- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Les symptômes principaux de votre BPCO
Patients BPCO
Les symptômes principaux de votre BPCO
- 868 vues
- 1 soutien
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
mes symptômes BPCO:essouflements à l'effort,marche rapide,port charges lourdes,expectoration trés importantes certains jours............traitement ONEZ 150 mg 1 inhalation en gélule le matin et c'est tout.
kristian
Bon conseiller
kristian
Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47
Inscrit en 2013
112 commentaires postés | 61 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous, ça y est mon mari est sous oxygènothérapie. Il a été hospitalisé en urgence en janvier car il étouffait littéralement suite à une mauvaise grippe. Nous avons l'impression que notre vie rétrécit. Nous ne sortons quasiment plus. La journée est rythmée par les séances d'inhalation et d'oxygène. Mon mari se fatigue encore plus vite qu'avant. Dès qu'il s'assoie au salon il a tendance à s'endormir et somnoler. Heureusement, c'est un battant qui ne se laisse pas aller. Nous essayons de profiter encore au maximum du possible. A ce stade, les principaux symptômes sont une immense fatigue provoquée par les nombreux épisodes d'étouffements, les douleurs squelettiques multiples.
Voir la signature
Kristian
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes,anciens maître nageurs (25 ans de métier) et malheureusement anciens gros fumeur 75 clopes
tabac noire par jour....commencé la cigarette à 12 ans arrêté à 50 ans,je suis en moyenne à 34% de capacité respiratoire mais sans bonbonne, étant donné que mon oxygène reste entre 95 et 98 ,je suis en voiturette pour pmr.(personne à mobilité réduite) depuis peu je retourne en hydrothérapie, suivi par kiné cela me fait énormément de bien.
BON COURAGE à TOUS, ET SURTOUT JETEZ LOIN DE VOUS CES SALOPERIES DE CIGARETTES!!! à bientôt j'espère
Gaston
Olepi3
Olepi3
Dernière activité le 17/10/2024 à 11:29
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde...
Je vois que pas mal de personnes parlent de physio ou kinésithérapie... J'aimerais donc savoir en quoi consiste ceci pour vous tous.
J'en ai parlé à ma toubib (j'ai arrêté de voir le pneumologue que j'avais car il ne m'écoutait pas du tout), et elle me dit que ça ne sert à rien, qu'une petite bouteille remplie au 2/3 avec de l'eau et souffler dedans suffit!!! Je dois aussi dire que j'en viens à avoir une terrible déception de la médecine et de ses praticiens, ainsi que de gros doutes sur leurs compétences mis à part celle de faire de grosses factures!
Heureusement que j'ai 2 chiens qui me force donc à 3 promenades quotidiennes et qui me maintiennent donc dans une certaine forme physique et respiratoire malgré parfois l'impression de me noyer tant le manque d'air est important au bout de quelques dizaines de mètres de montée ou de faux-plat.
Merci de vos futures explications.
Olepi3
Olepi3
Dernière activité le 17/10/2024 à 11:29
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Re bonjour...
J'ai posé une question il y a une semaine sur la physio pulmonaire... Malheureusement, personne n'a répondu à ma question!
Alors pour finir, pourquoi suis-je ici sur ce site si on ne répond pas aux questions que l'on pose!
Un peu déçu quand même, même si j'ai appris à ne rien attendre des autres.
Sur ce... bonne journée à tous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Agée de 59 ans, j'ai une bpco et un emphysème et suis soignée par du Spiriva, seretide 500 et rhinocort. Depuis peu j'ai l'oxygène la nuit (1l)
Je viens de subir une exacerbation qui m'a fait réaliser l'aggravation de ma maladie. La bronchite est en train de se calmer (9 jours environ) mais dur dur. Je suis très fatiguée.
Le fait d'avoir bcp désaturé m'a fait flipper d'autant que j'étais seule.
je remonte la pente mais je me sens très secouée.
Je suis sure de l'intérêt de trouver un forum pour échanger avec d'autres personnes qui ont une pathologie proche. C'est dans cet esprit que je me suis inscrite ici.
Peut être est-il possible d'échanger des bons plans pour faciliter le quotidien...
Utilisateur désinscrit
Olépi3, je ne peux pas te renseigner. Je n'ai pas de connaissance en la matière ce qui concerne la physio.
Par contre la kiné respiratoire est un outil très précieux pour améliorer le souffle.
Tu apprends à pincer un peu les lèvres et à souffler doucement. Le kiné appuie pdt ce temps là sur des endroits stratégiques pour optimiser l'effort. Cette partie à pour fonction de décoller les mucosités.
En deuxième période tu souffles bouche grande ouverte (ça remonte) puis en 3e en commençant par donner un elan. (ça sort).
Parfois cela ne marche pas de suite mais cela sort à la première toux suivante.
A vous lire.
Phram.
mariette
Bon conseiller
mariette
Dernière activité le 12/03/2020 à 21:53
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
voila pour moi tres difficile 22pour cent respiration oxygene a 3 24/24h je ne sais plus rien faire des jours ou je ne sais pas manger pas l idéale avec le diabète 2 sous insuline 2x j douleurs musculaires insomnies quand je fis un spasme ambulance samu hopital morphine
car j ai refuser les autres soins je ne vois plus personne et la famille on leur vie en 2015 2mois d hopital et il y a 1 mois 15jours antibiotique 1x par mois voila de quoi est faite ma vie j 72ans et veuve depuis 2ans je ne fume plus depuis 40ans mais ai toujours travailler en brasserie donc fumeuse passive voila le resulta
Voir la signature
mariette verbeeck
Utilisateur désinscrit
bonsoir à tous,
dans un message de septembre 2013, je parlais d'une capacité de 35°/°, aujourd'hui je suis à 27 pour cents et entre 88 et 94 d'oxygène.
de plus en plus dure, pas droit aux bonbonnes il faut descendre et rester à 87 en oxygène chez nous c'est nouveau depuis janvier de cette année.
enfin, il faut faire avec, courage à toutes et tous ( vivons à notre rythme)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les symptômes principaux de votre BPCO ? Je vous remercie d'avance pour vos témoignages.