- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Les complications de la BPCO
Patients BPCO
Les complications de la BPCO
- 675 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
et jour pour jour il y a 1 an que j'ai écris ici - j'annonce que ; rien de nouveau - je fini aujourd'hui mon traitement - beclospin et amoxicilline et a part 3 nuits un peu calmes rien n'a changé sauf changement pour monter des escaliers - je n'arrive plus de faire en seul coup de nouveau je suis essoufflée
bandita
bandita
Dernière activité le 05/02/2016 à 12:40
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour ma bpco avec emphyseme m empeche de faire beaucoup de chose je me fatigue tres vite la douleur au thorax avec sensation de brulure est constamment la la nuit je dors presque assise ca devient pesant de 40 a 60 cigarettes par jour je suis passee de 8 a 15 mais c est tres dur courage a tous ceux qui passent cette situation tellement envahissante dans nos vies
Voir la signature
bandita
Utilisateur désinscrit
heureusement je ne fume pas - et tout odeur du tabac provoque une crise d'asthme - pas uniquement du tabac : poussière, détergents, pots échappement des voitures
rougail
rougail
Dernière activité le 28/09/2024 à 10:26
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
J'ai été diagnostiquée BPCO en janvier 2005 suite à une détresse respiratoire , on m'a prescrit spiriva ossliff, chaque année je fais un stage de rééducation respiratoire, j'ai arrêté de fumer , je marche, je fais de la gym. Ma santé s'est maintenue jusqu'à cet été où j'ai été hospitalisée à deux reprises pour décompensation ;depuis septembre j'ai ajouté innovair à mon traitement et le taï chi et tout va bien .....
Voir la signature
Rougail
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous donc voila je suis nouveau venu j ai emphyseme trés severe et une bpco trés severe aussi declarer stade 4 je doit participer a un protocole pour mettre des spirale dans mes poumons au total 10 par poumons j ai hate d y etre car je n en peut plus meme avec spirivia respimat +ombrez et bronchodual cela est trés dure a vivre cet année 4 fois sous augmentin plus au minimum une hospitalisation par an des fois deux heureusement je vous dit pas des fois j en ai marre marre de vivre comme ca bon j ai 3 enfants et une petite fille et une femme encore a la maison donc je me bat pour eux mais c est pas drole pour ma femme non plus a vivre ca un jour elle partira peut etre
j ai reussi a arreter de fumer je fumais 40 cigarettes par jours +20 de cannabis total 60 donc je sais de quoi je parle et j ai arreter sans rien prendre du tout ni patch ni rien donc si vous voulez vraiment vous pouvez il suffit de passer le cap et de dire faut le faire je peut vous dire que l envie est toujours la le plus dure les 3 premiers mois puit ensuite le manque passe mais pas l envie vue qu ont a connu ca mais franchement quand il y a plus que l envie ca va donc ceux qu il veulent vraiment faite le c est pour votre bien et prendre votre traitement et fumer cela ne sert a rien donc dans ce cas fumer et ne prenner pas de traitement c est mieux
si vous avez des question n hesiter pas
bon courage a tous
coterie
coterie
Dernière activité le 08/04/2023 à 17:07
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
qui peut me dire comment on calcule le stade de la bpco. Merci
Utilisateur désinscrit
dans une machine chez le médecin en soufflant dedans ,enfin pour moi c est comme ça que j ai sue
Utilisateur désinscrit
pareil pour moi, en soufflant dans une machine chez mon pneumo et avec un scanner
Utilisateur désinscrit
d'ailleur je me souviens ,ma généraliste m avait bien saouler avec ça ,je m explique ,toujours en déplacement a l époque ,elle me téléphonée régulièrement ,pour savoir quand je serais la car elle venait de recevoir l appareil
moi j avais peur du résultat et je me disait qu elle avait envie de s éclater avec son nouveau jouer ,je le pensais vraiment
j ai fini par le faire tout en lui disant se que je pensais
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
21/11/2023 | Actualités
BPCO, comprendre les effets du froid sur la maladie et éviter les exacerbations
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
La BPCO peut entrainer des complications comme l'insuffisance respiratoire. Et vous, souffrez-vous de complications directement liées à votre BPCO ?
A vos claviers