- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Les symptômes principaux de votre BPCO
Patients BPCO
Les symptômes principaux de votre BPCO
- 868 vues
- 1 soutien
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vince-elec
Bon conseiller
vince-elec
Dernière activité le 27/04/2017 à 09:09
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 17 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Divya , tout d abord merci ben il m arrive en fait 2 grosses crises par moi dés que j arrive aux urgences c est oxygéne , et produit sous forme de vapeur ca environ 5 ou 6h puis je me sent un peu mieux et je repart. , depuis 2 mois environ je m enrhume pour rien ,j ai de la fievre et actuellement je me trimballe une pneumonie depuis 3 semaines . Pour l instant je n ai pas d oxygéne a la maison car mon medecin et mon pneumo font tout que je ne mecloitre pas encore plus a la maison et méme en cas de crise l hopital n est pas loin et je suit pris en charge de suite . D aprés mon pneumo il envisage de faire une greffe des poumons et bronches j en saurait un peu plus le 29 juillet .
bonne journee
christ71
christ71
Dernière activité le 14/10/2023 à 11:33
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir divya a votre description pour mon épouse vous y ajoutez diabète et angine de poitrine et je peu vous dire que je connais la maladie.Vous avez raison les maladies respiratoires sont tres mal connues, souvent assimilées a la tuberculose donc(contagieuses) et a partir de la tous vos amis et parfois la famille s enfuient. bonne soirée ,
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Je viens de prendre connaissance de vos messages et de vos symptômes. Comme je l'ai déjà expliqué à certains d'entre vous, je suis atteinte de fibrose pulmonaire et d'angine de poitrine alors que j'ai toujours eu une vie très saine, une alimentation très équilibrée et que je n'ai jamais fumé. Comme quoi ! Essoufflement quotidien, douleurs musculaires certains jours. Je ne peux pas me pencher en avant, lever les bras sans provoquer un grand essoufflement. Certaines tâches ménagères me sont difficiles , voire impossibles. Par contre je n'ai pas du tout les poumons encombrés, je ressens seulement une inflammation (brûlure) quasi quotidienne due à la fibrose.
Je fais de la kiné douce (à cause de l'angine de poitrine, je ne peux n'y faire de vélo, ni aucun sport à l'exception de la marche) deux fois par semaine, et régulièrement des séances d'ostéopathie .En tant que sophrologue, je me fais aussi des séances de relaxation.
J'espère que mon témoignage pourra être utile et je serais heureuse de trouver des témoignages de personnes atteintes de ces deux maladies car on se sent souvent seule devant ses symptômes et difficultés. Merci à tous.
kristian
Bon conseiller
kristian
Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47
Inscrit en 2013
112 commentaires postés | 61 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon mari respire tantôt très bien alors que tout à coup rien ne va plus, sa respiration se bloque et il est au bord de l'étouffement. Il est de plus en plus souvent essoufflé en montant les escaliers, en tentant de se dépêcher. Nous aimons voyager et plus il tente ou appréhende de ne pas se maintenir au bon rythme de marche plus il s'essouffle. C'est vrai ce que vous dites sur l'attitude des valides concernant leur incompréhension. Moi-même, j'ai dû apprendre à ralentir le pas quand nous marchons ensemble. Pour l'instant, il ne veut pas entendre parler d'oxygéne. On verra bien quand il sera obligé de s'y résoudre. Sinon la kiné respiratoire lui fait beaucoup de bien et le maintient en bonne forme physique. Et nous faisons le maximum pour qu'il garde le moral. Je pense que le moral est un facteur très important. Bon courage à tous !
Voir la signature
Kristian
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
pour moi ,malgré mes traitements pas de grand changement, toujours une capacité respiratoire qui tourne autour de
35 pour cents, mais 95 à 98 en oxygène , donc pas de bonbonne etc...
pour le moment je suis en revalidation respiratoire et kiné, pendants les mois de forte chaleur je ne savais pas suivre
cette revalidation... donc je viens de reprendre et j'essayerais de vous tenir au courant des résultats obtenus .
maintenant il m'arrive très souvent de faire des crises de paniques lorsque je suis à court d'oxygène et ça il faut y passer pour savoir ce que c'est, on se sent partir!!!
sur ce ,à bientôt et bonne journée à tous et toutes
gaspy
mesenfants
mesenfants
Dernière activité le 01/05/2020 à 12:40
Inscrit en 2013
bonjours à tous ,
je comprend pas , je peu monter les escaliers normalement , je suis très peu essouffler , je supporte pas le froid et le vent mais faut dire que j'ai un stent à une coronaire , j'ai juste des radios des poumons qui fait voir une BPCO
je voudrais savoir si cette maladie évolue vite , selon les sujets sans doute ?
bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
évaluer l'impact des symptômes de la maladie est une démarche actuellement très laborieuse dans le domaine médical: il faut tenir compte de beaucoup d'éléments, les ressentis sont souvent très subjectifs, variables....
Le symptôme de la toux est une des 1ère cause de consultation chez le médecin généraliste. Et il n'existe actuellement que très peu d'outil en français permettant de mesurer de manière fiable l'impact de la toux sur la vie des individus.
C'est pourquoi je réalise en ce moment une étude ayant comme finalité le développement d'un outil d'évaluation validé en français. Mais pour ce faire, j'ai besoin de votre aide: je recherche des patients souffrant de toux chronique afin qu'ils répondent à un questionnaire à choix multiple en ligne: très facile à compléter , cela prend environs 10 Minutes.
En conclusion: si vous toussez de manière chronique, aidez-moi à avancer dans ma recherche en remplissant ce questionnaire : [contenu modéré par un administrateur]
Merci d'avance et bonne journée à tous
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous
une question
que personne en parle et qui n est jamais dans vos commentaires : le tabac et bpco
moi j ai fumée pendant 33 ans et beaucoup fumée
les mêmes symptômes que vous essoufflement au moindre effort j avais peur et stopper pour reprendre mon souffle ,je toussais
depuis 4 mois j ai arrêter de fumer et je va pote pourtant j étais contre
la différence est énorme je ne tousse plus et je ne suis plus essoufflée je ne fait pas du tout de pub c est se que j ai constater réellement il y a 4 mois je ne penser pas y arriver la cigarette et moi étions très lier mes amis ont du mal a y croire
le décès il y a 1 ans d une amie ( cancer du poumons) 38 ans pas du tout bpco
cela ma fait réfléchir sur mon état de santé
et vous aussi vous fumez ou vous fumiez?
la bpco c est une maladie due au tabac?
Utilisateur désinscrit
merci pour vos nombreuses réponses
que de dialogues
je ne sais ou donner de la tète
et tous ses messages ont failli m essouffler
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les symptômes principaux de votre BPCO ? Je vous remercie d'avance pour vos témoignages.