustache56
Utilisateur désinscrit
bonjour Annie c est sur que c est décevant ,mais que faire ? la je cale
comment va votre mari et vous ?
bon on lâche pas pour autant
bise
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir bloue,c'est sur que c'est décevant mais comme tu dis que faire,on a essayé je pensais les gens un peu plus concernés.Je pense à tous ces malades en attentent,je pensais quand mettant une pétition en place les gens auraient bougés, une fois de plus je me rencontre que tout le monde veut tout mais quand il faut bouger et bien rien.On ne lache pas mais que faire de plus à notre niveau?...Pour l'instant mon mari va moyennement bien mais on s'habitue,on vie au jour le jour.BISOUS et bonne nuit ANNIE
Voir la signature
papimoustache56
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous je suis annie l'epouse de papimoustache56. Je viens vers vous pour vous posez une question car je ne sais plus à qui m'adresser.Didier est hospitalisé à nouveau pour un problème pulmonaire et la on vient de nous dire que les poumons ne peuvent plus supporter la morphine, qu'il prend pour d'autres problème de santé.Donc il faudrait l'arreter,mais comment faire les souffrances générales vont etre painibles et le coeur va fatiguer.Y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrai me dire s'il y a autre chose pour remplacer la mophine car pour l'instant on risque de tourner en rond.Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apportée