- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Pétition pour la BPCO
Patients BPCO
Pétition pour la BPCO
- 7 990 vues
- 181 soutiens
- 547 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@floriane 65
et il faudrait revoir votre pneumologue revoir le traitement et demander les resultats pour savoir où vous en etes.
normalement les efr et les gaz du sang c'est tous les 6mois/1an maxi.scanner tous les 2 ans.
maya78
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 19/10/2024 à 10:46
Inscrit en 2015
154 commentaires postés | 79 dans le forum BPCO
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Maya 78,l'efr j'en ai fait à la résiliation respiratoire,les gaz du sang tous les 6mois,par contre on me fait passer une radio des poumons 1fois par an,mais pas de scanner.merci pour tous vous conseils.aujourd'hui je vais aller marcher un peu bien habillée car très froid.sinon en dehors de ca,je vais au kiné 3fois par semaine pour faire du tapis de marche,du vélo,du step,des poulies.je vous souhaite une bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@floriane 65
bon je vois que vous ne vous laissez pas abattre ! bravo ! continuez ! c'est normal d'avoir des coups de mou de temps en temps ; un ras le bol et puis ça repart; moi je pense à tous ces enfants qui ont la mucoviscidose et qui supporte sans broncher les traitements de tous les jours parce qu'ils ont envie de vivre ! ils me donnent de la force. bonne journée . cordialement Maya78
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle @marie47350
bonjour ! le séjour se termine bientôt !
j'espère que les résultats s'améliorent et que la récupération est bonne - peux-tu me dire quelle capacité respiratoire tu as ?
a très bientôt - bon courage
Marie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
29 699 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
12 989 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour ma toute belle je fais mes testes de marche de sortie demain matin je sort vendredi matin a 9h je serais rester 6 semaines ,javais demandé 1 semaine de plus car j'avais été malade donc j'ai bien remplit mon contrat
ma vems et de 29 50 % c'est pas beaucoup mais j'arrive a 30 % car je fais tout pour pas êtres dans le rouge a l'effort comme j'e récupère très vite quand je dé sature je ne suis pas sous co2 je tourne toujours au repos a 92 de satu et 86 a 88 en marchant selon la difficulté de la montée
voila ma belle marie a ton service si tu as besoin j'ai bien gagné en respiration en ab dos et en muscle
bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Dan
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle @marie47350
je suis très contente pour toi de ces résultats positifs et de ton moral ! peut être que je n'ai pas su formuler ma demande, je voulais connaître tes résultats lors de l'examen (spirométrie) - mon pneumo m'a indiqué qu'à 60 on était limite et que l'on doit être appareillé en oxygène - peux-tu m'en dire davantage sur cette réflexion (qui me perturbe)
bon courage - bravo pour ta combativité - bonne journée
biz - Marie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie47350 bonjour marie
je crois qu il te parle de ton taux de saturation en co2 c'est sur a partir de 80 tu est sous co2 moi je dé sature a 84 suis limite
bisous
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle @marie47350 coucou,
@marie47350c c'est encore moi ! il ne s'agit pas du taux de saturation mais ce résultat est obtenu après examen en cabine (exercice mesurés après inspirations et expirations, sont gradués et consignés sur une feuille) afin de connaître ta capacité pulmonaire - mes gaz du sang sont très bons, heureusement pour moi, c'est ce qui me fait aller de l'avant -
dernière nuit pour toi et retour dans ton foyer pour un hiver chaleureux et plus calme - bises -
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est le résultat que je t'ai donné j'ai 22,50 % de capacité respiratoire pris dans la cabine ,suis un cas assez rare car suis sans co2 et je continue a travailler et a avoir des activités je de sature pas trop, je récupère vite j'ai une saturation a 94 j’ai de la chance mais je dois rester vigilant eviter de me mettre dans le rouge
bon apres midi bisous
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie47350 ledalle
marie tu as un petit message ou je me met a ta disposition pour ce que tu as besoin
bonne soirée
dAN
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
21/11/2023 | Actualités
BPCO, comprendre les effets du froid sur la maladie et éviter les exacerbations
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le forum BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous je suis annie l'epouse de papimoustache56. Je viens vers vous pour vous posez une question car je ne sais plus à qui m'adresser.Didier est hospitalisé à nouveau pour un problème pulmonaire et la on vient de nous dire que les poumons ne peuvent plus supporter la morphine, qu'il prend pour d'autres problème de santé.Donc il faudrait l'arreter,mais comment faire les souffrances générales vont etre painibles et le coeur va fatiguer.Y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrai me dire s'il y a autre chose pour remplacer la mophine car pour l'instant on risque de tourner en rond.Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apportée